Gastonzz Posted August 27, 2024 #576 Posted August 27, 2024 Bonjour à tous, ATTENTION ! A la mise à jour de DSM en 7.2.2, de nombreux paquets ne fonctionnent plus, pour moi c'est : - Surveillance station (problème réseau) - AME ne fonctionne plus - ... Ce n'est qu'une première expérience et il y a sans doute d'autres problèmes. Bonne journée, Gastonzz Quote
benou33 Posted August 27, 2024 #577 Posted August 27, 2024 (edited) il y a 13 minutes, Gastonzz a dit : Bonjour à tous, ATTENTION ! A la mise à jour de DSM en 7.2.2, de nombreux paquets ne fonctionnent plus, pour moi c'est : - Surveillance station (problème réseau) - AME ne fonctionne plus - ... Ce n'est qu'une première expérience et il y a sans doute d'autres problèmes. Bonne journée, Gastonzz J'ai vu aussi que Vidéo station était supprimé à partir de cette version Edited August 27, 2024 by benou33 Quote
Gastonzz Posted August 27, 2024 #578 Posted August 27, 2024 il y a 15 minutes, benou33 a dit : J'ai vu aussi que Vidéo station était supprimé à partir de cette version Oui c'est vrai, il est demandé de le supprimer avant la mise à jour en 7.2.2 Quote
titoum Posted August 27, 2024 #579 Posted August 27, 2024 On 8/20/2024 at 3:36 PM, titoum said: je pense passer sur TrueNas, j'en ai marre des chipotteries de loader and co. 24h pour refaire un hyperbackup et le disque inutilisable sur syno apres un unplug/plug... Un peu compliqué sur certains point et moins sur d'autres. je passe le pas et j'arrête de chippoter avec des loaders & compagnie 🥺 Merci pour votre aide et votre soutient. Je vous souhaites que les loaders s'améliorent encore pour longtemps Quote
nicoueron Posted August 27, 2024 Author #580 Posted August 27, 2024 Il y a 8 heures, Gastonzz a dit : Bonjour à tous, ATTENTION ! A la mise à jour de DSM en 7.2.2, de nombreux paquets ne fonctionnent plus, pour moi c'est : - Surveillance station (problème réseau) - AME ne fonctionne plus - ... Ce n'est qu'une première expérience et il y a sans doute d'autres problèmes. Bonne journée, Gastonzz Oh la vache la maj de mer*** que vient de sortir Synology! Qui plus est en release 7.2.x sensée être compatible. Donc je confirme qu'il ne vaut mieux pas l'installer pour le moment car elle n'apporte que très peu de corrections de sécu (seulement 4) mais surtout supprime un paquet de fonctionnalités natives sous prétexte que c'est au device client de s'en charger... Choix plus que discutable de leur part puisque les 2 étaient possible avant (serveur et client) ! Quote
Orphée Posted August 27, 2024 #581 Posted August 27, 2024 (edited) Je viens de boot une VM de test en 7.2.2 sur DVA3221 Aucun problème à priori avec Surveillance Station. Il fonctionne parfaitement bien, et les fonctionnalités AI également. AME installé, mais il ne demande plus à se connecter pour valider la licence Synology Photo avec détection des sujets et des personnes fonctionne également. Edited August 27, 2024 by Orphée Quote
Orphée Posted August 28, 2024 #582 Posted August 28, 2024 Même constat avec le loader DVA1622. Tout fonctionne comme sur le DVA3221 pour moi. Le transcodage HW fonctionne avec Emby également. Quote
Gastonzz Posted August 28, 2024 #583 Posted August 28, 2024 Le 27/08/2024 à 17:42, nicoueron a dit : Oh la vache la maj de mer*** que vient de sortir Synology! Qui plus est en release 7.2.x sensée être compatible. Donc je confirme qu'il ne vaut mieux pas l'installer pour le moment car elle n'apporte que très peu de corrections de sécu (seulement 4) mais surtout supprime un paquet de fonctionnalités natives sous prétexte que c'est au device client de s'en charger... Choix plus que discutable de leur part puisque les 2 étaient possible avant (serveur et client) ! Je pense aussi qu'il vaut mieux attendre, sur ma machine de test, j'ai installé la dernière version de rr 24.8.6, et le problème reste identique, pas d'AME activé et pas de surveillance station (problème réseau). Gastonzz Quote
nicoueron Posted August 29, 2024 Author #584 Posted August 29, 2024 Il y a 21 heures, Orphée a dit : Même constat avec le loader DVA1622. Tout fonctionne comme sur le DVA3221 pour moi. Le transcodage HW fonctionne avec Emby également. Il est préférable de ne pas mettre une telle capture d'écran ^^ - je me suis permis de mettre à jour ton post 1 Quote
Gastonzz Posted August 30, 2024 #585 Posted August 30, 2024 Le 29/08/2024 à 08:57, nicoueron a dit : Il est préférable de ne pas mettre une telle capture d'écran ^^ - je me suis permis de mettre à jour ton post Bonjour, J'ai l'impression que cela fonctionne bien sur des instances virtuelles, mais pose problème sur des installations baremetal. Pouvez-vous me le confirmer, ou alors je me trompe ? J'ai réessayé une installation avec une nouvelle clé et chez moi le problème reste le même. Merci de votre vécu. Gastonzz Quote
