Jump to content
XPEnology Community

Mise a jours sous exsi DSM 6.1.2-15132


Recommended Posts

la mise a jours vers DSM 6.1.2-15132 ne peut être faite depuis la version d'avant, le nas n'est plus visible sur le réseaux .

 

Par contre pas de soucis en effectuant une migration .

 

il faut recréer un machine virtuelle avec le loader de jun's v1.2a et rattacher les disques en raw (sous esxi 6.5 mettre les disque en Sata) .

 

la effectué une migration en gardant les paramétrages et là pas souscris (synology assistant)

 

bon week

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Merci pour l'info mais selon certains posts de la section anglaise, si le NAS n'est plus reconnu via le réseau, il faut booter sur une distrib Linux et copier les modules de :

 

/lib/modules/update

vers

/lib/modules

Puis redémarrer.

 

Egalement les problèmes de migration (upgrade via la WebUI) ont l'air d'apparaître sur les NAS fonctionnant sous ESXi et non en baremetal.

 

Je n'ai pas encore eu la possibilité de migrer mon install baremetal pour confirmer.

Link to comment
Share on other sites

j'ai configuré un port série de type pipe nommé et je me suis connecté dessus via ce port série. Après la copie des modules de /lib/modules/update dans /lib/modules et un reboot ça a fonctionné.

Link to comment
Share on other sites

On 19/06/2017 at 10:02 AM, nasp said:

j'ai configuré un port série de type pipe nommé et je me suis connecté dessus via ce port série. Après la copie des modules de /lib/modules/update dans /lib/modules et un reboot ça a fonctionné.

 

Bonjour

 

Je suis sous esxi 6.5 et j'ai deux DSM avec le Boot loader de jun v1.02a2 : un en DS3615xs et l'autre en DS3617xs.

 

J'ai aussi utilsé un port série entre le DSM et une distrib Ubuntu que j'avais dans l'ESXI : j'ai copié les modules et reboot .

 

ça a marché Nickel : c'est beaucoup plus rapide que de refaire une machine "fraiche" et de recopier les disques de l'ancienne en espérant que la nouvelle les retrouve et les répare : j'en ai eu pour 15 min pour les deux !

 

Merci à la section anglaise !

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pourriez-vous m'expliquer ce que vous entendez par: J'ai aussi utilsé un port série entre le DSM et une distrib Ubuntu que j'avais dans l'ESXI : j'ai copié les modules et reboot .

 

Quelles sont les étapes ? Désolé je débute.

 

Quelle distrib avez-vous utilisé ? (est-ce que n'importe laquelle fonctionne ?)

Comment faire communiquer ensuite la machine linux avec le DSM (qui est pour moi en vrac après la mise à jour 6.1.2-15132, il boot mais n'est pas reconnu sur le réseau).

Je n'ai jamais utilisé de port série sur ces machines virtuelles.

 

Je suis sous ESXI 6.5 aussi.

 

Merci pour vos éclairages

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Déjà j'ai suivi ce tuto : https://www.fir3net.com/Virtualization/VMware/esxi-connecting-to-a-named-pipe-serial-conenction.html

 

Le DSM est alors le "seveur" et l'autre OS (chez moi un ubuntu en version light) en "client").

 

On fait cela les machines virtuelles etteintes bien entendu.

On redémarre les deux machines. ON va sur le "client" , on lance putty (parce que je l'aime bien ) on choisi le port "serial" .

comme je suis sous linux c'est /dev/ttyS0 et je verifie qu'il est bien présent avec la commande :

 

dsmeg | grep -i tty

 

qui me donne :

 

[    0.000000] console [tty0] enabled
[    1.839696] 00:05: ttyS0 at I/O 0x3f8 (irq = 4, base_baud = 115200) is a 16550A

 

dans l'onglet speed de putty je rentre 115200

 

et hop c'est partie : putty m'ouvre une fenêtre noire (je ne sais pas pourquoi) j'appuie sur la touche entrer : j'ai le dsm : login mot de passe celui de l'installation du dsm un petitcoup de "sudo -s" avec le même mdp qu'avant et efin la commande " cp /lib/modules/update/* /lib/modules/ "

 

on reboot le dsm et c'est ok

 

cordialement

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...