eJules

[Résolu] Unbrick après update 6.0.3-8754

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

J'ai fait la connerie à pas faire, trop confiant après les 10 updates qui étaient passés comme une lettre à la poste j'ai clické sur update en 6.0.3-8754. Dans le loop d'install infini j'ai fini par demander la mise à jour manuelle vers la version 6.0.2 (DSM_DS3615xs_8451.pat) précédente et là, bingo j'ai une jolie brique avec un ventilo et une led bleue, je ne vois même plus le serveur sur le réseau.

 

Avant de vous solliciter j'ai essayé deux ou trois choses ;

- recréé ma cléf USB avec la V1.0, rien...

- recréé ma cléf USB avec la V2, rien...

 

J'ai parcouru le forum et apparement deux ont réussi à s'en sortir mais il me manque des explications intermédiaires :

- http://xpenology.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=22100&start=690

- http://xpenology.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=20216&p=100378&hilit=8754#p100378

 

Grosso modo, la technique consiste à faire un live-USB, monter les partitions système (http://xpenology.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=30805). Au passage Gparted ne se lance par sur mon live-usb.

Ensuite j'ai voulu modifier le numéro de version et relancer (mode downgrade). Chez moi la version dans etc.defaults/VERSION (fichier en read only) est bien 6.0.2 et pourtant ça ne relance pas l'installation.

 

La proposition suivante est de formater les partitions systèmes (sda1, sdb1, sdc1 et sdd1 chez moi) mais là je sèche et surtout comme j'ai déjà fait assez de dégats comme ça je ne voudrait pas formater mes data par erreur.

Est-ce qu'un "mkfs.ext4 /dev/sda1" et sdb1 puis c puis d va fonctionner sans effacer mes data ?

 

Ensuite, si j'ai bien compris, je relance avec un loader neuf (je ne retrouve plus la source mais l'install modifie la clés usb donc il faut la regraver) et je réinstalle le système, mes comptes et mes applis et je repars comme en 40 avec mes datas.

Au passage j'ai un backup qui date de la nuit précédente de ma connerie, mais bon... c'est jamais parfait un backup.

 

Voilà voilà,

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je m'en suis sorti, finalement j'ai formaté mes partitions 1 avec Gparted sur le live-USB et après quelques essais je me suis souvenu que j'ai un proc AMD.

 

Donc c'est reparti, une récup de ma sauvegarde système a recréé la plus part des paramètres, les data étaient inchangées. En revanche wordpress n'a pas pu se réinstaller car la bdd était déjà paramétrée, j'ai tout supprimé.

 

Je pense que si je n'avais pas oublié que j'avais un AMD, mettre le pat de la 6.0.2 dans le install loop et redémarrer avec un loader propre aurait peut-être fonctionné. Mais je ne vais pas essayer...

Share this post


Link to post
Share on other sites

En quoi le fait d'avoir un amd change le process pour la solution 2.

Comment injecter le pat 6.0.2 dans la boucle ? En passant par syno assistant ou en physique sur la machine ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je me rappelle une fois eu le pb suite à une mise à jour, pour faire un downgrade j'avais dû faire une modif du fichier de version (je ne sais plus lequel) et réinstaller DSM avec la version opérationnelle. Il doit y avoir des tutos sur le sujet dans le coin. L'objectif de cette manip étant de ne pas perdre ses données évidemment!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now