chtom Posted November 7 Share #676 Posted November 7 Merci pour ta réponse. J'étais en ARC version 24.5.13. J'ai tenté une mise à jour automatique du loader, mais je n'y suis jamais arrivé. Comme je n'ai pas besoin des services Synology, j'ai donc refait ma clé USB avec RR 24.11.0. J'ai ensuite migré en 7.2.2 mon DSM. Petite frayeur au redémarrage, mais finalement tout est OK. J'ai installé RR-manager, nickel. Merci pour le support. Remarque : Au démarrage de RR Manager, il me dit "new version 24.10.3 of RR is available". C'est assez étonnant puisque je suis en version 24.11.0. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gastonzz Posted November 8 Share #677 Posted November 8 Il y a 20 heures, chtom a dit : Merci pour ta réponse. J'étais en ARC version 24.5.13. J'ai tenté une mise à jour automatique du loader, mais je n'y suis jamais arrivé. Comme je n'ai pas besoin des services Synology, j'ai donc refait ma clé USB avec RR 24.11.0. J'ai ensuite migré en 7.2.2 mon DSM. Petite frayeur au redémarrage, mais finalement tout est OK. J'ai installé RR-manager, nickel. Merci pour le support. Remarque : Au démarrage de RR Manager, il me dit "new version 24.10.3 of RR is available". C'est assez étonnant puisque je suis en version 24.11.0. Bonjour, La version 24.11.0 est une "Pre-release", je pense que c'est normal quelle ne soit pas vu comme une version finale, elle n'est pas encore validée comme "Latest". Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gameur398 Posted November 8 Share #678 Posted November 8 (edited) Le 07/11/2024 à 08:54, nicoueron a dit : Oui c'est préférable. Nativement, non, il faut installer un paquet complémentaire qui permet aussi de faire les mises à jour simplement du loader : Si tu utilises ARC, il existe un paquet, nommé arc-control, disponible sur le discord du dev : https://discord.com/channels/639072565155069962/1263554054999773315 Si tu utilises RR, l'équivalent nommé RR-manager qui est dispo ici : https://github.com/T-REX-XP/RRManager dispo dans la section release Hello, j'utilise ARC et je voudrais le mettre à jour depuis DSM. Je suis intéressé par le paquet nommé arc-control. Je suis sur le Discord du développeur, mais je ne trouve pas du tout le paquet dessus 😅. Le lien que tu as fourni ne fonctionne pas pour moi 😓. Aurais-tu un autre lien à me transmettre ou bien une autre façon de récupérer le paquet ? 🙂 Merci d'avance pour ta réponse. Bonne soirée. Edited November 8 by Gameur398 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoueron Posted November 9 Author Share #679 Posted November 9 Il y a 10 heures, Gameur398 a dit : Le lien que tu as fourni ne fonctionne pas pour moi 😓. Aurais-tu un autre lien à me transmettre ou bien une autre façon de récupérer le paquet ? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
insolegeek Posted November 9 Share #680 Posted November 9 (edited) @nicoueron Perso impossible de voir les channels ARC CONTROL. Edited November 9 by insolegeek Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
insolegeek Posted November 9 Share #681 Posted November 9 Bon j'ai finalement pu update en 7.2.2 direct depuis mon "ancien loader" (Arc 24.2.3). Tout à l'air de fonctionner au poil. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Goby Posted November 9 Share #682 Posted November 9 J'ai une 2eme machine pour faire des tests avant de passer ma machine de prod. La machine de prod est toujours en ligne, j'ai juste changé le port 5000 en 5010 pour ne pas interférer avec la machine test. J'ai redirigé le port 5000 de mon routeur (freebox) vers l'adresse de la machine test. Tout se passe bien jusqu'au build du loader : je me connecte via un autre pc a l'adresse IP donnée et je peux configurer en 918+. La machine réponds au ping. Ca se gate quand je lance le "Boot the loader" : - La machine ne reboot pas réellement : l’écran connecté à la machine de test ne bouge pas d'un poil. (mais c'est peut être normal) - Le synology assistant ne trouve que la machine de prod et pas la machine de test - La machine de test ne réponds plus au ping - Les leds de la NIC clignotes Je sèche un peu du coup. Merci de votre aide. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
