Banguefu Posted September 25 Share #651 Posted September 25 Le 04/07/2024 à 23:59, Banguefu a dit : Bonjour, j'ai un petit soucis. On dirait que mon système se met hors ligne aléatoirement ( parfois au bout de 4 jours, l'autre fois il a tenu 20 jours). Le pc lui, reste bien allumé mais impossible d'y accéder en local ou a distance. Surveillance station s’arrête d’enregistrer aussi . Un arrêt forcé via bouton et reboot et tout re rentre dans l'ordre jusqu'à la prochaine perte ... J'ai essayé de MAJ le loader 2 fois, toujours pareil, j'ai changé le câble Ethernet, toujours pareil Des pistes ? Merci Je me réponds à moi même, le soucis était lié à fréquence dynamique (Intel SpeedStep Technology) activé par défaut dans le bios . Tout va mieux depuis que c'est désactivé et le pc ne consomme pas plus que ça. Le tuto ARC n'est plus d'actualité ? Je vois qu'il a été remplacé par un tuto RR loader. C'est dommage car le loader ARC fonctionne aussi très bien. Je pense que les deux ont leur place sur la FP non ? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoueron Posted September 25 Author Share #652 Posted September 25 il y a 21 minutes, Banguefu a dit : Le tuto ARC n'est plus d'actualité ? Je vois qu'il a été remplacé par un tuto RR loader. C'est dommage car le loader ARC fonctionne aussi très bien. Je pense que les deux ont leur place sur la FP non ? Techniquement il n'y a aucune différence, chacun est libre d'installer celui qui lui plait et puis la procédure est exactement la même 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
aquawide Posted September 28 Share #653 Posted September 28 (edited) Hello, J'ai une question de noob un pc tout simple, Asrock B85M Pro3 G3240 / 20Go Carte contrôleur 12 ports sata / Pcie x1 4 SSD connectés sur carte mère / SHR1 6 HDD connectés sur contrôleur pcie / SHR2 Suivi ce tuto avec Loader RR 24.9.1 / En direct sur clé usb sans virtualisation. J'ai besoin de pouvoir utiliser les ports usb pour imprimante usb, clé zigbee et hdd externe, mais ils sont reconnus en port sata interne. Vous sauriez comment corriger ? J'ai vu le SataPortMap page 22 mais je voudrais éviter de faire une connerie. Si quelqu'un peut me guider, merci Edited September 28 by aquawide Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
aquawide Posted October 1 Share #654 Posted October 1 en complément, comment ça apparait dans RR (décalage de 1 car syno ne démarre pas à 0, pas gênant) Et sur le syno : Quand je connecte un disque en USB, il se retrouve en disque 17, quelque soit le port. Personne n'a une piste à me donner ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoueron Posted October 1 Author Share #655 Posted October 1 il y a 24 minutes, aquawide a dit : Quand je connecte un disque en USB, il se retrouve en disque 17, quelque soit le port. Personne n'a une piste à me donner ? je ne maitrise pas cette section satamap. Demande peut-être dans la section anglaise Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
aquawide Posted October 1 Share #656 Posted October 1 3 hours ago, nicoueron said: je ne maitrise pas cette section satamap. Demande peut-être dans la section anglaise ok merci, j'essaye Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Frricard Posted October 3 Share #657 Posted October 3 Bonjour à tous je rencontre un problème d'installation de DSM 7.2.2 avec le loader RR 24.10.00 je suis rigoureusement les instructions du tuto [DSM 7 pour tous] Au moment de me connecter avec mon compte SYNOLOGY, j'ai un message d'erreur me disant: "Le numéro de série de votre produit n'est pas valide" j'ai essayé plusieurs fois l'installation avec les modèle de NAS différents, et j'ai toujours la même erreur. quelqu'un a déjà t'il rencontrer ce problème? Merci pour votre aide Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoueron Posted October 3 Author Share #658 Posted October 3 Hehe, c'est tout le pb du loader RR. Il faut un vrai SN pour utiliser certains services du Synology. Sinon tu bascules sur le loader Arc et tu suis la procédure sur le Discord du développeur. A utiliser à vos risques et périls dans tous les cas. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
