Jump to content
XPEnology Community

Version du Loader DSM 6 en Alpha (v1.02a et v1.02a2)


Recommended Posts

Bonjour tout le monde. Je vais vous quitter (quelques temps ?) car du coup, j'en ai eu un peu marre et je teste OpenMediaVault (OMV) qui est moins intuitif et "beau" mais qui a l'avantage d'être "officiel". Et mon Celeron sur mon Gen8 n'aurait pas supporté les deux en simultané je pense :smile:

A bientôt

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde. Je vais vous quitter (quelques temps ?) car du coup, j'en ai eu un peu marre et je teste OpenMediaVault (OMV) qui est moins intuitif et "beau" mais qui a l'avantage d'être "officiel". Et mon Celeron sur mon Gen8 n'aurait pas supporté les deux en simultané je pense :smile:

A bientôt

J'ai testé et j'ai pas trop aimé. je lui ai préféré unRAID qui est payant lui(dont je viens de terminer ma période d'évaluation) mais je pense me prendre une licence bientôt.

 

Il est excellent dans les VMs gaming, j'i testé ça sur ma config et ça passe nickel. Faire du local LAN avec un seul PC, fallait y penser lol

Link to comment
Share on other sites

La version du DSM 3617xs 6.1.1-15101 update 4 fonctionne avec mon QNAP TBS-453A

 

J' ai du démarrer la clé en mode MBR . Je n' ai pas réussi en UEFI peut êre à cause du BIOS qui gère le MBR ou GPT en automatique

 

Installation depuis le LAN branché sur le port HUB 4 ports

 

Sinon pas de soucis, les deux ports LAN fonctionnent une fois le DSM installé

 

J' ai donc une machine à triple OS que je peux choisir au démarrage ( pas de machine virtuelle ) :

 

QTS 4.3 de QNAP

DSM_DS3617xs_15101 de Synology

Windows 10

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

A ceux qui suivent de près l'évolution des threads sur cette release, diriez vous qu'à l'heure actuelle cette version est toujours strictement de l'alpha ou peut on commencer à envisager sérieusement de l'utiliser en prod ?

Je n'attend que ça pour utiliser Virtual Machine Manager.

 

Seconde question : si j'ai bien pigé "faire une installation propre" signifie seulement sélectionner "installation propre" à l'installation de DSM, et pas formater et repartir de zéro.

C'est pas que mon NAS n'est pas sauvegarder, mais c'est pas anodin en terme de dispo d'avoir à faire transiter des TB de data :grin:

 

 

Merci à vous !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Première question : peut on commencer à envisager sérieusement de l'utiliser en prod ?

Perso, je dirais non, il faut être très prudent, "c'est toujours de l'alpha" mais... c'est vous qui voyez :wink:

 

Seconde question : si j'ai bien pigé "faire une installation propre" signifie seulement sélectionner "installation propre" à l'installation de DSM, et pas formater et repartir de zéro

- Oui on garde bien les RAID & Datas sur le NAS (mais c'est toujours mieux d'avoir un Backup sous la main en cas de gros problème) donc formater tout les disques n'est pas nécessaire !

 

- On choisi juste de faire une installation propre, donc la partition système est remise à Zéro et remplacé par le dernier DSM, on perd juste toute la config, les comptes, les Paquets, etc...

 

Maintenant, je ne sais pas si restaurer l'ancienne config *.dss d'une version majeur antérieur ex : v5.2.** passerait peut-être sur une v6.** ??

Mais là je ne me risquerais pas, quelqu'un l'a fait avec succès ??

 

 

Actuellement je suis passé au DSM 6.1.1 après le deuxième essais et ça tourne depuis quelques heures et tout semble bien aller (c'est un NAS pour jouer on va dire...) petite carte mère INTEL ATOM en ITX + 2G de Ram.

 

 

Mais...lors de la première tentative j'avais vraiment fait une grossière erreur !!