insolegeek Posted November 9 Share #683 Posted November 9 il y a 8 minutes, Goby a dit : J'ai une 2eme machine pour faire des tests avant de passer ma machine de prod. La machine de prod est toujours en ligne, j'ai juste changé le port 5000 en 5010 pour ne pas interférer avec la machine test. J'ai redirigé le port 5000 de mon routeur (freebox) vers l'adresse de la machine test. Tout se passe bien jusqu'au build du loader : je me connecte via un autre pc a l'adresse IP donnée et je peux configurer en 918+. La machine réponds au ping. Ca se gate quand je lance le "Boot the loader" : - La machine ne reboot pas réellement : l’écran connecté à la machine de test ne bouge pas d'un poil. (mais c'est peut être normal) - Le synology assistant ne trouve que la machine de prod et pas la machine de test - La machine de test ne réponds plus au ping - Les leds de la NIC clignotes Je sèche un peu du coup. Merci de votre aide. Si tu essaies de boot sur le loader, le port c'est 7681 et non 5000. C'est pas ça le soucis ? 🙃 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Goby Posted November 9 Share #684 Posted November 9 Le port 7681 c'est pour accéder au loader et ca c'est ok. c'est une fois le build réalisé et le boot lancé que ca coince. normalement l’accès a la page syno se fait sur la même adresse ip et le port 5000. Mais la apres avoir lancer le boot la machine disparait et ne reponds même plus au ping. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoueron Posted November 10 Author Share #685 Posted November 10 Il y a 16 heures, Goby a dit : Le port 7681 c'est pour accéder au loader et ca c'est ok. c'est une fois le build réalisé et le boot lancé que ca coince. normalement l’accès a la page syno se fait sur la même adresse ip et le port 5000. Mais la apres avoir lancer le boot la machine disparait et ne reponds même plus au ping. pas sur de comprendre ton env, tu as 2 machines distinctes qui partage la mm IP mais pas le n° de port ? ou 2 machines avec 2 IP différentes et si oui c'est le mm matos entre les 2? quel est le rapport avec la redirection de port depuis la freebox? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Goby Posted November 10 Share #686 Posted November 10 2 machines distinctes sur 2 adresses IP locales différentes 192.168.0.32 pou la machine de prod et 192.168.0.11 pour la machine de test. La machine de test tourne avec un i5 6600k, une MB asus Z170-pro incluant un NIC Intel® I219-v. Il me semble avoir déjà fait des tests sur cette machine mais maintenant j'ai un doute. Le port 5000 est routé via la freebox (ainsi que le 5001) sur la machine de prod pour avoir acces de l'exterieur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoueron Posted November 10 Author Share #687 Posted November 10 il y a 15 minutes, Goby a dit : 2 machines distinctes sur 2 adresses IP locales différentes 192.168.0.32 pou la machine de prod et 192.168.0.11 pour la machine de test. La machine de test tourne avec un i5 6600k, une MB asus Z170-pro incluant un NIC Intel® I219-v. Il me semble avoir déjà fait des tests sur cette machine mais maintenant j'ai un doute. Le port 5000 est routé via la freebox (ainsi que le 5001) sur la machine de prod pour avoir acces de l'exterieur. OK je vois mieux maintenant. L'histoire du n° de port ici on s'en fiche, ça n'a pas de rapport avec ton pb. Essaie simplement avec un autre modèle de loader, genre le SA6400 réputé plus compatible ou le DS3622XS. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Goby Posted November 10 Share #688 Posted November 10 Damned tu a raison ça marche avec le DS3622XS. Merci beacoup 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Goby Posted November 10 Share #689 Posted November 10 Juste une dernière question : Tout marche nickel sur la machine de test avec le DS3622XS et DSM 7.2.1 (car je veux Video Station qui a disparu sur le 7.2.2), je vais pouvoir faire la MAJ sur la machine de prod. La machine de prod est en 6.2.3 avec le DS918+. Lors de la mise a jour, est-ce que je peux changer de modèle pour un DS920+ ou un DS3622XS sans que cela gène la mise a jour du système actuel (c'est a dire sans perte de données)? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoueron Posted November 12 Author Share #690 Posted November 12 Le 10/11/2024 à 23:42, Goby a dit : Lors de la mise a jour, est-ce que je peux changer de modèle pour un DS920+ ou un DS3622XS sans que cela gène la mise a jour du système actuel (c'est a dire sans perte de données)? oui. Comme je le dis tj : tant qu'il ne te demande pas de formater une ou plusieurs disques c'est que l'installeur de DSM voit bien une ou des partitions de données, et donc pas de risque de perdre des données. toutefois il est probable qu'une fois installé il te demande de mettre à jour des paquets. De même une sauvegarde n'est jamais de trop quand on fait une telle migration de version. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Goby Posted November 12 Share #691 Posted November 12 Merci encore pour les réponses. pour la sauvegarde avec 15 To sur le NAS je vais avoir du mal. Je vais y aller comme ça en serrant les fesses et en espérant qu'il trouve bien mon système. Je m'inquiète plus pour les containers Docker mais je pourrais les refaire au pire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