manu_manu4 Posted October 6 Share #659 Posted October 6 Le 03/10/2024 à 17:37, Frricard a dit : Bonjour à tous je rencontre un problème d'installation de DSM 7.2.2 avec le loader RR 24.10.00 je suis rigoureusement les instructions du tuto [DSM 7 pour tous] Au moment de me connecter avec mon compte SYNOLOGY, j'ai un message d'erreur me disant: "Le numéro de série de votre produit n'est pas valide" j'ai essayé plusieurs fois l'installation avec les modèle de NAS différents, et j'ai toujours la même erreur. quelqu'un a déjà t'il rencontrer ce problème? Merci pour votre aide Comme l'a dit @nicoueron tu peux utiliser arc loader, tu peux même récupérer la version ova pour installer dsm dans VMware, ce qui te permettra des récupérer le numéro de série. Si tu as toujours le même message, essayes avec un autre modèle de Synology Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
aquawide Posted October 11 Share #660 Posted October 11 On 10/1/2024 at 10:42 AM, nicoueron said: je ne maitrise pas cette section satamap. Demande peut-être dans la section anglaise Je n'ai pas eu de réponse coté anglais. Je vais changer la carte contrôleur sata par une H200 "IT Mode" semaine pro voir si ça corrige mon souci et les quelques petits plantages sans raison. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
aquawide Posted October 12 Share #661 Posted October 12 On 10/11/2024 at 10:56 AM, aquawide said: Je n'ai pas eu de réponse coté anglais. Je vais changer la carte contrôleur sata par une H200 "IT Mode" semaine pro voir si ça corrige mon souci et les quelques petits plantages sans raison. Je m'auto-réponds, avec la H200 les numéros de ports sata sont corrects, et les ports usb fonctionnent comme il faut. Donc carte avec puces "ASMedia1064 + JMB575 * 2" à éviter, non compatible. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
razstore Posted October 27 Share #662 Posted October 27 Bonjour, J'ai le rr-23.11.1.img ou arpl-i18n avec le nom qui avait changé Dois-je changer de loader ? Pour l'instant tout fonctionne merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoueron Posted October 28 Author Share #663 Posted October 28 Il y a 13 heures, razstore a dit : Bonjour, J'ai le rr-23.11.1.img ou arpl-i18n avec le nom qui avait changé Dois-je changer de loader ? Pour l'instant tout fonctionne merci Pour l'instant tout fonctionne =>donc rien à faire. Si tu aimes avoir les dernières versions libre à toi de faire la maj mais tu ne gagneras rien si ce n'est peut-être t'assurer une meilleure compatibilité si un jour tu ajoutes du matos. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
razstore Posted October 28 Share #664 Posted October 28 Il y a 11 heures, nicoueron a dit : Pour l'instant tout fonctionne =>donc rien à faire. Si tu aimes avoir les dernières versions libre à toi de faire la maj mais tu ne gagneras rien si ce n'est peut-être t'assurer une meilleure compatibilité si un jour tu ajoutes du matos. Merci !!! Par contre, j'ai une mise à jour et restauration, puis-je la faire ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoueron Posted October 29 Author Share #665 Posted October 29 Là c'est différent dans ce cas, ne force pas la maj sans avoir préalablement mis à jour le loader. Dit autrement, si tu veux avoir la dernière version de DSM pour corriger des failles de sécurité alors procède d'abord à la maj du loader et ensuite tu pourras faire la maj de DSM 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