Orphée Posted August 30, 2024 #586 Posted August 30, 2024 J'ai 2 VM sous Proxmox, et un baremetal N54L DS3622xs+ Les 3 fonctionnent. Quote
Gastonzz Posted August 30, 2024 #587 Posted August 30, 2024 il y a 47 minutes, Orphée a dit : J'ai 2 VM sous Proxmox, et un baremetal N54L DS3622xs+ Les 3 fonctionnent. Merci Orphée de tes informations, moi je ne comprends pas cela ne fonctionne pas, j'ai même refait un installation à zéro sur ma machine de test et les problèmes restent les mêmes. Je vais continuer à chercher. Gastonzz Quote
nicoueron Posted August 30, 2024 Author #588 Posted August 30, 2024 La toute dernière version du loader rr semble prendre en compte un correctif spécifique pour l'architecture apollolake et réalisé directement par PeterSuh... Ca pourrait être pas mal de retester, non? Quote
Gastonzz Posted August 30, 2024 #589 Posted August 30, 2024 il y a 6 minutes, nicoueron a dit : La toute dernière version du loader rr semble prendre en compte un correctif spécifique pour l'architecture apollolake et réalisé directement par PeterSuh... Ca pourrait être pas mal de retester, non? Oui Nicoueron, c'est ce que j'ai fait, j'ai fait un erase des disques sur mon N54L et j'ai réinstallé le DSM DS3622xs+ avec rr 24.8.6, mais les problèmes restent les mêmes, alors que pour Orphée cela fonctionne. Je continu à chercher Quote
nicoueron Posted August 30, 2024 Author #590 Posted August 30, 2024 il y a 1 minute, Gastonzz a dit : Oui Nicoueron, c'est ce que j'ai fait, j'ai fait un erase des disques sur mon N54L et j'ai réinstallé le DSM DS3622xs+ avec rr 24.8.6, mais les problèmes restent les mêmes, alors que pour Orphée cela fonctionne. Je continu à chercher de mon coté je suis en train de faire la maj, je vous tiens au jus Quote
nicoueron Posted August 30, 2024 Author #591 Posted August 30, 2024 Je confirme le pb ! L'installation en 7.2.2 en soit est passée mais le pb c'est les paquets Surveillance Station qui ne peuvent pas être mis à jour ni AME désormais incompatible nativement. La connexion à son compte Synology est KO également. ==>Le pb vient du fait que le SN n'est pas correctement reconnu Donc pour moi je n'ai plus Surveillance Station opérationnel AME s'installe et se met à jour pour au final me dire ceci : SS : Quote
Orphée Posted August 30, 2024 #592 Posted August 30, 2024 vos SN/Mac sont genuines ou générés ? 🫢 Quote
nicoueron Posted August 30, 2024 Author #593 Posted August 30, 2024 Pour ma part, les n° étaient générés. Donc il faut dorénavant disposer d'un couple SN/MAC valide pour continuer de profiter à minima des services Surveillance Station et l'AME. 1 Quote
Gastonzz Posted August 31, 2024 #594 Posted August 31, 2024 Il y a 16 heures, nicoueron a dit : Pour ma part, les n° étaient générés. Donc il faut dorénavant disposer d'un couple SN/MAC valide pour continuer de profiter à minima des services Surveillance Station et l'AME. J'ai mis un couple SN/MAC valide et j'ai retrouvé les services AME et Surveillance Station (limité à deux caméras). C'est déjà ça ! Gastonzz 1 Quote
florian8383 Posted August 31, 2024 #595 Posted August 31, 2024 Bonjour et merci pour le tuto ! J'étais sur ARPL et je viens de mettre à jour, par contre je n'ai plus de N° de série valide, et donc plus accès à QuickConnect. Y a t il une manipulation pour que ca refonctionne ? Merci Quote
mikawel Posted August 31, 2024 #596 Posted August 31, 2024 Il y a 19 heures, Gastonzz a dit : J'ai mis un couple SN/MAC valide et j'ai retrouvé les services AME et Surveillance Station (limité à deux caméras). C'est déjà ça ! Gastonzz comment tu fais pour avoir un sn/mac validé stp? Quote
Gastonzz Posted September 1, 2024 #597 Posted September 1, 2024 il y a une heure, mikawel a dit : comment tu fais pour avoir un sn/mac validé stp? Par connaissance, qui est équipé d'un vrai NAS, je n'en dirai pas plus Quote
mikawel Posted September 1, 2024 #598 Posted September 1, 2024 Il y a 5 heures, Gastonzz a dit : Par connaissance, qui est équipé d'un vrai NAS, je n'en dirai pas plus Ok merci. j'en ai 2 vrai nas mais pas le même modèle que celui que je viens de créer. je vais chercher.... il n'y a pas de risque de me faire bannir l'officiel après...? Quote
Gastonzz Posted September 1, 2024 #599 Posted September 1, 2024 il y a 20 minutes, mikawel a dit : Ok merci. j'en ai 2 vrai nas mais pas le même modèle que celui que je viens de créer. je vais chercher.... il n'y a pas de risque de me faire bannir l'officiel après...? Je ne sais pas, désolé Quote
mikawel Posted September 1, 2024 #600 Posted September 1, 2024 Il y a 7 heures, Gastonzz a dit : Par connaissance, qui est équipé d'un vrai NAS, je n'en dirai pas plus j'ai chercher mais rien trouver... juste s'il faut se connecter au nas en ssh et modifier un fichier ce serait lequel et il se trouverais ou :-) Quote
Recommended Posts