Jump to content
XPEnology Community

[Fermé]Problème pour accéder XPEnology avec le navigateur


osnetworking

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je débute dans la virtualisation avec esxi vmware, et je viens d'installer XPEnology avec la methode suivante :

 

http://www.tech2tech.fr/installer-synology-dsm-sur-un-ordinateur-ou-une-machine-virtuelle/

 

Le synology est installé par contre, Je n'arrive pas à aller avec le navigateur : adresse_IP:5000 si je ne me trompe pas.

 

Comment je peux faire ?

Aurait-il une autre façon d'installer ?

 

Merci d'avance

Cordialement,

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

Est-ce que ton DSM est bien détecté sur le réseau par le DSAssistant de Synology?

Si c'est le cas, clic droit -> connecter devrait fonctionner :???:

 

Quelle IP utilises-tu ? une du genre 192.168.x.x ou l'IP sur ta connexion internet ?

Depuis chez toi c'est bien sûr la première à utiliser :mrgreen:

 

Essaie en https éventuellement :

https://adresse_IP:5001/

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse.

 

Je ne sais pas si je suis en Nat ou pas.

 

Voici un aperçu de mon réseau

 

5xym.jpg

 

Pour configurer le deuxieme switch 1 j'ai suivi le tutoriel de : http://www.bouthors.fr/wiki/doku.php?id=linux:vmwarededibox:start pour la partie carte réseau.

 

Je suis sur un serveur dédié et mon adresse du serveur commence par 6x.xx.xx.xx.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Sur un serveur dédié, peut être que je me trompe , mais si tu souhaites y accéder depuis chez toi, il faut que le port 5000 soit ouvert et redirigé vers la machine virtuelle, du côté de ton hébergement.

Avec la config que tu nous as décrite, le switch1 que tu as créé ne peut fournir de connectivité car il n'y a pas de carte physique (=adapter) associée. Tu as associé ta VM auquel ? VM Network ou VM Network 2 ? Dans le second cas c'est normal que ton xpenology ne soit pas accssible, il n'a pas pu obtenir d'IP.

 

Après je n'ai jamais fait une installation de xpenology sur un serveur dédié, je ne pensais même pas que cela était possible. Pour charger le fichier .pat il faut nécessairement accéder à la machine via le web ou DS Assistant lors de l'installation.

- à moins que tu utilises un disque virtuel pré-configuré :?:

Link to comment
Share on other sites

Encore merci de ta réponse.

 

Je viens de découvrir que je suis en bridge dans mon réseau.

 

Au niveau de l'installation je suis le tuto suivant :

 

http://www.tech2tech.fr/installer-synology-dsm-sur-un-ordinateur-ou-une-machine-virtuelle/, donc j'installe avec le fichier

XPEnology.ovf
.

 

ensuite il me demande la carte réseau et ç'est la que j'ai vu que je suis en bridge.

 

As tu une idée ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Ok c'est ce que je pensais, tu utilises une VM pré-configurée :smile:

 

Tu ne bénéficies que d'une seule carte réseau via ton hébergement, tu vas devoir obligatoirement passer par le bridge ou le nat pour fournir la connectivité à ta machine.

En fait, c'est la connexion de l'hôte via le Management Network qui va être propagée à ta vm.

- soit par bridge : le host va créer un réseau interne pour tes VM, attribuer une IP à ta VM et router les paquets en provenance et à destination de celle-ci

- soit par NAT : le host va demander une IP sur le réseau de ton hébergeur via DHCP et réaliser la translation d'adresse pour acheminer les paquets.

 

J'ai de forts doutes que le NAT puisse fonctionner dans ton cas !

Après, je ne suis pas suffisamment calé en ESXi (je débute juste) pour changer le type bridge/NAT. Dans ma propre expérience, le NAT est le type par défaut appliqué.

 

Pour y voir plus clair :

Déjà, tu peux supprimer le vswitch1, vu qu'il ne te sert à rien.

 

Puis, dans les propriétés de ta machine virtuelle, au niveau du contrôleur réseau, tu dois sélectionner en bas (de mémoire) le groupe de ports nommé (VM Network).

Chez moi, sur un réseau local, cela a pour incidence d'attribuer à la VM une IP de mon réseau via DHCP (puisque cela a été configuré comme cela lors de mon install - ce qui doit etre également le cas avec ton xpenology ).

 

Une fois la VM démarrée, tu devrais la voir affichee sur la console et l'invite de login proposé.

Tu devrai pouvoir t'y connecter (attention au clavier en qwerty !), et réaliser quelques commandes Linux pour statuer de l'état de la configuration - vue par la VM.

Par exemple avec la commande ifconfig .

 

Bonne chance hésite pas si tu as des questions :wink:

Link to comment
Share on other sites

Merci encore pour ta réponse.

Je ne peux pas faire de DHCP car Chez online nn a d'autre adresse Ip appelé Ip Failover.

J'en ai acheté 2 adresses.

Si je comprend bien il faut que je relie mon adresse ip failover à mon hôte principale pour avoir accès à internet.

 

Mais je pense que le problème vient de là.

 

Qu'en penses-tu ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Pas de DHCP -> tu dois alors passer en adressage statique, c'est sur ta vm que tu dois spécifier cela.

 

xpenology n'ayant pas d'interface graphique pour le faire en post-install (vu que tu ne peux encore accéder au DSM), c'est en ligne de commande que tu devras opérer. :wink:

 

Une de tes IP failover pourrait être celle à utiliser pour configurer ta VM en effet, mais mieux vaut dans ce cas t'adresser à ton hébergeur, qui saura mieux te conseiller pour savoir quelle IP donner à une machine non physique.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
×
×
  • Create New...