Jump to content
XPEnology Community

[Fermé]Problème pour accéder XPEnology avec le navigateur


osnetworking

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je débute dans la virtualisation avec esxi vmware, et je viens d'installer XPEnology avec la methode suivante :

 

http://www.tech2tech.fr/installer-synology-dsm-sur-un-ordinateur-ou-une-machine-virtuelle/

 

Le synology est installé par contre, Je n'arrive pas à aller avec le navigateur : adresse_IP:5000 si je ne me trompe pas.

 

Comment je peux faire ?

Aurait-il une autre façon d'installer ?

 

Merci d'avance

Cordialement,

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

Est-ce que ton DSM est bien détecté sur le réseau par le DSAssistant de Synology?

Si c'est le cas, clic droit -> connecter devrait fonctionner :???:

 

Quelle IP utilises-tu ? une du genre 192.168.x.x ou l'IP sur ta connexion internet ?

Depuis chez toi c'est bien sûr la première à utiliser :mrgreen:

 

Essaie en https éventuellement :

https://adresse_IP:5001/

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse.

 

Je ne sais pas si je suis en Nat ou pas.

 

Voici un aperçu de mon réseau

 

5xym.jpg

 

Pour configurer le deuxieme switch 1 j'ai suivi le tutoriel de : http://www.bouthors.fr/wiki/doku.php?id=linux:vmwarededibox:start pour la partie carte réseau.

 

Je suis sur un serveur dédié et mon adresse du serveur commence par 6x.xx.xx.xx.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Sur un serveur dédié, peut être que je me trompe , mais si tu souhaites y accéder depuis chez toi, il faut que le port 5000 soit ouvert et redirigé vers la machine virtuelle, du côté de ton hébergement.

Avec la config que tu nous as décrite, le switch1 que tu as créé ne peut fournir de connectivité car il n'y a pas de carte physique (=adapter) associée. Tu as associé ta VM auquel ? VM Network ou VM Network 2 ? Dans le second cas c'est normal que ton xpenology ne soit pas accssible, il n'a pas pu obtenir d'IP.