Jump to content
XPEnology Community

Centre de Paquet Vide DSM6.1 /ESX 6


Recommended Posts

Bonjour

Utilisateur depuis quelques année;

j'ai un DSM5.2 qui tourne sans aucun souci sous un ESX 6. depuis je pense 2 ans.

 

j'ai voulu essayer une nouvelle VM en DSM6.1.2 avec le loader 1.02B

installation sans soucis..

mais, le centre de paquet est VIDE > La connexion a Echoué

j'ai bien sur forcée les DNS à 8.8.8.8 , 

La config réseau semble bonne, le nas pingue l'exterieur 

J'ai meme généré un S/N dans le fichier grub 

 

le plus étonnant est que j'ai le meme soucis sur la VM en DSM 5.2, alors que jusque la , ca marchait

synology a il restreint l'acces au site web hébergant les paquet (via S/N, MAc adresse ou autres)?

 

Est ce que chez vous le centre de paquet marche ? meme dérière une freebox (au cas ou il s'agisse d'un pb de routage chez Free)?

 

Merci pour vos retour.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Le routeur c'est la Freebox, donc pas de changement possible

sachant que 

ma VM DSM 5.2 = ca a toujours marché sauf recemment. et tout le reste a acces au web

(ping 8.8.8.8, ping google.com, curl synology.com, wget etc..)

Mv VM 6.1 = a acces au web (ping 8.8.8.8, ping google.com, curl synology.com, wget etc..)

 

merci

Link to comment
Share on other sites

meme chose avec les dns du routeur (ceux de FREE)

toujours le centre de paquet qui n'arrive pas a se connecter.

le reste marche toujours nickel (en ssh je pingue www.google.com et autres, prouvant que la resolution dns marche.

 

le plus strange est que ma 1er VM en 5.2 a toujours eu le centre de paquet qui fonctione depuis le debut , et plus maintenant.

j'ai aussi trouvé un topic qui mentionne un pb de date/heure => pas de soucis de ce cote la sur mes VM

 

si quelqu'un d'autre a une idée..

 

 

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas. Généralement c'est un problème de DNS et ce n'est pas spécifique à XPEnology. Des utilisateurs de vraies boxes Synology ont le même problème. Il suffit de voir le forum de Synology. J'ai rencontré le même problème il y a quelques semaines. Le DNS avait résolu le souci. Je ne connais pas la freebox mais regardez bien voir si ce n'est pas possible de changer le DNS sur votre freebox et mettez 8.8.8.8 ou 8.8.4.4. Un redémarrage du routeur peut aussi aider.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai exactement le même problème derrière une freebox depuis samedi alors que tout fonctionnait depuis des années.

J'ai réinitialisé complétement le nas (formatage disques dur) mais cela ne fonctionne plus même en changeant de DNS (puis reboot Freebox et nas)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...