Jump to content
XPEnology Community

Version du Loader DSM 6 en Alpha (v1.02a et v1.02a2)


Recommended Posts

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Après avoir chercher pendant plusieurs minute l'ingenieur de l'airbag allemand :grin:

 

Je souhaiterai faire un update de mon "Syno"

 

Actuellement sur une version Jun v1.01 DS3615xs avec DSM 6.0.2-8451 update 11

 

Je souhaiterai savoir si je peux passer directement à la version Jun 1.02b ? si oui quel DSM dois-je installer et jusqu’à quelle mise à jour je peux allez ?

 

Puis-je passer du model DS3615xs au DS3617xs ?

 

Avez-vous une petite procédure rapide ?

 

Merci pour vos réponses

 

PS : j'essaye en vain, de l'installer également sur un Proliant ML350 G6, sans succès, si vous avez une piste

 

Config

 

ASRock Q2900M

2x Intel (R) EXPI9301CTBLK (en LACP)

BTRFS RAID5

 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, terzo13 said:

Oui tu peux, mais faut le bon loader, ensuite au redemarrage xpeno te demanderas automatiquement d'upgrader, il faut que tu install le DSM pour DS3617xs

Ok, merci,  j'ai fais l'upgrade hier vers v1.02b DS3615xs DSM 6.1.3-15152 avec succès

 

Maintenant je vais faire l'upgrade vers DS3617xs pour avoir la certitude que au niveau du proc que les 4 coeurs soit actif, car la impossible de le voir

 

Au niveau du numéro de série, je génère un numero pour DS3617xs ?

 

PS : Petite question, au niveau de ton PfSense, tu t'en sert comme routeur virtuel ? a tu une connexion fibré de configurée dessus ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pour toutes les personnes bloquées avec l'image "jun-intel-baremetal-hybrid-uefibios-arcao-v2" ne pouvant pas lire correctement les nouvelles images ayant des partitions GPT :


Je viens de créer une image hybride de la version "DS3617xs 6.1 Jun's Mod V1.02b".

 

Je termine les tests dans l'après midi pour vous fournir rapidement l'image d'installation.

PS : L'update 4 pour la version DSM 6.1.315152 fonctionne correctement chez moi sur un HP Gen8.

Edited by Genesys
Link to comment
Share on other sites

8 hours ago, jojeju9428 said:

Ok, merci,  j'ai fais l'upgrade hier vers v1.02b DS3615xs DSM 6.1.3-15152 avec succès

 

Maintenant je vais faire l'upgrade vers DS3617xs pour avoir la certitude que au niveau du proc que les 4 coeurs soit actif, car la impossible de le voir

 

Au niveau du numéro de série, je génère un numero pour DS3617xs ?

 

PS : Petite question, au niveau de ton PfSense, tu t'en sert comme routeur virtuel ? a tu une connexion fibré de configurée dessus ?

 

Merci

Pour le S/N oui tu generes pour le DS3617xs, concernant mon PfSense, il sert de routeur, serveur VPN, filtrage IP, firewall, etc...

Link to comment
Share on other sites

48 minutes ago, agent47SG1 said:

Salut,

 

Petite question juste comme ça, a quoi est dût la différence de taille par rapport aux autres loader ?

Salut,

C'est effectivement une très bonne question.

Le loader que je viens de faire est basé sur celui de Arcao qui faisait approximativement (à 5Mo près) la même taille.

La façon dont j'ai fait le loader m'oblige à ne pas avoir un loader plus petit que la taille d'origine, cependant ne t'inquiètes pas, une fois installé il fait la même taille que celui de Jun's.

 

Tu peux faire le test en mettant l'image sur une clé USB tu verra que les partitions faites sont plus grosses mais sont vides car dans le loader de arcao il y avait beaucoup de drivers qui prenaient de la place mais Jun's les intègrent différemment dans son loader.

La prochaine version que je ferai sera beaucoup plus light normalement.

Edited by Genesys
Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, jojeju9428 said:

 

Salut Genesys,

 

Est ce que ton loader custom fonctionnerai pour un HP Proliant ML350 G6 ? (sans ESX)

 

Car impossible de l'installer avec Jun v1.02b, array p410i non reconnu

 

Merci

Bonjour,

Non cela ne corrigera pas le problème car la version que j'ai faite est juste une autre structure du loader de base de Jun's sans ajout de drivers.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de terminer mon outil de conversion automatisé des images XPenology.

 

Les prochaines versions que je vais faire ne seront plus basées sur l'image d'Arcao mais une image refaite et optimisée ayant une taille équivalente voir plus petite que les loaders actuels.

 

J'ai prévue de refaire complètement toutes les images de Jun's des versions pour DSM 6.0.2 à DSM 6.1.3 Update 4 avec une table de partition MBR.

 

L'interet de cet outil permettra de rendre le DSM6 compatible peut importe le type de carte mère de l'utilisateur, une table de partition MBR étant l'unique façon de booter sur des cartes mères anciennes.

 

Je laisserai ensuite @Polanskiman l'intégrer dans les dépôts pour que les utilisateurs ai le choix de la version à utiliser GPT ou MBR.

 

Les nouvelles versions arriverons bientôt.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • nicoueron unpinned this topic
  • 1 month later...
Bonjour,
Je viens de faire la mise à jour du N54L avec June 1.02b en DSM 6.1, pour l'instant tout fonctionne correctement.
J'ai suivi le tuto de ce topic : "[Tuto] Installer/Migrer DSM 5.2 à 6.1.x (Loader Jun)" et j'ai au préalable désactivé C1E dans le Bios.
Tout c'est passé ensuite sans difficulté.
Merci, depuis j'ai installé promox ve 5.1 sur mon hp n54l (c1e désactivé ) et installé dsm 6.1.4 et tout va bien, en récupérant toutes mes données.

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...