Jump to content
XPEnology Community

DSM6, XPEnoboot quelques questions...


philcharp

Recommended Posts

Bonjour,

suite aux différents topics concernant l'installation de DSM 6 ou de la migration DSM 5.2 vers DSM6, je me pose certaines questions:

- les tutos concernant différents loaders (June par exemple) sont-ils différents du XPEnoboot?

- est-ce qu'on pourrait migrer d'un XPEnoboot vers un loader June par exemple?

- Est-ce qu'on peut envisager la mise à jour vers DSM6 depuis XPEnoboot (va-t-il être mis à jour?)

- j'ai un serveur qui fonctionne avec XPEnoboot en DSM5.2, quelles sont les solutions qui s'offrent à moi pour passer en DSM6?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Phil

Link to comment
Share on other sites

Si tu souhaites te lancer dans cette migration de 5.2 vers 6 il faut juste que tu comprennes bien qu'il n'y a pas de mise à jour à proprement parler du hack. C'est du "annule-et-remplace". En gros ton XPEnoboot que tu utilises pour le DSM 5.2, tu dois repartir de zéro afin d'utiliser le nouveau loader de June car c'est le seul compatible avec DSM6.

 

Dans 90% des cas ==> 1 version d'XPEnoboot = 1 version de DSM <==

 

Dès lors que tu te lances dans cette procédure, sache que l'installation ou la migration vers DSM 6 implique d'utiliser le loader 1.01 de June et que la seule différence pour ton cas sera de choisir "migrer les données" lors de l'installtion du DSM.

Link to comment
Share on other sites

Il me semble que les deux loaders n'ont pas étés conçu tout à fait de la même façon (pas certains de se que je raconte) vu que le loader de jun fut construit sans les sources du kernel utilisé. Il me semble que les xpenoboot eu ont étés construits à partir des sources C'est d'ailleurs pourquoi il n'y eu aucune nouvelle version depuis un moment vu que syno ne les diffusaient plus.

 

Toutefois, récemment (le 18 mars), syno à enfin diffusé sur le site de sourceforge la fameuse source de sa dernière version de dsm. Il se peut alors, que dorénavant, la dev team de xpenoboot se remette au travail pour une nouvelle version. Se qui permettra à plus de personnes de profiter de cette dernière version, vu "le peu" de driver fourni dans la version de Jun.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...