Jump to content
XPEnology Community
  • 0

recuperation de fichier photo


winwin

Question

Bonjour à tous;

 

Il y a plus ou moins 9 mois d'ici je n'avais plus allumé mon NAS depuis un bon moment.

Je l'allume et reçois le message, des mises à jour sont disponibles.

Au lieu de venir voir en premier sur ce magnifique forum si les mises à jour son compatible.

Comme le roi des C... je clic et accepte les mises à jour, il a essayé d’installer mais cela bloc et pas de progression dans l'installation.

Donc depuis je suis tellement énervé, que je n'ai plus jamais essayé de le rallumer. :twisted:

je n'avais pas encore fait le backup de toutes mes photos qui se trouvait dessus.

 

Aujourd'hui je prends mon courage à deux mains.

 

j'ai trouvé un tuto sur le net, qui consistait à lancer une distrib Linux sur une clef USB pour retrouver le raid et avoir accès aux fichiers.

Soit il manquait une étape dans le tuto où mes disques sont formatés en une extension non reconnue.

 

Voici ma question;

 

Mon NAS est composé d'une carte-mère Gigabyte avec trois disques de 3T en raid5.

Les disques étaient branchés sur les ports SATA 0 1 2.

Si maintenant je les débranches et que je mets un nouveau disque sur le Port SATA 0, que je refais une toute nouvelle installation toute propre.

Ensuite après le redémarrage, j’éteins le NAS et branche mes trois anciens disques dans le bon ordre, 1 2 3.

Est-ce que j'ai des chances de retrouver mes fichiers photo ?

 

j’espère avoir été clair ! :oops:

 

Je vous remercie d'avance.

Link to comment
Share on other sites

2 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Si tu replaces tes anciens disques, tu rechargeras l'ancienne version (à priori qui ne marche plus) puisque celle-ci est répartie sur les disques du Raid.

Normalement, il faut appliquer la procédure, éventuellement en adaptant les références des périphériques /dev/sdX, et remonter les volumes logiques une fois le raid soft remonté lui aussi.

Ensuite, les volumes devraient être visibles à la racine (/volume1, etc... et les images aussi.

Si le contenu a été effacé, mais que le disque n'a pas été trop manipulé par la suite (pas d'écritures sur le volume des photos), lancer un programme comme photorec sur le volume récupéré par les bonnes commandes de montage devrait te permettre de récupérer tes fichiers.

Jacques

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...