Jump to content
XPEnology Community

Mise à jours DSM 6.1.2-15132 (Baremetal)


Recommended Posts

Hello

Sur microserver N40L Gen 7 avec carte réseau addtionnel RT8111 (en suivant les tuto SN, MAC...+ modif C1E) : pas réussi avec un disque dur vierge (sur esata vue comme SATA avec le bios modifié) à lancer une installation avec ce Loader JUN v1.02b (syno assistant ne trouve pas, mon routeur n'affiche pas d'IP)

La meme chose avec bootloader 1.01: aucun souci.

 

bref j'ai fait une install fraiche en 6.0.2

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, hubogoss62 said:

Bonjour,

bon avec ma carte réseau RTL8111, impossible de booter le loader.  j'ai un peu tout essayé

J'ai pas eu le courage de la démonter et de réessayer. de toute facon j'en a besoin.

 

bref je reste en 6.0.2

Bonjour, 

Faudrait il que tu essaye d aprofondir la description de tes essaye... plutot que de denigrer des gens benevoles se casse la tete a nous developer de bon systemes d'exploitations!

Ne reagis pas comme si c etait acquis...

Bonne soirée

A bientot

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@Krisrider24
en aucun cas je dénigre, au contraire j'essaye d'aider les developpeurs en remontant les infos de mes essais.

J'ai testé avec la version 1.02b en fraiche installe 
J'ai changé dans grub : VID, PID, 2 adresses MAC1 et MAC2 (comme pour la version 1.01)
j'ai mis NETIF=2 (car j'ai lu que c'est à mettre qd on a 2 cartes réseau)

j'ai essayé avec les 2 versions de LZMA que l'on trouve dans le tuto.

J'ai essayé le "Synoboot.img" du poste que j'ai cité plus haut (avec les meme modif de grub). 

Bref a priori le fait de mettre sur un N40L une carte réseau (qui est supporté par la version 1.01) avec un chipset RT8111 empeche au booloader 1.02b de booter.

 

J'ai pas finit mon installation de DSM, si je dois encore essayer qq chose, c'est ce soir

 

merci à toi et aux développeurs

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

@hubogoss62

Sauf erreur de ma part, les processeurs AMD ne sont pas supportés par la version 
DSM 6.1.X et plus. En fait les loaders ne sont pas compatibles (mal adaptés). Je parle d'installation baremetal (pas en VM esxi).

 

Donc si serveur HP N40L ou N54L en proc AMD, il est fortement conseillé de se limiter à :

Loader Jun 1.01 - DS3615xs 6.0.2-8451 Update 11 (dixit Polanskiman).

 

Corrigé moi si je me trompe, il se peut aussi que les choses aient évoluées.

Link to comment
Share on other sites

Avec la procédure passage nickel du DS3615xs DSM 5.2.5967 au  DS3617xs DSM6.1.3.15152 avec le 1.02B jun :smile:

Proc : intel - Carte réseau RT8111G

 

Par contre j'ai  supprimé sabnzb car HS et il n'est plus dispo sur la communauté de SynoComunity :-o

 

Super ce forum, merci à tous

Link to comment
Share on other sites

9 hours ago, newup said:

Par contre j'ai  supprimé sabnzb car HS et il n'est plus dispo sur la communauté de SynoComunity :-o

Bonjour,

Petit Hors sujet : il faudra aller voir du coté de Docker, il y a beaucoup de containers... intéressant :smile:

Link to comment
Share on other sites

On 27/07/2017 at 0:54 PM, newup said:

Avec la procédure passage nickel du DS3615xs DSM 5.2.5967 au  DS3617xs DSM6.1.3.15152 avec le 1.02B jun :smile:

Proc : intel - Carte réseau RT8111G

 

Par contre j'ai  supprimé sabnzb car HS et il n'est plus dispo sur la communauté de SynoComunity :-o

 

Super ce forum, merci à tous

merci pour l'info. Donc mon souci ne vient pas de ma carte RTL8111 a priori.
faudra que je creuse encore pq je ne boot pas avec le 6.1.3 avec mon amd
a force de faire des essais, je ne sais meme plus si le bootloader en 1.02b se lance sans ma carte réseau additionnel

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Un remerciement aux membres du forum pour le travail accompli.

 

Depuis la version  du loader jun-intel-baremetal-hybrid-uefibios-arcao-v2  pour le dsm 6.02 pour le non UEFI( qui fonctionne parfaitement), je ne trouve aucun loader hybride pour le dsm 6.1.

Je suis sur une CM : ip35 pro avec un e8500 overclocker à 3.8 GHZ et 5 gigas de ram. La clé sandisk de 8gb à très bien fonctionner.

Mais pour le loader DS3615xs 6.1 Jun's Mod V1.02b.img et iso pas moyen de booter sur la clé. Le PC bloque ce qui est normal car l 'ip35 pro ne supporte pas le gpt en boot et efi en partition comme toutes les cartes mères non UEFI.

Y'a t'il un loader hybride pour mettre le dsm 6.1 ?

 

Merci à tous pour votre aide.

 

Cordialement

Edited by Onkyo83
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...