Jump to content
XPEnology Community

Configuration RAID avec un disque existant


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai un serveur HP Proliant Gen8, sur lequel tourne un ESXi qui héberge une VM Xpenology.

Mon Xpenology a pour le moment un seul disque de 3To (attaché en RDM à ma VM). Je viens de recevoir aujourd'hui un nouveau disque identique.

 

Mon besoin : Avoir les 2 disque de 3To en RAID1 sur Xpenology.

 

Je me pose alors plusieurs questions :

1. Puis-je créer facilement le RAID1 sans passer devoir effacer le disque existant de 3To.

Normalement, la création d'un RAID efface les données existante sur le disque. Mais j'ai aussi lu qu'il était possible de le faire avec un disque sans en effacer le contenu. Est-ce vrai ? Est-ce fiable ?

 

2. Faut-il mieux créer le RAID à partir de l'assistant HP de mon serveur ProLiant ? Ou bien est-il préférable de créer le RAID à partir du Synology ?

 

3. Mon installation Xpenology n'est pas installée sur le disque de 3To mais dans le datastore VMware. Pouvez-vous me confirmer que je peux conserver mon installation telle quelle sans devoir réinstaller tout le système ?

 

4. Voyez-vous d'autres sujets que j'aurais oublié et dont il faudrait que je tienne compte ?

 

Merci beaucoup pour votre aide !

 

Jeremy

Link to comment
Share on other sites

Le RAID utilsé par Synology est un mélance de Raid logiciel linux et de gestion de volumes logiques (LVM).

Cette technologie est entièrement Soft, et peut donc être utilisée sur une autre machine de type linux pour récupérer les données.

Le Raid matériel fourni par HP dépend entièrement du contrôleur de disque. En cas de panne de celui-ci, les disques seront illisibles.

Le choix ne dépend que de toi.

 

Jacques

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...