insolegeek Posted November 12 Share #692 Posted November 12 Il y a 1 heure, Goby a dit : Merci encore pour les réponses. pour la sauvegarde avec 15 To sur le NAS je vais avoir du mal. Je vais y aller comme ça en serrant les fesses et en espérant qu'il trouve bien mon système. Je m'inquiète plus pour les containers Docker mais je pourrais les refaire au pire J'ai fait la maj 6.2.3 vers 7 en passant du 921+ au 923+ sans aucun soucis avec 6 HDD et une quinzaine de To également. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
manu_manu4 Posted November 13 Share #693 Posted November 13 Le 09/11/2024 à 18:08, insolegeek a dit : @nicoueron Perso impossible de voir les channels ARC CONTROL. Moi aussi je ne vois pas les channels ARC-CONTROL, mais apparemment elle va ou elle a été interrompu Ci-joint une copie d'écran du Discord avec une conversation encadrée en rouge Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
manu_manu4 Posted November 13 Share #694 Posted November 13 Apparement depuis la nouvelle version, il faut enregistrer ton hardware id via le discord pour après avoir accès à ARC-CONTROL Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
elvis57 Posted November 15 Share #695 Posted November 15 (edited) Bon tuto Merci ça a marché du 1e coup 🥇 pour une instal....sur un micron server de récupération .... Merci Edited November 15 by elvis57 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Goby Posted November 15 Share #696 Posted November 15 Le 12/11/2024 à 21:15, insolegeek a dit : J'ai fait la maj 6.2.3 vers 7 en passant du 921+ au 923+ sans aucun soucis avec 6 HDD et une quinzaine de To également. Migration faite sans pb avec le 923+. Il est vraiment bien ce loader RR. Merci a tous pour le support 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoueron Posted November 15 Author Share #697 Posted November 15 J'ai mis à jour les captures d'écran avec la dernière version du loader à date rr-24.11.1 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
insolegeek Posted November 16 Share #698 Posted November 16 (edited) Le 12/02/2024 à 11:58, insolegeek a dit : Par contre j'ai un autre soucis, j'ai SAN Manager qui ne veut pas se lancer... Mais lui je sais pas s'il a une fonction vitale pour moi (purement stockage et sauvegarde en local et sync à distance). J'ai toujours ce soucis de SAN Manager qui plante systématiquement et qui ne veut pas se réparer. Mais du coup, là ça m'embête car je voudrais faire de la virtualisation... et il faut SAN Manager. - Est-ce dû à du matos pas compatible par rapport au NAS choisi (923+) ? - Est-ce dû à un driver ? Une option / addon à activer dans le loader RR ? - Réinstallation de DSM Complète ? Changement de NAS (passer sur un plus "gros" genre DS3622xs+ ? ) Si vous avez des solutions... j'ai cherché mais mis à part un script qui "corrigerai" potentiellement le problème au lancement, j'ai pas trouvé... PS: Passer sur un DS3622xs+ qui est un 6c/12t alors que j'ai qu'un 2c/4t ca poserai pas de soucis ? Edited November 16 by insolegeek Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
insolegeek Posted November 16 Share #699 Posted November 16 (edited) je m'auto-réponds: Le DS3622xs+ c'est pas possible, pas de transcodage matériel dessus. Donc je sais pas... J'ai essayé de repasser sur un DS920+ ou 918+ mais à chaque fois, impossible de booter après patch du loader. J'ai 16Go de RAM, ils n'acceptent de base que 8... c'est pour ça je suppose ? ou pas du tout ? Je suis perdu... 🤔 Edited November 16 by insolegeek Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Peter Suh Posted November 17 Share #700 Posted November 17 6 hours ago, insolegeek said: je m'auto-réponds: Le DS3622xs+ c'est pas possible, pas de transcodage matériel dessus. Donc je sais pas... J'ai essayé de repasser sur un DS920+ ou 918+ mais à chaque fois, impossible de booter après patch du loader. J'ai 16Go de RAM, ils n'acceptent de base que 8... c'est pour ça je suppose ? ou pas du tout ? Je suis perdu... 🤔 Avez-vous essayé uniquement ARC et RR ? Essayez d'utiliser TCRP-mshell dans mon profil. S'il s'agit du G4560, DS918+ ou DS920+ devraient également fonctionner sans problème. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts