florfilla19 Posted November 24 Share #1 Posted November 24 (edited) Bonjour, Je souhaiterais mettre a jour mon vieux xpenology de 2016 qui tourne encore sur le loader de jun en DSM 6.0.2 - model DS3615xs Mon hardware est assez ancien, est-ce possible ? Carte mere Asrock E350M1 CPU AMD Dual-Core Zacate E350/E350D APU Chipset AMD A50M Network Realtek RTL8111E Asrock Website E350M1 Aussi l'etat actuel dans lequel le NAS se trouve apres avoir tenter de passer a arcloader 7.2 Merci par avance Edited November 24 by florfilla19 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
manu_manu4 Posted November 24 Share #2 Posted November 24 Peux-tu détailler les étapes de ta mise à jour ? Tu parles du Jun en 6.0.2, je vois que tu es en 6.2, et tu veux donc passer en 7.2 Tu as choisis quelle machine en créant ton loader, sachant que le DS3615xs n'a pas de màj en 7.2 ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
florfilla19 Posted November 24 Author Share #3 Posted November 24 (edited) Salut manu, merci pour ton aide. J'ai mis le dernier arcloader sur une autre clef usb j'ai choisi le DS3617xs dans la liste car je n'ai pas retrouvé le DS3615xs Je n'ai pas réussi a migrer par la suite, il ma demander le fichier .pat correspondant a dernière version 7.2 mais n'arrive jamais au bout échec a 56% J'ai remis mon ancienne clef et ça ne marchait pu j'ai donc pris le dernier loader de jun disponible qui ma passé en 6.2 et la non plus je coince... Edited November 24 by florfilla19 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
manu_manu4 Posted November 24 Share #4 Posted November 24 Pour le DSM 6.2 surement ta carte réseau non reconnue. Le mieux c'est le 6.2.2 avec l'extra : https://xpenology.com/forum/topic/21663-driver-extension-jun-103b104b-for-dsm622-for-3615xs-3617xs-918/ Pour le 7.2, as-tu prix la version stable ou next d'arc loader ? J'ai un Lenovo qui une fois paramétré sous arc (stable), ne répondait plus au ping après le boot vers dsm. Tout a fonctionné en version arc (next) Attention la dernière version 1.1.6 n'a pas encore de version next, prends la version 1.1.5 J'avais aussi une autre machine avec une clé usb de 4go qui fonctionnait sans porblème en dsm6 l'image du boot Jun faisant 50mo, mais qui buguait sous DSM7 avec une erreur à l'installation comme toi. L'image du boot arc faisant 1go, j'ai constaté que m'a clé avait des soucis, j'en ai recréé une avec une nouvelle clé et j'ai pu finir mon installation. Essayes peut-être plutot le DS3622xs+ comme choix de machine Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
florfilla19 Posted November 24 Author Share #5 Posted November 24 (edited) Encore une fois merci pour le temps pris pour me répondre. Je viens de mettre la 1.1.6 d'arc loader en stable. car j'avai vraiment envie de mettre la même version que mon ds216j officiel. J'ai ensuite changer de modèle dans arc pour le SA6400 sur les conseils d'un ami et cela fonctionne comme un charme. Je pense que mon processeur AMD n’était pas supporté correctement avec le modèle DS3615xs. Mes fichiers sont en plus toujours la... c'est top. J’espère que mon message pourra servir pour ceux qui sont dans le même cas que moi. Edited November 24 by florfilla19 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts