Jump to content
XPEnology Community

Identification impossible après 3-4 heures de fonctionnement


jeje173004

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Je viens d'installer XPEnoboot_DS3615xs_5.2-5967.1 sur un PC monté pour l'occasion avec récupération des disques durs de mes anciennes configs.

 

Il est composé des éléments suivants :

 

Carte mère Gigabyte X150M-PRO ECC

Processeur Intel Core i3-6098P

Mémoire vive Kingston ECC 8 Gb

Disques dur 2x WD Red 2 To + 2x WD Green 2 To + 1x WD Blue 2 To

 

L'installation c'est donc bien déroulée avec ouverture des ports sur mon modem + redirection depuis une adresse web.

 

Mon problème est le suivant :

 

Après le démarrage du NAS, il fonctionne parfaitement donc accès sans soucis à distance ou sur le même réseau. Mais après quelques heures de fonctionnement, il m'est impossible de m'identifier que ce soit à distance ou en local et avec tout les types d'appareils.

 

La page d'identification s'affiche bien mais lorsque l'on rentre ses identifiants et que l'on valide cela charge à l'infini... L’assistant Synology indique d'ailleurs que le NAS fonctionne normalement.

 

Par contre, il suffit que je force le redémarrage du NAS (aie les disques durs...) pour que tout fonctionne de nouveau parfaitement pendant quelques heures.

 

J'ai vérifié plusieurs choses afin d'écarter quelques possibilités :

 

- La mise en veille des disques durs est bien désactivée

- Pas de blocage IP

- On a bien un PING

- Pas de règle spécifique lié au pare-feu du NAS

 

J'espère que j'ai été assez compréhensible dans mes explications et espère que l'un d'entre vous pourra m'aider.

 

Après plusieurs recherches sur le net, je n'ai pas trouvé de personnes ayant le même problème.

 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...