Jump to content
XPEnology Community

Combien de temps pourra t on rester avec la version 5.2 ?


Razmote

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Vu tous les problèmes qu'il y a pour passer de DSM 5.2 à 6.xx et les risques encourus, je me posais la question de savoir si le jeu en valait la chandelle...

 

Bien sur il y a des personnes pour qui tout c'est bien passé, mais on dit souvent : Ne jamais tenter le diable et après : si j'avais su... :mrgreen:

 

Comme la plupart d'entre vous, j'ai un PC (HP GEN 8), composé de 4 disques de 2TO de données, soit 8TO au total, plein à 70% (video perso, photos, factures, musiques, films, etc...).

Il m'est difficile de faire une sauvegarde totale de mes 4 disques, donc c'est une longue réflexion de savoir si il faut migrer ou pas.

Je connais assez bien le monde de Microsoft Windows (étant informaticien), mais très mal celui de Linux, j'ai donc très peur de me retrouver devant un problème et de ne pas savoir par quel bout le prendre, bien que la communauté de ce forum soit réactive et compétente...

 

En migrant à DSM 6.xx on prend le risque que plus rien ne fonctionne, avec juste comme possibilité en cas de plantage, de pouvoir revenir avec la version 5.2 (et encore dans le meilleur des cas).

 

Vu que la version 5.2 fonctionne parfaitement (Plex, partage de fichiers, etc)... combien de temps pensez vous que celle ci sera encore fonctionnelle ?

 

Seules les futures applications ou mises à jour de paquets, pourraient empêcher à celles ci de fonctionner sous 5.2 ?

 

J'ai pu tester DSM 6.xx sur un vrai Synology (au boulot), je n'ai trouvé que très peu de différence.

 

Je pense ne pas être le seul à m'être posé cette question.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

PS : au passage une petite question, DSM 5.2 est installé sur le boot de mon 1er disque uniquement ?

Je précise que mes 4 disques sont indépendants, donc ni RAID ni autre...

Link to comment
Share on other sites

Salut

 

La réponse est simple à vrai dire :

 

* Si le NAS est relié à internet, plus le temps passe et plus tu prends le risque de te faire pirater le NAS

 

* Si le NAS n'est pas accessible depuis internet, aucun interet de mettre à jour vers DSM 6 sauf si une fonctionnalité de ce nouvel OS t interesse !

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas répondu a ca :

 

Vu que la version 5.2 fonctionne parfaitement (Plex, partage de fichiers, etc)... combien de temps pensez vous que celle ci sera encore fonctionnelle ?

Seules les futures applications ou mises à jour de paquets, pourraient empêcher à celles ci de fonctionner sous 5.2 ?

 

N y pense pas. Les mises a jour s’arrêtent à un moment (exemple : Surveillance station 8 uniquement sur DSM 6) . A un moment, peut etre, un paquet ne pourra plus etre mis à jour mais fonctionnera tel quel.

Donc le fait de ne pas passer sous DSM 6 ne va pas de créer des problème de compatibilité

Link to comment
Share on other sites

Oui je me doute bien qu'un jour ou l'autre la compatibilité ne suivra plus...

 

Un peu comme on peut voir certain logiciel qui ne seront plus mis à jour pour Windows XP... (navigateurs par exemple).

 

Je me demande si ça serait pas plus simple de repartir sur un DSM 6.xx tout propre plutôt que de migrer de la 5 à la 6...

 

Merci :wink:

Link to comment
Share on other sites

pose toi la question le jour (si ca arrive) ou un loader stable sortira je dirais si tu as peur de prendre des risques surtout que DSM 6.1 n'est pas patché alors ca ne sert a rien de passer actuellement sous DSM 6.01

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...