Jump to content
XPEnology Community

[Tuto] DSM 7 pour tous

nicoueron

Recommended Posts

Le 04/07/2024 à 23:59, Banguefu a dit :

Bonjour, j'ai un petit soucis. On dirait que mon système se met hors ligne aléatoirement ( parfois au bout de 4 jours, l'autre fois il a tenu 20 jours). Le pc lui, reste bien allumé mais impossible d'y accéder en local ou a distance. Surveillance station s’arrête d’enregistrer aussi . Un arrêt forcé via bouton et reboot et tout re rentre dans l'ordre jusqu'à la prochaine perte ...

J'ai essayé de MAJ le loader 2 fois, toujours pareil, j'ai changé le câble Ethernet, toujours pareil

Des pistes ? Merci

Je me réponds à moi même, le soucis était lié à fréquence dynamique (Intel SpeedStep Technology) activé par défaut dans le bios . Tout va mieux depuis que c'est désactivé et le pc ne consomme pas plus que ça. :96_ok_hand:

Le tuto ARC n'est plus d'actualité ? Je vois qu'il a été remplacé par un tuto RR loader. C'est dommage car le loader ARC fonctionne aussi très bien. Je pense que les deux ont leur place sur la FP non ?

• Like 1

il y a 21 minutes, Banguefu a dit :

Le tuto ARC n'est plus d'actualité ? Je vois qu'il a été remplacé par un tuto RR loader. C'est dommage car le loader ARC fonctionne aussi très bien. Je pense que les deux ont leur place sur la FP non ?

Techniquement il n'y a aucune différence, chacun est libre d'installer celui qui lui plait et puis la procédure est exactement la même

• Like 3

Hello,

J'ai une question de noob :)

un pc tout simple,
Asrock B85M Pro3
G3240 / 20Go
Carte contrôleur 12 ports sata / Pcie x1

4 SSD connectés sur carte mère / SHR1

6 HDD connectés sur contrôleur pcie / SHR2

Suivi ce tuto avec Loader RR 24.9.1 / En direct sur clé usb sans virtualisation.

J'ai besoin de pouvoir utiliser les ports usb pour imprimante usb, clé zigbee et hdd externe, mais ils sont reconnus en port sata interne.
Vous sauriez comment corriger ? J'ai vu le SataPortMap page 22 mais je voudrais éviter de faire une connerie.
Si quelqu'un peut me guider, merci ;)

Edited by aquawide

Bonjour à tous  
je rencontre un problème d'installation de DSM 7.2.2 avec le loader RR 24.10.00
je suis rigoureusement les instructions du tuto [DSM 7 pour tous] 

Au moment de me connecter avec mon compte SYNOLOGY, j'ai un message d'erreur me disant:

"Le numéro de série de votre produit n'est pas valide"

j'ai essayé plusieurs fois l'installation avec les modèle de NAS différents, et j'ai toujours la même erreur.

quelqu'un a déjà t'il rencontrer ce problème?

Merci pour votre aide

Le 03/10/2024 à 17:37, Frricard a dit :

Bonjour à tous  
je rencontre un problème d'installation de DSM 7.2.2 avec le loader RR 24.10.00
je suis rigoureusement les instructions du tuto [DSM 7 pour tous] 

Au moment de me connecter avec mon compte SYNOLOGY, j'ai un message d'erreur me disant:

"Le numéro de série de votre produit n'est pas valide"

j'ai essayé plusieurs fois l'installation avec les modèle de NAS différents, et j'ai toujours la même erreur.

quelqu'un a déjà t'il rencontrer ce problème?

Merci pour votre aide

Comme l'a dit @nicoueron tu peux utiliser arc loader, tu peux même récupérer la version ova pour installer dsm dans VMware, ce qui te permettra des récupérer le numéro de série.  

Si tu as toujours le même message, essayes avec un autre modèle de Synology