Pourtant sur le Forum c'était bien marqué en rouge et en gras "ne pas installer DSM 6.0.3/6.1 avec le Loader Jun 1.01"

 

Et oui... grossière erreur de ma part, à vrai dire j'étais en 6.0.2 et avec le temps... j'étais persuadé d'avoir déjà mis le bon Loader v1.02a, enfin soit, j'avais quand même fais un backup datas tout frais de la veille au cas où cela se passerait mal,

ensuite j'avais vu aussi qu'il était indiqué de faire une installation propre et pas la migration comme habituellement, "certain on essayé mais ont eu des problèmes.." ,

 

Lors de ma première tentative j'avais utilisé le mauvais loader et choisi la migration --> Résultat cela à vraiment bien foiré et la seul solution pour m'en sortir,

j'ai du remonté le Raid, la partition système via un live USB UBUNTU, avec les commandes qui vont bien (merci pour les liens), ensuite je suis revenu en DSM v5.2 pour repasser ensuite en "installation propre" DSM 6.1.1, j'ai gardé tout mes datas, pour la suite je croise les doigts, je n'ai rien remarqué d'anormal jusqu'à présent, update 4 c'est bien passé aussi.

 

PS: Pour plus que cela ne m'arrive à l'avenir, j'ai bien noté toute la config dans un document et sur la page d’accueil du NAS "version du DSM, version du Loader sur la clé USB, et autres infos comme pense bête... (mémoire de poisson rouge)

 

Merci xpenology.com, merci à JUN, Polanskiman, enfin,.. à tout les intervenants pour l'entraide sur ce Forum :wink:

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Ma config : Loader 1.02a sur un HP microserver Gen8, ça tourne sans problèmes mais je dois rester avec DSM 6.1 car avec le 6.1.1 ça ne boot plus.

Je dirais donc que le loader est au point mais il faut faire gaffe à la compatibilité de DSM avec son matériel et sans tester pas trop de moyen de savoir si ça fonctionne où pas, l'avantage c'est que j'ai pu remettre un 6.1 sans perte de données.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Après plusieurs années à suivre ce forum, j’ai décidé de m’inscrire pour échanger avec vous sur les différentes configurations que j’ai testées

Commençons avec ESXI et DSM 5.2 jamais aucun problème, j’ai migré ce disque RAW vers une machine physique sur un AMD avec DSM6 boot Jun’s 1.01 AMD DS3615xs

Par manque de puissance j’ai migré de DSM6 à 6.1 avec le boot jun’s 1.02a en modifiant le VID et PID sur un DS3615xs, je me suis rendu compte que la modification du PID et VID ne serait strictement à rien.

La semaine dernière j’ai modifié ma clé USB avec le boot jun’s 1.02a2 en modifiant uniquement l’adresse MAC pour passer sur un DS3617xs et bénéficier des 4 cores du i5, aucun problème migration 6.1 vers 6.1.1 et aujourd’hui update 4 fonctionne parfaitement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Après plusieurs années à suivre ce forum, j’ai décidé de m’inscrire pour échanger avec vous sur les différentes configurations que j’ai testées

Commençons avec ESXI et DSM 5.2 jamais aucun problème, j’ai migré ce disque RAW vers une machine physique sur un AMD avec DSM6 boot Jun’s 1.01 AMD DS3615xs

Par manque de puissance j’ai migré de DSM6 à 6.1 avec le boot jun’s 1.02a en modifiant le VID et PID sur un DS3615xs, je me suis rendu compte que la modification du PID et VID ne serait strictement à rien.

La semaine dernière j’ai modifié ma clé USB avec le boot jun’s 1.02a2 en modifiant uniquement l’adresse MAC pour passer sur un DS3617xs et bénéficier des 4 cores du i5, aucun problème migration 6.1 vers 6.1.1 et aujourd’hui update 4 fonctionne parfaitement.

 

Si je dis pas de bêtise, c'est que à l'affichage les 2 cores, ton cpu est pleinement utilisé sur les différents modèle :smile:

Link to comment
Share on other sites

DSM 6.1.1u4 installé sur mon NAS physique avec le bootloader 1.02a (ds3615xs, j'ai pas trop voulu tenter en ds3617xs vu que j'ai un Core i5 661 et qu'il y a un Xeon sur le ds3617xs)

Aucun problème, ça tourne nickel pour le moment !

Dans le fichier grub, juste les valeurs MAC address et Serial number de changé ;)

Link to comment
Share on other sites

On 13/06/2017 at 0:03 PM, john_matrix said:

DSM 6.1.1u4 installé sur mon NAS physique avec le bootloader 1.02a (ds3615xs, j'ai pas trop voulu tenter en ds3617xs vu que j'ai un Core i5 661 et qu'il y a un Xeon sur le ds3617xs)

Aucun problème, ça tourne nickel pour le moment !

Dans le fichier grub, juste les valeurs MAC address et Serial number de changé ;)

Je confirme juste les valeurs MAC address et Serial number à changer.

Maintenant j'ai un doute je vais donc refaire des tests, mais de mémoire le CPU était à 30 40 % sur DS3615xs en transcodage 1080p vers 720p 4mb/s sur un PDA pour 10 20 % avec le DS3617xs

Link to comment
Share on other sites

On 15/06/2017 at 7:45 AM, Hammerfine said:

Je confirme juste les valeurs MAC address et Serial number à changer.

Maintenant j'ai un doute je vais donc refaire des tests, mais de mémoire le CPU était à 30 40 % sur DS3615xs en transcodage 1080p vers 720p 4mb/s sur un PDA pour 10 20 % avec le DS3617xs

 

Question conne : pourquoi changer les mac adresses et le sérial number??

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai méchamment merdé avec mon passage dsm5.2 vers 6.02. Du coup je suis en train de finir de récupérer mes fichiers via une clé bootable en Ubuntu après avoir monté les disques de mon NAS.

 

D'où ma question qui m'interroge : si je veux partir sur une install fraîche, quel bootloader et quelle version préconisez-vous ? Je ne retrouve plus rien concernant la dsm5.2, ou je ne vois plus bien après les dizaines de dizaines de pages que je me suis lu en quelques jours ? merci !

 

Link to comment
Share on other sites

hello*eutite galere lors de ma migration

le mot de passe de mon compte user semble reset ... je n'arrive pas a me connecter

de plus le compte admin est desactivé ...

 j'ai dans un video

 qu'il etait possible de reset le password avec la version 5.2 mais peut on faire cela en 6.1 (1.02B)?

 

Ou alors peut ton simuler le bouton reset comme sur les synos ?

merci

Edited by fabbe
Link to comment
Share on other sites

On 29/06/2017 at 3:19 PM, gege34 said:

Update du bootloader en 1.02b pas de problème.

Passage de DSM 6.1.15047 -> 6.1.1.15101 ça démarre plus :-(

A croire que le HP Microserver Gen 8 est limité au 6.1.15047 (je vais le réinstaller).

Bon j'ai pas pu récupérer ma partition data cette fois :-(

Donc j'en ai profité pour tout virer et faire des essais.

Donc j'ai pu mettre le loader 1.02b avec le DSM 6.1.2.15132

Et ensuite j'ai passé 2j à restaurer les datas :?

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous, je viens de passer de la 5.2 en DS3615XS à la 6.1 (avec loader 1.02b) en DS3617XS (car intel Xeon ^^) tout marche parfaitement sauf le Wake on lan qui ne fonctionne plus, j'ai pourtant essayé plusieurs config de l'adresse MAC (adresse généré ou adresse de la carte etc...). Une idée? 

Et pendant que j'y suis savais vous pourquoi quand je regarde mes videos sur ma TV samsung en utilisant Plex ou le serveur multimedia de mon NAS le son est super bas?

 

Edited by daedalion
Link to comment
Share on other sites

11 hours ago, fabbe said:

hello*eutite galere lors de ma migration

le mot de passe de mon compte user semble reset ... je n'arrive pas a me connecter

de plus le compte admin est desactivé ...

 j'ai dans un video

 qu'il etait possible de reset le password avec la version 5.2 mais peut on faire cela en 6.1 (1.02B)?

 

Ou alors peut ton simuler le bouton reset comme sur les synos ?

merci

Bonjour

je me suis dépatouillé , j'ai finalement fait fait une reinstal en gardant les données , adieu  la conf  :grin:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...