Jump to content
XPEnology Community
  • 0

Besoin d'un renseignement

Question

Posted

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un renseignements.

Une personne de connaisance m'a installé sur un pc proxmox et ensuite truenas sur un pc que je possedais pour pouvoir gérer ma domotique et mes caméras, et avoir un stockage photo.

Ma question;

Si je change le mot de passe de proxmox et de truenas, il y a t'il une possibilité que cette personne est toujours un acces vu que c'est lui qui a programmé ? Oui, c'est pas joli de douter mais il y a toute ma vie privée donc je souhaite la protéger ...

Merci pour vos réponses.

4 answers to this question

Recommended Posts

• 0
Posted

Bonjour,

Ouupsss désolé ... J'y comprends rien à tout ça d'ou mon pseudo LOL, je pensais que c'était a peu prés la meme chose ... 

Donc changer les mots de passes est suffisant ... Merci pour votre aide.

j'essaiera de supprimer le sujet aprés votre réponse si je ne suis pas au bon endroit. Désolé

• 0
Posted (edited)

Bonjour,

Comme le dit Nicoueron, rien à voir avec Xpenolgy.

Mais pour ce qui est de la question, changer le mot de passe peut suffire, mais dans le cas où un accès SSH est possible, il suffit d'avoir autorisé (et c'est souvent par défaut) la connexion via un échange de clef SSH pour qu'on ignore la procédure d'authentification par mot de passe.

Faire une recherche sur le net pour vérifier la configuration SSH selon l'OS utilisé.

Jacques

Edited by JacquesF