Jump to content
XPEnology Community

Nom de domaine en local


Guest

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suis sous 5.2 et j'aimerai quand je suis chez moi avoir accès au nas avec l'adresse de domaine que je dispose chez NOIP pour évité d'utiliser l'adresse IP.

 

Ça m'aiderai aussi car j'utilise les application DS et c'est pénible de changer de compte a chaque fois..

 

Si quelqu'un pouvait m'aider :smile:

 

(Box livebox)

Link to comment
Share on other sites

Mis à part modifier le host je ne vois pas. Des logiciels permettent peut-être de la faire automatiquement.

 

Le principe est simple : tu modifies le fichier /windows/system32/drivers/etc/host avec le Bloc Note en mode admin (et peut-être désactiver temporairement ton anti-virus, certains sont susceptible) en ajoutant à la fin :

 

IPLocaleDuNas Espace TonNomDeDomaine

 

Quand tu sors de chez toi, il te suffit de mettre un # au début de la ligne pour qu'elle ne soit plus prise en compte.

 

Mais bon, si tu dois le faire quotidiennement, c'est pénible.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Je suis sous 5.2 et j'aimerai quand je suis chez moi avoir accès au nas avec l'adresse de domaine que je dispose chez NOIP pour évité d'utiliser l'adresse IP.

 

Ça m'aiderai aussi car j'utilise les application DS et c'est pénible de changer de compte a chaque fois..

 

Si quelqu'un pouvait m'aider :smile:

 

(Box livebox)

 

Je ne vois pas ou est le problème. Utiliser le nom de domaine enregistré chez NOIP chez vous ça devrait marcher normalement sans besoin de modifier quoi que soit.

Link to comment
Share on other sites

Non le problème c'est que si je renseigne le nom de domaine que j'ai chez noip (en local) sa m'envoi sur ma box orange

Mais de l'exterieur ça me renvoi bien sur mon nas

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Tout est une histoire de DNS. en ce moment tu interroge un serveur de nom qui te donne comme réponse ton IP Publique => Normal

 

Perso je dispose d'un .FR ,La solution est d'utiliser un serveur dns autre que la livebox car elle ne permet pas de faire des ajouts statique. j'utilise le serveur dns de synology

j'arrive a attaquer mon .fr en interne comme si j'étais en externe

le ping du .fr indique bien une adresse IP interne en 192.168.0.10

 

Donc pour la partie config, install le paquet dnsServer , créer ta foret avec le nom de domaine que tu possède et redirige vers la bonne adresse IP privé de type 192.168.XX.XX.

Apres tu met ton PC en ip statique pour la partie dns et tu met l'ip du nas + un serveur dns de secours au cas ou. un petit redémarrage du/des pc et ce sera bon

 

Pour aller plus loin , tu peux mettre en place le DHCP comme sa pas besoin de jouer a modifier la configuration réseau mais cela implique de faire de modification sur ta livebox au niveau du dhcp ( reservation mac pour le decodeur etc)

 

A toi de voir :smile:

Link to comment
Share on other sites

Merci govenants ton explication à été clair je testerai quand j'aurai le temps :grin:

 

Par contre F5BJR "Le Quick Connect de Synology cela ne sert absolument à rien." Personne a parler du Quick Connect ^^ !!

Link to comment
Share on other sites

Non le problème c'est que si je renseigne le nom de domaine que j'ai chez noip (en local) sa m'envoi sur ma box orange

Mais de l'exterieur ça me renvoi bien sur mon nas

Vous mettez bien le port après le nom de domaine?

 

Je ne vois pas ou est le problème sinon :

 

Quel intéret d' utiliser le nom de domaine pour se connecter en interne ?

Il n' y a pas besoin de connaitre l' adresse IP du NAS puisque le nom du boitier suffit par exemple dans l' explorateur :

 

\\DISKSTATION

http://DISKSTATION:5000

 

Merci govenants ton explication à été clair je testerai quand j'aurai le temps :grin:

 

Par contre F5BJR "Le Quick Connect de Synology cela ne sert absolument à rien." Personne a parler du Quick Connect ^^ !!

 

Avez vous essayez de suivre mon conseil ou celui de F5BJR?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...