Banguefu Posted September 25 Share #651 Posted September 25 Le 04/07/2024 à 23:59, Banguefu a dit : Bonjour, j'ai un petit soucis. On dirait que mon système se met hors ligne aléatoirement ( parfois au bout de 4 jours, l'autre fois il a tenu 20 jours). Le pc lui, reste bien allumé mais impossible d'y accéder en local ou a distance. Surveillance station s’arrête d’enregistrer aussi . Un arrêt forcé via bouton et reboot et tout re rentre dans l'ordre jusqu'à la prochaine perte ... J'ai essayé de MAJ le loader 2 fois, toujours pareil, j'ai changé le câble Ethernet, toujours pareil Des pistes ? Merci Je me réponds à moi même, le soucis était lié à fréquence dynamique (Intel SpeedStep Technology) activé par défaut dans le bios . Tout va mieux depuis que c'est désactivé et le pc ne consomme pas plus que ça. Le tuto ARC n'est plus d'actualité ? Je vois qu'il a été remplacé par un tuto RR loader. C'est dommage car le loader ARC fonctionne aussi très bien. Je pense que les deux ont leur place sur la FP non ? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoueron Posted September 25 Author Share #652 Posted September 25 il y a 21 minutes, Banguefu a dit : Le tuto ARC n'est plus d'actualité ? Je vois qu'il a été remplacé par un tuto RR loader. C'est dommage car le loader ARC fonctionne aussi très bien. Je pense que les deux ont leur place sur la FP non ? Techniquement il n'y a aucune différence, chacun est libre d'installer celui qui lui plait et puis la procédure est exactement la même 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
aquawide Posted September 28 Share #653 Posted September 28 (edited) Hello, J'ai une question de noob un pc tout simple, Asrock B85M Pro3 G3240 / 20Go Carte contrôleur 12 ports sata / Pcie x1 4 SSD connectés sur carte mère / SHR1 6 HDD connectés sur contrôleur pcie / SHR2 Suivi ce tuto avec Loader RR 24.9.1 / En direct sur clé usb sans virtualisation. J'ai besoin de pouvoir utiliser les ports usb pour imprimante usb, clé zigbee et hdd externe, mais ils sont reconnus en port sata interne. Vous sauriez comment corriger ? J'ai vu le SataPortMap page 22 mais je voudrais éviter de faire une connerie. Si quelqu'un peut me guider, merci Edited September 28 by aquawide Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
aquawide Posted Tuesday at 08:17 AM Share #654 Posted Tuesday at 08:17 AM en complément, comment ça apparait dans RR (décalage de 1 car syno ne démarre pas à 0, pas gênant) Et sur le syno : Quand je connecte un disque en USB, il se retrouve en disque 17, quelque soit le port. Personne n'a une piste à me donner ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoueron Posted Tuesday at 08:42 AM Author Share #655 Posted Tuesday at 08:42 AM il y a 24 minutes, aquawide a dit : Quand je connecte un disque en USB, il se retrouve en disque 17, quelque soit le port. Personne n'a une piste à me donner ? je ne maitrise pas cette section satamap. Demande peut-être dans la section anglaise Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
aquawide Posted Tuesday at 12:38 PM Share #656 Posted Tuesday at 12:38 PM 3 hours ago, nicoueron said: je ne maitrise pas cette section satamap. Demande peut-être dans la section anglaise ok merci, j'essaye Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Frricard Posted Thursday at 03:37 PM Share #657 Posted Thursday at 03:37 PM Bonjour à tous je rencontre un problème d'installation de DSM 7.2.2 avec le loader RR 24.10.00 je suis rigoureusement les instructions du tuto [DSM 7 pour tous] Au moment de me connecter avec mon compte SYNOLOGY, j'ai un message d'erreur me disant: "Le numéro de série de votre produit n'est pas valide" j'ai essayé plusieurs fois l'installation avec les modèle de NAS différents, et j'ai toujours la même erreur. quelqu'un a déjà t'il rencontrer ce problème? Merci pour votre aide Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoueron Posted Thursday at 03:57 PM Author Share #658 Posted Thursday at 03:57 PM Hehe, c'est tout le pb du loader RR. Il faut un vrai SN pour utiliser certains services du Synology. Sinon tu bascules sur le loader Arc et tu suis la procédure sur le Discord du développeur. A utiliser à vos risques et périls dans tous les cas. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
manu_manu4 Posted 2 hours ago Share #659 Posted 2 hours ago Le 03/10/2024 à 17:37, Frricard a dit : Bonjour à tous je rencontre un problème d'installation de DSM 7.2.2 avec le loader RR 24.10.00 je suis rigoureusement les instructions du tuto [DSM 7 pour tous] Au moment de me connecter avec mon compte SYNOLOGY, j'ai un message d'erreur me disant: "Le numéro de série de votre produit n'est pas valide" j'ai essayé plusieurs fois l'installation avec les modèle de NAS différents, et j'ai toujours la même erreur. quelqu'un a déjà t'il rencontrer ce problème? Merci pour votre aide Comme l'a dit @nicoueron tu peux utiliser arc loader, tu peux même récupérer la version ova pour installer dsm dans VMware, ce qui te permettra des récupérer le numéro de série. Si tu as toujours le même message, essayes avec un autre modèle de Synology Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts