Xihoo89 Posted November 17 Share #1 Posted November 17 Bonjour à tous, Je viens d'installer Xpenology sur un hp Z420 qui dispose d'une carte pcie avec 4 ports sata. J'ai 5 disques à brancher. Mes 4 disques de la carte pci sont vu par DSM mais mon disque de la carte mère n'est pas vu. Auriez vous une idée d'où peut provenir mon problème ? Merci d'avance Xihoo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xihoo89 Posted November 17 Author Share #2 Posted November 17 Petite précision, mes disques durs sont bien listés dans le bios Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoueron Posted November 17 Share #3 Posted November 17 Dans ton BIOS, ton controleur de disques est bien en mode AHCI (et pas RAID ou IDE) ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xihoo89 Posted November 18 Author Share #4 Posted November 18 Hello, Merci, effectivement, j'étais en IDE, je suis passé en AHCI + RAID (car je n'ai pas AHCI seul). Par contre, j'ai un message d'erreur disant que je n'ai pas suffisamment de mémoire ROM optionnelle (je mets en photo le message d'erreur) J'ai quand même pu booter sur ma clé et je suis arrivé sur la page habituelle. Par contre, impossible de me connecter sur mon adresse ip, j'ai une erreur de chargement de la page mais j'arrive bien à faire un ping de mon ip. Je ne comprends pas. As-tu une idée ? Merci d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoueron Posted November 18 Share #5 Posted November 18 il y a 9 minutes, Xihoo89 a dit : As-tu une idée ? Ouah, c'est chelou. Plusieurs pistes en vrac : Essaie de mettre à jour le BIOS du serveur dans un 1er temps, c'est peut-être un vieux bug lié à la compatibilité, essaie de connecter le disque en question sur un autre port SATA, voire investir dans une seconde carte PCIE ou une autre avec 6 ports par exemple, la carte PCIE est peut-être connectée sur le mme bus que le controleur SATA de la CM. Si tu peux essaie de la déplacer sur un autre connecteur PCIE. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xihoo89 Posted November 18 Author Share #6 Posted November 18 En fait, j'ai lancé monip:5000 et là, impossible de me connecter. J'ai testé monip sans le :5000, et je suis retombé sur la page de configuration de DSM qui m'a retrouvé une config sur mes disques avec un DS3615 (qui date d'avant) alors qu'hier, j'avais créé un DS3622. Bon, pas bien grave car je vois bien tous les disques maintenant Je vais refaire tout ça bien propre et remettre un DS3622. Par contre, j'ai toujours mon erreur ROM. Je regarde les pistes que tu m'as donné et je te tiens au courant Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoueron Posted November 22 Share #7 Posted November 22 Le 18/11/2024 à 11:14, Xihoo89 a dit : J'ai testé monip sans le :5000, et je suis retombé sur la page de configuration de DSM alors là c'est juste un pb de cache de ton navigateur. Jamais DSM n'est joignable sur le port 80 (http) ou 443 (https). T'es sur que TOUS tes disques sont correctement vu par le loader ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
manu_manu4 Posted November 22 Share #8 Posted November 22 (edited) Salut @Xihoo89, J'ai acheté un z420 sur Leboncoin, avec 3 disques dur. Je l'ai boosté à 128go de ram, contrairement au 64go max annoncés par HP https://h30434.www3.hp.com/psg/attachments/psg/Business-PC-Workstation-POS/39701/1/2013.4 Z420 QuickSpecs v17.pdf J'y ai ajouté une carte réseau Intel X520-SR2 et 2 disque NVME en pci-express. Résultat, je l'allume une fois de temps en temps pour faire des backups, parce que j'ai réalisé avec l'application EDF que j'avais une augmentation de 0,50€/jour suite à son branchement. 15€ par mois ça revient chère le NAS. Je préfère que tu sois au courant pour éviter les surprises. Edited November 22 by manu_manu4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoueron Posted November 22 Share #9 Posted November 22 Il y a 4 heures, manu_manu4 a dit : Salut @Xihoo89, J'ai acheté un z420 sur Leboncoin, avec 3 disques dur. Je l'ai boosté à 128go de ram, contrairement au 64go max annoncés par HP https://h30434.www3.hp.com/psg/attachments/psg/Business-PC-Workstation-POS/39701/1/2013.4 Z420 QuickSpecs v17.pdf J'y ai ajouté une carte réseau Intel X520-SR2 et 2 disque NVME en pci-express. Résultat, je l'allume une fois de temps en temps pour faire des backups, parce que j'ai réalisé avec l'application EDF que j'avais une augmentation de 0,50€/jour suite à son branchement. 15€ par mois ça revient chère le NAS. Je préfère que tu sois au courant pour éviter les surprises. Quel est le rapport avec le pb de @Xihoo89 ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
manu_manu4 Posted November 22 Share #10 Posted November 22 Il y a 3 heures, nicoueron a dit : Quel est le rapport avec le pb de @Xihoo89 ? C'était juste pour le prévenir que si c'est uniquement pour faire un NAS, je trouve que la consommation électrique est excessive. Pour son problème il peut essayer cà: https://h30434.www3.hp.com/t5/Business-PCs-Workstations-and-Point-of-Sale-Systems/z420-bios-error-110-out-of-memory-space-for-option-roms/td-p/8115829 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts