Jump to content
XPEnology Community

Questions debutant


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens de decouvrir l'existance de HP Proliant g8 et xpenology ;o)

Client Synology depuis de longues années, j'etais en train de regarder pour remplacer mon vieux DS212 vers un DS716+ii ou DS916+, et c'est la que j'ai compris que moins cher et mieux, je pourrai avooir un truc sympa.

Seulement apres avoir parcouru differentes pages web, plusieurs questions subsistent et si vous pouviez avoir la gentillesse d'eclairer ma lanterne, ca serait sympa.

 

- DSM 6.1 est il installable ?

- Surveillance station 7.0 est il fonctionnel ? comment ca marche pour les licences ?

- les paquets type ds video / audio / download fonctionnent sans soucis ??

 

D'un point de vue securité, quest ce qui garantie que la source de l'install de DSM est fiable ?

 

J'ai vu que le modele HP Proliant g8 etait sorti en 2015... ya rien eu en remplacement depuis ???

 

Je comprends pas pourquoi tant de "pro" du reseau que jai vu sur un forum synology, ne passe pas par un systeme comme ca ???? J'ai raté un truc ?

 

Merci par avance de votre aide

 

Pascal

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

C'est illégal, je pense que c'est pour ça que peu de personnes l'utilise.

 

Il y a un loader en test pour DSM 6.1 mais il est en alpha il me semble ! Mais DSM 6.0 fonctionne très bien. Tout les packages sont supportés et fonctionnels mais je n'ai pas tester Surveillance Station dsl.

 

DSM vient directement du site Synology, on peut pas avoir plus sûre.

 

En espérant t'avoir aidé un peu

 

 

Envoyé de mon MI MAX en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

1) Pour l'instant le loader compatible 6.1 ne sont pas encore en version stable

2) Surveillance station 7 (DSM 5.2) fonctionne, il me semble qu'il i a un tuto sur le forum pour les licence

3) Pas de souci a partir du moment ou tu est sur une version stable de DSM

4) Les sources d'installation sont fiable puisque ce sont les même que pour un vrai Syno

5) Si tu veux juste faire tourner un Syno pas besoin d'une grosse config donc même du matos de 2015 suffira

6) Xpenology n'est pas utilisé en entreprise car même si c'est l'OS Synology il i a pas de support

 

SR

Link to comment
Share on other sites

Re,

 

Merci de ces precisions rapides.

Si je comprends bien, rien n'empeche davoir une VM DSM 5.2 pour surveillance station par exemple et une DSM 6.0 pour le multimedia par exemple ?

Si il y a update du dsm, c'est j imagine manuellement qu'il faut l'appliquer.

Effectivement je comprends mieux le lien avec rs3615xs ou rs3617xs+. c'est pour se rapprocher du package DSM officiel, fonction de la config de la machine.

mon DS212 rame de trop, voila les raisons du changement. Processeur toujours à 100%.

Entre le package multimedia + SS 7.0 et 2 Cam HD + Clouds + Download Station + Sauvegarde externe. Il en peut plus !!

 

le point 6 de Agent47SG1 + le coté illegal evoqué par florian83260, voila 2 raisons plus que valables.

 

Je pense me lacher un peu et garder dans un premier temps la config initiale du HP Gen8.

Si upgrade du proc, j'aurai droit à une reinstallation... ?

 

Pour le certif Let's encrypt gratos de syno ? ca se passe bien ?

 

Plex peut il tourner sur une config de base ? Ou il faut prevoir un peu de Ram en complement ou bien l'utilisation d'un Rpi en sus ?

 

Je comprends meme pas comment jai pu passer à coté d'un truc pareil depuis si longtemps !

Sentiment de decouvrir la couleur... loool

 

merci encore

Link to comment
Share on other sites

Ok -

Je pense passer à la caisse, en résumé j'ai besoin:

 

- proliant g8

- ram 16G - Kingston - 16 Go - Mémoire RAM - DDR3 ECC 1600 MHz - Vert

- carte sd pour esxi

- ssd pour datastore (128 go ca le fait !?)

- nappes sata

- bien entendu hdd

- éventuellement processeur xeon e3

 

Et à réception un peu de temps côté install pour apprivoiser la suite software.

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Merci - pour ca à la limite pas trop important pour le moment.

Ce qui me bloque cest :

 

1- j'arrive pas à voir si ca doit etre 2 x8 go de ram ou si le soit accepté une barrette de 16 go.

2- idem, je me rends pas compte mais est ce que 128 en ssd est suffisant ou dois je commander un plus gros ?

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...