Jump to content
XPEnology Community
  • 0

echange de port sata


romaincrapule

Question

5 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Je n'ai jamais testé. Mais je me dis que de toute façon la proba que tu perds tes données est faible car au pire si DSM ne retrouve pas le bon disque au bon endroit tu peux toujours le remettre sur l'ancien port sata. Tu auras au pire à reconsolider tes données.

Link to comment
Share on other sites

  • 1

Bonsoir,

Je ne peux pas le garantir avec certitude, je n'ai jamais tenté la manip, mais en DSM 5.2, le SHR est en fait de la gestion de volumes LVM sur des disques montés en raid logiciel de type auto-detect.

Ce qui revient à dire que les volumes sont situés au dessus de la couche raid soft, et que celle-ci sait identifier toute seule les disques faisant partie d'une grappe raid.

Donc, déplacer un disque ne devrait avoir aucun impact sur la gestion des volumes, donc du système de fichiers ensuite.

 

Ceci dit, la sauvegarde n'est jamais inutile.

Jacques

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Pour info, sur ma carte mére, j'ai deux controleur sata different.

Quand je branche un hdd3To sur le premier controleur, je n'arrive pas à le formater avec DSM5.2.

Je voudrais brancher le hdd 3to sur l'autre controleur (pour vérifier s'il est formatable sur ce dernier), mais les deux ports sata sont déjà occupés.

 

D'ou ma questions, peut on changer un disque de port sata?

 

Sinon, y a t'il un moyen de savoir pourquoi est disque ne peut pas être formater (cause liée à la capacité?)

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...