Jump to content
XPEnology Community
  • 0

XPENology 6.2 vers vrai Syno DS423+

Question

Posted

Hello à tous,

après plus de 10 ans de bon et loyaux services j'ai décidé de franchir le pas vers un "vrai" synology DS423+. 

Mon loader émule un 3615xs sous dsm 6.2.3, raid SHR.

Il y a 4 disques durs 4 TO.

Que me conseillez vous pour migrer vers le vrai syno ?

1 > coller les 4 disques dedans en respectant l'ordre ? genre il va dire ok je reconnais la grappe et je migre vers dsm 7 et hop le tour est joué ? (je crois encore au père noël lol)

2> débrancher 1 disque du XPE et le mettre dans le syno, regarder le comportement (et surtout refuser la mise à jour vers dsm 7 je suppose, en attendant de rapatrier les autres disques). Si le vrai syno détecte l'ex DSM 6.2.3, mais en dégradé forcément, je remets les autres ?

3> il ne détecte rien et là ?? j'ai 8,5 TO d'utilisé, il me faudrait 1 disque de spare, que je n'ai pas :D:D 

merci d'avance pour vos lumières

5 answers to this question

Recommended Posts

• 0
Posted

Réponse 1 :

Il y a 2 heures, esteban0506 a dit :

1 > coller les 4 disques dedans en respectant l'ordre ? genre il va dire ok je reconnais la grappe et je migre vers dsm 7 et hop le tour est joué ? (je crois encore au père noël lol)

tu peux encore croire au père-noel mais normalement ça doit marcher. je dirais même que peu importe l'ordre.

• 0
Posted

Alors je vais poster mon retour ici , ça intéressera peut être qqn un jour ;)

@nicoueron avait raison , les 4 disques en SHR mis dans le syno > boot > il a reconnu l'ancien système , et a forcé le passage en dsm 7.2.

Dans le gestionnaire des paquets , j'ai fait "tout réparer" > ok

Dans virtual manage manager > les VM était sur un ssd non compris dans le SHR. Export de l'ancienne via un fichier .OVA puis réimport : ok 

Docker : le passage de docker à Synology Container : KO (mais je ne suis pas expert en docker lol) . J'ai du pour la plupart des machines en -arr (radarr.....) refaire une grosse partie de la config.

Petit retour sur le 423+:

- sortie de la boite : j'ai failli le renvoyer tellement c'était lent . Le scan par exemple de Plex de ma bibliothèque rendait le NAS inaccessible ...

Pour améliorer cela :

-ajout d'une barette de 16 go de RAM

-ajout d'un disque nvme ( + config spécifique aussi pour contourner le passage obligé d'un disque synology)

>>  passage de la VM + certains paquets (Plex, Container manager) sur le nvme

Et là ça marche super :)  :) 

• Like 1
  • 0
Posted

Les paquets docker sur le nvme pour mon usage ont facilité les temps d'accès, je pense à la base de données plex par exemple , la VM windows ...

Sinon pour un utilisateur qui n'a pas besoin de ça je pense que l ajout de ram est indispensable 👍