MoY Posted May 6, 2017 Share #1 Posted May 6, 2017 Bonjour à tous, Je me suis fait une petite config NAS et j'ai installé Xpenology avec DSM 6.0.2-8451. J'ai un premier disque dur 2.5" de 500Go qui me sert de disque principal pour DSM J'ai un disque sur 3.5" de 2To connecté en USB, bien reconnu en tant que périphérique externe (je l'utilise pour stocker mes vidéos). Je me suis acheté un disque dur 2.5" de 1To que je souhaite intégré à mon NAS pour templacer le disque dur externe. Je l'ai connecté, le BIOS le reconnait bien, DSM ne le voit pas. J'ai pas fait de RAID, que du basic. Je vois pas d'où ça peut venir. Modèle : Western Digital WD10JUCT. Merci pour votre aide ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MoY Posted May 6, 2017 Author Share #2 Posted May 6, 2017 Le gestionnaire de stockage ne voit qu'un seul disque, celui de 500Go http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=771923Sanstitre.png Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cocolabombe0 Posted May 7, 2017 Share #3 Posted May 7, 2017 Bonsoir, a tu bien ajouter ton disque dans ton datastore ainsi qu'ajouter dans la config de ta vm? En gros, a chaque nouveau disque, tu ouvre SSH pour créer ton fichier .vmdk Après tu modifie ta configuration du Xpenology dans Vsphère Client et tu ajoute un disque existant, tu le selectionne et après quand tu démarre ta vm, tu aura bien un nouveau disque dans ton nas. Un coup de volume ou raid et tu pourra profiter de ton disque. Nicolas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MoY Posted May 7, 2017 Author Share #4 Posted May 7, 2017 Merci pour la réponse. Mais, c'est pas une VM mais une machine physique. La manip est la même ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MoY Posted May 28, 2017 Author Share #5 Posted May 28, 2017 Please help ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kheoops92 Posted May 28, 2017 Share #6 Posted May 28, 2017 Tu a bien modifier SataPortMap=1 par SataPortMap=2 dans le fichier grub.cfg comme dans le Tuto que notre ami Polanskiman a créé ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Polanskiman Posted May 29, 2017 Share #7 Posted May 29, 2017 Ce disque dur 2.5" de 1To est-il connecté en USB ? Est-il initialisé? Regardez dans le gestionnaire de stockage dans l'onglet HDD/SSD. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts