Jump to content
XPEnology Community

DSM 6 - ajout d'un 5éme disque dur en sata


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai bien suivi le tuto pour l'ajout d'un 5éme disque, mon bios le détecte mais pas DSM6.

 

Auriez-vous une idée?

 

Les fichiers synoinfo.conf ont été mis à jour, j'ai testé plusieurs valeurs sans succès, pour 4 disques dans les baies + 1 sur le port sata interne que faut-il mettre?

Faut-il modifier le fichier grug sur la clé de boot? (j'ai mis sataportmap=5)

 

Merci 

Link to comment
Share on other sites

12 minutes ago, LittleLama said:

Salut
As tu essayé de mettre 41 au lieu de 5 dans ton sataportmap ?

Hello,

Je viens de tester (avec un reboot) et toujours pas de 5eme disque visible sous dsm. Actuellement les internalportcfg sont su "0xfff".

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Hello, oui le disque foncrionne bien. En retirant le sataportmap le dsm prenait en compte mon disque (en volume n6). Cependant je n'avais plus l'ensemble de mes ports usb. Je referais une tentative d'install du dsm 6 ce week-end, je suis repassé en dsm 5 et RAS. Merci.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
36 minutes ago, LittleLama said:

Salut
Je crois que j'ai un problème similaire. Tu as trouvé une solution finalement ?

Je suis passé sur la version 6.1 et tout fonctionne, pour ce qui est des ports usb ils fonctionnaient mais que pour les clés usb, mon onduleur et mon antenne rfcom n'etaient pas reconnues. Tout est ok à présent.

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, LittleLama said:

Salut
Je suis dans le cas contraire, en passant à 6.1.3 j'ai perdu mes DD 8 et 9.
As tu mis des paramètres spécifiques dans ton fichier grub (Sataportmap, internalportcfg ou eSataportcfg) ?

Hello,

Je n'ai pas autant de disque, de memoire je n'ai pas eu besoin de toucher au grub. Il me semble qu'il ne faut pas mettre le sataportmap. Ce soir j'essaierai de verifier, relance par mp si jamais je rep pas :smile:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...