razstore Posted October 29 Share #666 Posted October 29 Il y a 3 heures, nicoueron a dit : Là c'est différent dans ce cas, ne force pas la maj sans avoir préalablement mis à jour le loader. Dit autrement, si tu veux avoir la dernière version de DSM pour corriger des failles de sécurité alors procède d'abord à la maj du loader et ensuite tu pourras faire la maj de DSM ok merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Goby Posted October 29 Share #667 Posted October 29 Bonjour, Je suis toujours en DSM 6.2.3 avec 918+ car j'ai eu la flemme quand le premier Red Pill est sorti, notamment avec mes 7 HDD et le satamap assez complexe a ce moment. Si je suis le tuto de la page 1 avec le loader rr : - Ca pourra faire la mise a jour vers 7.2 sans perte des données? - les soucis de Satamap pour les HDD sont-il résolus? Merci de votre aide. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoueron Posted October 30 Author Share #668 Posted October 30 Il y a 9 heures, Goby a dit : - Ca pourra faire la mise a jour vers 7.2 sans perte des données? Oui Il y a 9 heures, Goby a dit : - les soucis de Satamap pour les HDD sont-il résolus? normalement il gère 8 ports SATA. Donc avec 7 disques ça devrait le faire. Maintenant le mapping des ports ça je ne peux rien t'assurer mais en général ça marche oui. Au pire avant le build il y a un écran qui te liste tous les disques qu'il voit, si ça peut permettre de te rassurer. Après si tu as peur que l'ordre des disques soit mal présenté dans le gestionnaire de stockage là je te répondrai qu'on s'en fiche royalement XD Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxell Posted October 30 Share #669 Posted October 30 Bonjour, peut-on le faire en machine Virtuel Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoueron Posted October 30 Author Share #670 Posted October 30 il y a une heure, Maxell a dit : Bonjour, peut-on le faire en machine Virtuel c'est par ici 👉 https://xpenology.com/forum/topic/25627-tuto-installer-une-vm-xpenology/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
razstore Posted November 1 Share #671 Posted November 1 Le 29/10/2024 à 07:05, nicoueron a dit : Là c'est différent dans ce cas, ne force pas la maj sans avoir préalablement mis à jour le loader. Dit autrement, si tu veux avoir la dernière version de DSM pour corriger des failles de sécurité alors procède d'abord à la maj du loader et ensuite tu pourras faire la maj de DSM Bonsoir, Je n'ai pas fait de mise à jour et la mise à jour et restauration a disparu C'est bizarre ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gastonzz Posted November 2 Share #672 Posted November 2 Il y a 14 heures, razstore a dit : Bonsoir, Je n'ai pas fait de mise à jour et la mise à jour et restauration a disparu C'est bizarre ? Bonjour, De toute façon le réponse de Nicoueron reste toujours d'actualité, que tu choisisses toi même la dernière version de DSM ou bien quelle soit proposée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chtom Posted November 5 Share #673 Posted November 5 Bonjour, Question similaire : Passer de 7.2.1-69057 Update 5 à DSM 7.2.2-72806 nécessite une mise à jour du loader ou je peux lancer la mise à jour ? Peut-on voir le loader / version du loader utilisé directement depuis DSM ? Merci. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoueron Posted November 7 Author Share #674 Posted November 7 Le 05/11/2024 à 16:49, chtom a dit : Passer de 7.2.1-69057 Update 5 à DSM 7.2.2-72806 nécessite une mise à jour du loader ou je peux lancer la mise à jour ? Oui c'est préférable. Le 05/11/2024 à 16:49, chtom a dit : Peut-on voir le loader / version du loader utilisé directement depuis DSM ? Nativement, non, il faut installer un paquet complémentaire qui permet aussi de faire les mises à jour simplement du loader : Si tu utilises ARC, il existe un paquet, nommé arc-control, disponible sur le discord du dev : https://discord.com/channels/639072565155069962/1263554054999773315 Si tu utilises RR, l'équivalent nommé RR-manager qui est dispo ici : https://github.com/T-REX-XP/RRManager dispo dans la section release Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoueron Posted November 7 Author Share #675 Posted November 7 Le 01/11/2024 à 21:09, razstore a dit : Je n'ai pas fait de mise à jour et la mise à jour et restauration a disparu C'est bizarre ? Probable qu'il a fait la maj tt seul la nuit ou alors c'était un bug d'affichage 😕 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts