insolegeek Posted November 17 Share #701 Posted November 17 Il y a 9 heures, Peter Suh a dit : Avez-vous essayé uniquement ARC et RR ? Essayez d'utiliser TCRP-mshell dans mon profil. S'il s'agit du G4560, DS918+ ou DS920+ devraient également fonctionner sans problème. J'ai changé de Loader et je suis repassé sur ma clé usb avec ARC dessus. J'ai pu migrer vers un 920+. Toujours le même soucis de SAN Manager. Donc c'était pas la "compatibilité" matériel la cause... Peut être une réinstallation complète de DSM ? Sachant que SAN Manager fonctionnait au boot mais plus après un 1er reboot. 🤔 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vino Posted November 17 Share #702 Posted November 17 (edited) Help j'essaye de me monter une config depuis hier, j'ai essayé les 2 loaders Arc et RR et chaque fois il se bloque à 55% à l'installation de DSM, j'ai essayé avec la branche 7.1.2 et la branche 7.2 même combat et pourtant ce n'est pas la premiere fois que j'utilise ces loaders qqu'un aurait une piste ? Edited November 17 by vino Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vino Posted November 17 Share #703 Posted November 17 il y a une heure, vino a dit : Help j'essaye de me monter une config depuis hier, j'ai essayé les 2 loaders Arc et RR et chaque fois il se bloque à 55% à l'installation de DSM, j'ai essayé avec la branche 7.1.2 et la branche 7.2 même combat et pourtant ce n'est pas la premiere fois que j'utilise ces loaders qqu'un aurait une piste ? Bon apres une dernière tentative et un model autre que DS918+ en l'occurence le DS3622, j'ai réussi à installer le DSM mais il reste des zones d'ombre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Peter Suh Posted November 17 Share #704 Posted November 17 2 hours ago, insolegeek said: J'ai changé de Loader et je suis repassé sur ma clé usb avec ARC dessus. J'ai pu migrer vers un 920+. Toujours le même soucis de SAN Manager. Donc c'était pas la "compatibilité" matériel la cause... Peut être une réinstallation complète de DSM ? Sachant que SAN Manager fonctionnait au boot mais plus après un 1er reboot. 🤔 Le manager san est le manager du groupe RR et ARC et le manager du groupe ARC. C'est vrai. Le gestionnaire de san et l'adresse Mac sont également disponibles. TCRP-mshell est également disponible. Il y a aussi le module complémentaire san manager et le module complémentaire san-manager repair. C'est vrai. https://github.com/PeterSuh-Q3/tcrp-addons/tree/main/sanmanager-repair TCRP-mshell est un module complémentaire qui propose un module complémentaire. Seul le gestionnaire san peut être démarré, En fait, certains rapports indiquent que la configuration et l'utilisation d'iscsi, etc. dans le gestionnaire san ne sont pas possibles. https://github.com/PeterSuh-Q3/tinycore-redpill/issues/30 Ce problème n’a pas encore été résolu. Je ne sais pas si cela intéresse les développeurs de rr et arc. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
insolegeek Posted November 18 Share #705 Posted November 18 Le 17/11/2024 à 16:36, Peter Suh a dit : https://github.com/PeterSuh-Q3/tinycore-redpill/issues/30 Ce problème n’a pas encore été résolu. Je ne sais pas si cela intéresse les développeurs de rr et arc. De ce que je comprends, y'avait un build du loader ARC cassé qui faisait planter SAN Manager quand on utilisait le patch de génération de MAC/Sérial. Et une fois cassé, c'est cassé. Pas réparable à moins de réinstallation DSM complètement ou de réinitialiser son NAS. C'est donc ce que je vais devoir faire. Patch du loader avec la dernière version de RR ou ARC, et réinstaller. Je vais devoir save mes dossiers sur mon RAID 1 car DSM est par défaut installé dessus et il va a coup sur vouloir me delete le tout... je suppose ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoueron Posted November 18 Author Share #706 Posted November 18 il y a 24 minutes, insolegeek a dit : il va a coup sur vouloir me delete le tout... je suppose ? Non les données ne sont pas supprimer tant qu'il voit les partitions de data. Si pour une raison ou une autre il te propose de formater avant d'installer DSM là par contre oui STOP, c'est qu'il ne voit pas tous tes disques. Si ça peut te rassurer j'ai changé des dizaines de fois de loader, de versions, de configurations matériels (CM, CPU), etc, etc... sans jamais perdre mes data. Par contre j'ai perdu 3 ou 4x ma config de mon DSM mais jamais les datas. Donc je te recommande de faire un backup de ta config DSM depuis le panneau de configuration et après tu pourras jouer avec tes loaders Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
insolegeek Posted November 18 Share #707 Posted November 18 Il y a 3 heures, nicoueron a dit : Non les données ne sont pas supprimer tant qu'il voit les partitions de data. Si pour une raison ou une autre il te propose de formater avant d'installer DSM là par contre oui STOP, c'est qu'il ne voit pas tous tes disques. Si ça peut te rassurer j'ai changé des dizaines de fois de loader, de versions, de configurations matériels (CM, CPU), etc, etc... sans jamais perdre mes data. Par contre j'ai perdu 3 ou 4x ma config de mon DSM mais jamais les datas. Donc je te recommande de faire un backup de ta config DSM depuis le panneau de configuration et après tu pourras jouer avec tes loaders Ok parfait. Je vais faire ça. merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Goby Posted November 20 Share #708 Posted November 20 Hello, Je viens de m'apercevoir que mon choix du DS923+ n'était pas judicieux, vu que j'ai un I3 9100 et que je pourrais bénéficier de mon iGPU pour le transcodage. J'aurais donc du prendre le DS920+ qui est nativement avec processeur intel et donc se sert du iGPU. J'ai donc refait une autre clé USB en choisissant le 920+ tout en gardant la version 7.2.1 de DSM. Je fais tout comme pour le 923+ au niveau des addon, des N° de série. Je build et je boot. Je n'ai pas acces à la page 192.168.0.32:5000 pour le setup du syno, par contre quand je fais le find.synology.com, il me trouve bien le syno mais toujours avec le 923+ (quand je clique sur connecter il ne le trouve pas). C'est quoi l'astuce pour changer de modèle de syno? Merci de votre aide. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoueron Posted November 20 Author Share #709 Posted November 20 il y a 55 minutes, Goby a dit : C'est quoi l'astuce pour changer de modèle de syno? Une fois ton loader reconfiguré, tu as bien réinstaller DSM pour le 920+? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Goby Posted November 20 Share #710 Posted November 20 (edited) Ben en fait je n’accède pas à la page d'accueil du syno. la page ci-dessous, je n'y arrive pas. Si je remet la clé USB avec le loader 923+ je retrouve bien mon syno comme avant (le pire est évité) Edited November 20 by Goby Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoueron Posted November 20 Author Share #711 Posted November 20 il y a 7 minutes, Goby a dit : Si je remet la clé USB avec le loader 923+ je retrouve bien mon syno comme avant (le pire est évité) C'est que loader que tu utilises ? RR ou Jun comme dans ta signature? As-tu essayer sans te préoccuper du SN, laisse le truc par défaut. Tu sélectionnes quoi comme addon? t'es sur de l'IP attribuée ? ça clignote au niveau des LED de la carte réseau ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Goby Posted November 20 Share #712 Posted November 20 Le loader c'est le RR 24.10.3. en suivant le tuto de ce post Les addons, ceux de ce tuto : codecpatch cpuinfo photosfacepatch Je suis sur l'IP attribué (et fixe) les leds clignotent et find.synology.com trouve bien le NAS. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
titoum Posted November 20 Share #713 Posted November 20 je passais un peu voir et je ne regrette pas mon move vers TrueNas. fini les loaders qui déconne et tjs le stress de mettre à jour. immich pour les photo, ca fct du tonnerre support natif de docker avec electric eel. vous êtes courageux et bonne chance pour vos futurs upgrade 🫡 ps: aucun troll ou autre ici, je faisais juste un coucou Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gastonzz Posted November 21 Share #714 Posted November 21 Il y a 6 heures, titoum a dit : je passais un peu voir et je ne regrette pas mon move vers TrueNas. fini les loaders qui déconne et tjs le stress de mettre à jour. immich pour les photo, ca fct du tonnerre support natif de docker avec electric eel. vous êtes courageux et bonne chance pour vos futurs upgrade 🫡 ps: aucun troll ou autre ici, je faisais juste un coucou J'ai essayé TrueNas et cela n'a pour moi rien n'a voir avec DSM au niveau des services, de la convivialité. En ce qui concerne les loaders, je n'ai rencontré que quelques petits problèmes, qui ont pu être contournés. Je mets à jour mon loader régulièrement, même si cela n'a pas beaucoup d'intérêt sur une configuration qui fonctionne. Mais comme on dit, chacun voit midi à sa porte. Je suis content pour toi que tu trouves ton bonheur dans TrueNas, pour ma part je reste sur DSM et les loaders qui l'accompagne et cela ne me demande pas de courage, mais juste un peu de travail, ce qui est normal. Cordialement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Goby Posted November 21 Share #715 Posted November 21 Il y a 14 heures, titoum a dit : ps: aucun troll ou autre ici, je faisais juste un coucou Un petit peu quand même 😄 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
titoum Posted November 21 Share #716 Posted November 21 41 minutes ago, Goby said: Un petit peu quand même 😄 meuh non... je suis passé via le joon loader puis le red pills (tjs curieux de savoir ce qui est arrivé au gars à l'origine de celui-ci puisqu'il a disparu mystérieusement) et puis le loader tout en un 😊 je repasse même par nostalgie voir un peu comment cela avance ici Donc loin de moi l'idée de venir troller 😌 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoueron Posted November 21 Author Share #717 Posted November 21 Il y a 15 heures, titoum a dit : je passais un peu voir et je ne regrette pas mon move vers TrueNas. ps: aucun troll ou autre ici, je faisais juste un coucou Chacun est libre de penser ce qu'il veut mais je t'invite à ouvrir un topic à ce sujet dans ce cas où chacun y argumentera les avantages et inconvénients des deux OS. Au final je sais d'avance qui gagne... 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Goby Posted November 21 Share #718 Posted November 21 Ca veut vraiment pas avec le 920+, donc j'ai refait le clé avec le 918+. le boot se passe sans problème, ce qui me fait dire que mon hardware doit avoir un pb pour le 920+. Par contre quand je clique sur migrer (du 923+ vers le 918+ et en restant sur le DSM 7.2.1), puis accepte le téléchargement du DSM, l'opération plante vers 55% avec un message d'erreur disant que le fichier est corrompu. Je me souvient avoir lu ce pb déjà mais je ne me souviet plus de la cause et je n'arrive pas a le retrouver sur le forum. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoueron Posted November 22 Author Share #719 Posted November 22 Il y a 15 heures, Goby a dit : Ca veut vraiment pas avec le 920+, donc j'ai refait le clé avec le 918+. le boot se passe sans problème, ce qui me fait dire que mon hardware doit avoir un pb pour le 920+. Par contre quand je clique sur migrer (du 923+ vers le 918+ et en restant sur le DSM 7.2.1), puis accepte le téléchargement du DSM, l'opération plante vers 55% avec un message d'erreur disant que le fichier est corrompu. Je me souvient avoir lu ce pb déjà mais je ne me souviet plus de la cause et je n'arrive pas a le retrouver sur le forum. Effectivement ton matos ne doit pas être compatible. Le mien par exemple le seul qui passe à 100% c'est le SA6400, tous les autres me font entrer dans une boucle de récupération. Pour ton plantage à 55%, je crois me souvenir que c'est parceque la partition de DSM n'a plus de place ou un truc du genre. Le seul moyen d'en prémunir est de mémoire réinstaller DSM. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
manu_manu4 Posted November 22 Share #720 Posted November 22 J'ai déjà eu le même problème venant d'une clé Aliexpress, en réessayant avec une autre clé, l'installation est passée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
titoum Posted November 22 Share #721 Posted November 22 c'etait svt un soucis de pid/vid mais je suppose qu'il utilise tjs la même clée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoueron Posted November 22 Author Share #722 Posted November 22 effectivement ça peut aussi venir de la clé usb incompatible, à tester avec une autre clé si tu peux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts