Jump to content
XPEnology Community
  • 0

Question

Posted

Bonsoir à toutes et tous,

Je possède une machine format barebone dans lequel j'ai 5 HDD 3To en raid 5, en 2012 j'ai installé sur cette machine Xpenology, que j'ai pu mettre à jour au fil des ans jusqu'a DSM 5.2.

Je me dis depuis quelques temps qu'il serait bien que je passe enfin en 7.2. Mais avant il faut que je sauvegarde mes quelques To de données sur un autre HDD, j'empreinte à un amis un hdd de 8To, je supprime les partitions et l'install dans mon Xpenology 5.2. Je creer une partition "basique" et je stocke mes données. Youpi !! à moi le DSM 7.2 !!

Je suis pas-a-pas la procédure de @nicoueron(merci au passage, trés bon tuto ! ) et je me retrouves tout content sur mon DSM 7.2.

Maintenant je n'ai plus qu'a transferer mes données dessus et on est bon. Et c'est là que je bute.

Lorsque je reboot le DSM7.2 il me détecte bien le HDD mais me propose uniquement une migration comme si le HDD de 8To était l'ancien HDD système du DSM5.2.(photo en pièce jointe)

Ma question est la suivante, connaissez vous un moyen d'ajouter mon HDD sans qu'il pense que c'est une nouvelle installation ?

Aussi, j'ai tenter de mettre le 8To dans mon PC mais il ne le reconnait pas et souhaite le formater.. et aussi je n'ai pas en ma possession de boitier sata vers USB.

Merci d'avance pour vos réponses.

DSM.png

DSM2.png

DSM3.png

2 answers to this question

Recommended Posts

• 0
Posted

Salut et bienvenue à toi sur ce forum :)

Déjà merci pour ton retour sur le tuto, ça fait tjs plaisir !

C'est un cas de figure auquel je n'ai jamais été confronté, en général les sauvegardes que l'on fait des données on ne les fait pas comme ça! Genre soit on pluggue le disque sur un autre pc et on transfère les données sur le réseau dessus (ie. une partition NTFS ou exFAT), soit on utilise une solution de backup type HyperBackup... Là dans ton cas tu te retrouves avec une partition système de DSM en 5.2 à coté de tes autres disques DSM qui eux sont en 7.2... D'où le message de DSM de vouloir migrer.

Maintenant je n'ai aucune idée du résultat si tu procèdes à la migration telle que DSM te le propose 😕 Perso je pense qu'au pire tu te retrouveras avec autant de volumes distincts que de systèmes de fichiers, je veux dire tes anciens volumes (genre volume1 et volume2 si tu en avais 2 sur tes 5 disques) + ton volume3 qui proviendra de ce nouveau disque suite à la création de la partition en DSM5.2. Après c'est purement théorique... C'est pile ou face! 

Honnêtement si tu n'es pas joueur, je te conseille de remettre ton nouveau disque dans un autre PC, y remettre DSM 5.2 ou faire la migration 7.2 sur ce disque (ça c'est pas un pb) et ensuite via le réseau tu transfères tes 8To vers ton autre XPEnology 7.2. C'est plus long mais 0 risque.

• Like 1
  • 0
Posted (edited)

Monsieur @nicoueron un grand merci pour ta réponse :)

J'ai été joueur, j'ai suivi la procédure que DSM me proposait, de toute facon je ne craignais pas grand chose du fait que mon DSM était vierge.

Une bonne nuit et encore merci !!

edite: je ne trouves pas le bouton pour valider le post.

Edited by Doomy2