Jump to content
XPEnology Community

Migration DSM 5.0-4493.3 vers 5.2-5967.1


Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes

 

je voudrais des renseignements concernant la migration décrite dans le titre

 

j'ai actuellement un xpenology 5.0-4493.3 avec 4 disques SHR (2to chacun) dont je n'ai jamais effectué la mise à jour de peur de prendre mon volume qui fonctionne parfaitement (les 4 disques possedent les données et je n'ai pas moyen de faire une sauvegarde entière du volume)

 

je souhaiterai faire cette maj 5.2-5967.1 ou 5.2-5644.5 et du coup savoir si des utilisateurs ont effectué cette procédure sans perte de volume ? ou autres problèmes ? ou s'ils vaut mieux passer sur autre version suivant vos expériences ?

 

(j'ai dejà fait des test sur ces versions sur des machines test qui fonctionnaient mais je n'ai pas pu tester avec un volume de 4 disques et DSM6 en suivant les tutos je n'ai pas encore réussi à le faire fonctionner)

 

peut on faire cette maj directement ou faut il passer par des maj intermédiaires ?

 

merci d'avance pour vos conseils

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Bon, concernant ta question sur le shr, il est dans les versions 5.2 toujours utilisé par défaut et totalement fonctionnel.

 

Concernant ta migration, il est toujours conseillé de faire des mises à jours successives. Toutefois, si tu fais une migration avec installation propre, cela ne devrait pas posé problème. Cela dit, je ferais tout de même une sauvegardes des fichiers sensibles.

 

En résumé, si tu veux jouer la sécurité, migre d'abords vers la version 5.1 et ensuite 5.2.

 

Si j'étais toi, je ferais une migration avec installation propre directement vers la 5.2 en sauvegardant les fichiers sensibles. Sache qu'une fois la migration effectuée, tu devras reconfigurer l'ensemble du nas (comptes utilisateurs, préférences, etc.). Tu peux tenter une sauvegarde des fichiers de configurations et les restaurer par la suite, mais il y a un risque qu'avec le changement de version, tout ne se ré-applique pas.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...