Belzahur Posted October 23, 2013 Share #1 Posted October 23, 2013 Bonjour, J'ai intaller la version " XPEnology_DS3612xs_3211-repack-trantor-v1.2 ". et j'en suis ravi elle marche trés bien. j'ai donc réalisé un 2eme nas, le probleme c'est que les deux nas ont la meme adress mac donc mon firewall leur attribue la meme ip. en gros c'est pas terrible puisque je voulais utiliser les deux en meme temps. apparement il y aurait une fonction dans la programmation qui attribue la meme adresse mac. je pense avoir trouver ou ce serait dans le fichier rc.network (ligne env 781) mais avant de modifier et si l'on peut ce fichier je voudrait etre sur que ca pause pas de soucis merci d'avance pour vos réponse Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scorpdragon Posted October 25, 2013 Share #2 Posted October 25, 2013 Bonjour Je ne suis pas expert en XPEnology mais pour que tes deux serveurs puissent fonctionner en même temps sur ton reseau il te suffit de leur attribuer une adresse IP fixe et de ne pas utiliser la fonction DHCP. Link to comment Share on other sites More sharing options...
govenants Posted October 25, 2013 Share #3 Posted October 25, 2013 Tu peut modifier ton adresse mac en suivant ce tuto , sur mon N54L cela a fonctionné viewtopic.php?f=2&t=1353 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Belzahur Posted October 25, 2013 Author Share #4 Posted October 25, 2013 Merci pour le lien vers le tuto ca a marcher nickel perso j'ai uniquement utiliser les etapes 3 et4 pour info a scorp on ne peut pas avoir deux ip differente pour une meme mac adress, il y aurait conflit, dhcp ou pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts