Jump to content
XPEnology Community

Probleme debit transfert


Recommended Posts

bonjour,

 

J'ai besoin de vous car j'ai un problème que je n'arrive pas a régler. Quand j'ai installer mon nas la première fois et que j'ai copier toute les données de mon PC vers celui-ci je taux de transfert était de 100 a 125Mo/s. parfait mais quelque jour plus tard pour je ne sais quel raison les debit se sont écroulé, maintenant je transfert a 100 mo pendant 15sec puis sa s’effondre a 355ko/s puis sa fini par une belle erreur windows 0x8007003B soit erreur reseau.

 

mon nas est bien en gigabit, ma freebox aussi et mon ordi aussi. j'ai essayer de vois les fameux MTU mais je ne comprend rien. Actuellement les MTU de mon nas sont a 1500, sur mon pc j'ai desactiver le controle de flux et le jumbo frame et desactiver.

 

Merci pour vos lumieres

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je rencontre quasiment le même pb que toi en ce moment. Moi avant j'étais à 110Mo/s et maintenant je plafonne à 11,8Mo/s...

 

Après investigation, il semble que lors d'un transfert SMB (partage de fichiers depuis Windows) le démon smbd consomme 100% de la CPU du NAS lors du transfert. Autant dire que si j'ai plusieurs de transferts en parallèle, le débit devient vite ridicule.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi. Je suis passé à la dernière update 11 pour voir si ce n'était pas un bug mais non c'est pareil. Plusieurs reboot et idem...

 

 

[EDIT-1] J'ai le même pb lors d'un transfert en SSH. La consommation CPU associé au service s'emballe à 100%

[EDIT-2] J'ai essayé en changeant le type de carte réseau de la VM (E1000 et VMXNET3) sans résultat

[EDIT-3] J'ai essayé d'arrêter TOUS les autres services et de ne laisser que SAMBA et/ou SSH, mais pareil.

[EDIT-4] L'indexation multimédia se lance souvent à mon gout et prend bcp de temps et de ressources. Est-ce que ce ne serait pas là le pb ?

 

HELP !

Link to comment
Share on other sites

hier j'ai refait entirement mon nas, j'ai supprimer toutes les Vm de mon Esxi et j'ai refait une seul vm de DSM 6.1 3617xs. resultat pareil le debit et de 110Mo/s pendant 10 sec puis sécroule a 355Ko/s.

 

quel version de dsm utilisé vous ?

 

edit: k'ai essayer d'installer OVM et cela fonctionne parfaitement au niveau du debit, donc le probleme vient bien de Xpenology.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Je re-up ce sujet car j'ai rencontré de nouveau ce pb récemment. Mon débit est passé de 110Mo/s à 55Mo/s et la CPU à 100% sur le processus smbd lors du transfert.

J'ai fini par trouvé la cause root : il s'agit du cable entre mon switch gigabit et la prise de brassage sur laquelle arrive le cable qui passe dans le mur. Ce bout de cable de 25cm était du catégorie 6 poutant! mais le connecteur avait un bout en métal. Je me suis dit et si je testait avec un autre cable cat 6 mais dont l'embout est en plastique

https://www.amazon.fr/gp/product/B01MS8D6NN/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&th=1

e là paf le débit est reparti à 110Mo/s... Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est que dans une autre pièce j'avais un switch gigabits alimenté en PoE qui n'arrivait plus à synchroniser à 1Gbits mais à 100Mbits. Dès que j'ai changé ce bout de cable par celui-ci hop il était directement à 1Gbits.

 

==> MORALITE : si vous avez des erreurs de transferts qui engendrent des chutes de débits conséquentes vérifier vos câbles. Par expérience si vous avez des switchs 1Gbits je préconise du cat6 partout et maintenant je préciserai avec un embout en plastique...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...