Jump to content
XPEnology Community

[Tuto] DSM 7 pour tous

nicoueron

Recommended Posts

il y a 34 minutes, Marcolecorse a dit :

Salut 

j'ai RR 23.11.8 je voulais savoir si vous faite les mise a jours ou je peux garde 

23.11.8 est une très vieille version du loader. La mise à jour sera plutot une réinstallation du loader car je doute que l'option de mise à jour fonctionne dans ton cas. Donc recrée une nouvelle version du loader avec la dernière par exemple (24.8.6).

Après, comme je dis souvent, si ça marche actuellement et que la version de DSM 7.2.x correspond à ton besoin, nulle besoin de tenter le diable... 

10 minutes ago, Gastonzz said:

Bonsoir,

J'ai testé la dernière version de RRManager (v 2.0.68) qui date de 3 jours, et c'est toujours

pareil "Échec à l'installation".

Rien de grave en soit, c'est juste une information pour vous.

Gastonzz

J'ai eu une galère récente avec.

Déinstalle le paquet, supprime les 3 taches planifiées associées, et ré-installe le... voir si tu vois une différence.

Moi les tâches planifiées étaient bugguées.

il y a 16 minutes, Orphée a dit :

J'ai eu une galère récente avec.

Déinstalle le paquet, supprime les 3 taches planifiées associées, et ré-installe le... voir si tu vois une différence.

Moi les tâches planifiées étaient bugguées.

Merci Orphée, je vais regarder

Bonne soirée,

Il y a 2 heures, Gastonzz a dit :

Merci Orphée, je vais regarder

Bonne soirée,

En fait la solution consiste à désinstaller WebStation, puis installer RRManager puis réinstaller WebStation.

Le simple fait d’arrêter le service ne suffit pas, il est réellement nécessaire de le désinstaller puis le remettre. En tout cas chez moi ça à fonctionné en faisant ainsi.

[EDIT]petite précision toutefois, étant revenu sur Arc, il y a le même pb avec son équivalent nommé Arc-Control, et c’est la seule solution qui a eu le mérite de marcher 

Il y a 6 heures, nicoueron a dit :

En fait la solution consiste à désinstaller WebStation, puis installer RRManager puis réinstaller WebStation.

Le simple fait d’arrêter le service ne suffit pas, il est réellement nécessaire de le désinstaller puis le remettre. En tout cas chez moi ça à fonctionné en faisant ainsi.

[EDIT]petite précision toutefois, étant revenu sur Arc, il y a le même pb avec son équivalent nommé Arc-Control, et c’est la seule solution qui a eu le mérite de marcher 

Merci Nicoueron, effectivement, après avoir désinstallé WebStation, RRManager s'est correctement installé. J'ai ensuite réinstallé WebStation.

Par contre, les seules informations disponibles dans RRManager sont dans "Debug", les autres choix sont vides de toutes informations.

Comme je le disais avant, ce n'est pas grave en soit, c'est juste que l'outil me paraissait intéressant.

Encore merci de ton aide, de votre aide.

il y a 10 minutes, Gastonzz a dit :

Merci Orphée, je vais regarder et faire comme tu dis.

Orphée, j'ai regardé dans le "Planificateur de tâches" et je n'ai rien trouvé concernant RRManager, mais peut être que

je ne cherche pas au bonne endroit.

il y a 7 minutes, Gastonzz a dit :

Orphée, j'ai regardé dans le "Planificateur de tâches" et je n'ai rien trouvé concernant RRManager, mais peut être que

je ne cherche pas au bonne endroit.

Erreur Orphée, j'ai trouvé deux tâches avec une dépendance RRManager, mais je n'ai pas trouvé la troisième tâche.

il y a 20 minutes, Gastonzz a dit :

Erreur Orphée, j'ai trouvé deux tâches avec une dépendance RRManager, mais je n'ai pas trouvé la troisième tâche.

Désolé de polluer le forum avec ce problème, j'ai terminé d'installer RRManager et il fonctionne, je me suis servie des

informations de Orphée et Nicoueron, merci à eux !

- Désinstallation de le version précédente de RRManager.

- Suppression des tâches concernant RRManager dans le "Planificateur de tâches".

- Désinstallation de WebStation.

- Installation de la dernière version de RRManager.

- Réinstallation de WebStation.

Voilà, pour moi cela fonctionne !

• Thanks 1

Le 04/09/2024 à 23:36, nicoueron a dit :

Bonjour Nicoueron,

Si je ne suis pas indiscret, sinon ne répond pas. Je voulais juste savoir si tu étais repassé sous le loader Arc pour une raison particulière ?

Mais ne t'embête pas à détaillé.

Merci par avance.

Gastonzz

Il y a 14 heures, Gastonzz a dit :

Je voulais juste savoir si tu étais repassé sous le loader Arc pour une raison particulière ?

Je jongle régulièrement entre les 2 juste pour les tester.

Arc est très (trop?) souvent mis à jour alors que rr semble plus stable mais les 2 se valent clairement. Juste la documentation chinoise autour de RR qui me freine trop souvent

il y a une heure, nicoueron a dit :

Je jongle régulièrement entre les 2 juste pour les tester.

Arc est très (trop?) souvent mis à jour alors que rr semble plus stable mais les 2 se valent clairement. Juste la documentation chinoise autour de RR qui me freine trop souvent

Merci, c'est gentil de m'avoir répondu, merci aussi Orphée, passez un bon week-end.

Là, j'essaye d'installer pour essayer une instance DSM sur Virtual Machine Manager, j'ai bien récupéré le fichier ova, mais c'est bizarre, cela fini sur

un prompt. Je vais continuer à chercher de l'infos

Gastonzz

il y a 2 minutes, manu_manu4 a dit :

J'ai le même problème.

Pour le résoudre sur mon ordinateur sur lequel j'ai vmware, j'importe le fichier ova.

J'installe mon dsm.

Une fois terminé, j'exporte la machine virtuelle en fichier ova.

Et je l'importe dans virtual machine manager 

Bonjour Manu,

Merci pour l'info

Bon dimanche