DeltaWhiplash Posted August 5, 2024 #1 Posted August 5, 2024 Hello j'ai 2 mini PC avec 2 ports ethernet sur lesquel j'ai configuré synology High Avaiblilty Cependant lorsque j'essaie de créer mon volume de stockage j'ai le message d'erreur suivant : Citation Synology High Availability does not support M.2 SSD storage pools and only allows using this drive for SSD caching. The corresponding drive on the passive server does not meet requirements. mes mini PC ont chacun 1 NVME de 4TO et j'utillise le model SA6400 afin de pouvoir avoir un volume systeme sous NVME et j'utillise le arc loader arc-24.08.03-s.img.zip Quelqu'un sais comment contourner cette erreur ? Voici la liste des addons que j'utillise merci pour vos réponse 😊 Quote
DeltaWhiplash Posted August 5, 2024 Author #2 Posted August 5, 2024 En complément : Lorsque j'ai ma capture d'écran j'ai vu qu'une Option NVME volume existait. Malheuresement celle ci ne change rien à ma situation Quote
nicoueron Posted August 5, 2024 #3 Posted August 5, 2024 Salut, Je n'ai pas la chance d'avoir 2 NAS pour tester Synology High Availability. Toutefois le message remonté semble assez parlant à mon sens! "Synology High Availability does not support M.2 SSD storage pools and only allows using this drive for SSD caching". Si tu as monté ton volume sur ce SSD nvme, tu ne peux pas utiliser Synology HA avec, voilà tout. Désolé Quote
DeltaWhiplash Posted August 5, 2024 Author #4 Posted August 5, 2024 il est pas possible de forcer d'une manière ou d'une autre ce type d'install (à l'image d'un nvme systemvolume) Quote
nicoueron Posted August 5, 2024 #5 Posted August 5, 2024 Ici c'est une limitation de Synology HA, seuls très peu de modèles Synology supportent le stockage sur nvme : https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/Which_models_support_M_2_SSD_storage_pool. A la limite essaie un de ces modèles à la place du SA6400 pour voir si le paquet Synology HA diffère et du coup prend en charge les disques nvme pour ce cas précis Quote
DeltaWhiplash Posted August 5, 2024 Author #6 Posted August 5, 2024 (edited) Sachant que je n'ai que du NVME seule le SA6400 fonctionne dans ma situation (les autres modeles n'ont meme pas le add-on NVME volume Edited August 5, 2024 by DeltaWhiplash Quote
nicoueron Posted August 5, 2024 #7 Posted August 5, 2024 à l’instant, DeltaWhiplash a dit : Sachant que je n'ai que du NVME seule le SA6400 fonctionne dans ma situation (les autres modeles n'ont meme pas le add-on NVME volume Ca me semble normal pour les modèles natifs comme le DS923+ Quote
Recommended Posts