Jump to content
XPEnology Community

Version du Loader DSM 6 en Alpha (v1.02a et v1.02a2)


Recommended Posts

comment faire fonctionner les Rais SHR avec ses version ?

 

 

Salut Furious, pour ce qui est de pouvoir utiliser SHR1 ou 2 il faut modifier le fichier synoinfo.conf

connecte toi en ssh sur ton syno mets toi en root avec "sudo -i"

puis fait un vi etc.defaults/synoinfo.conf

supprime ou met en commentaire la ligne : support raid group = "yes"

et ajoute la ligne : support_syno_hybrid_raid = "yes"

tu n'as plus qu'a redémarrer ton syno et de refaire ton raid en SHR (Attention tu perdras toutes les données sur les disques)

 

Cordialement

 

J'ai réussi, Merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

comment faire fonctionner les Rais SHR avec ses version ?

 

 

Salut Furious, pour ce qui est de pouvoir utiliser SHR1 ou 2 il faut modifier le fichier synoinfo.conf

connecte toi en ssh sur ton syno mets toi en root avec "sudo -i"

puis fait un vi etc.defaults/synoinfo.conf

supprime ou met en commentaire la ligne : support raid group = "yes"

et ajoute la ligne : support_syno_hybrid_raid = "yes"

tu n'as plus qu'a redémarrer ton syno et de refaire ton raid en SHR (Attention tu perdras toutes les données sur les disques)

 

Cordialement

 

J'ai réussi, Merci beaucoup

 

avec plaisir bon courage pour la suite

Link to comment
Share on other sites

bonjour

j'ai tester la versions DS3617xs 6.1-15047xs Update 2 Version : v1.02a2 sur un pc HP Z210 CMT Intel Xeon E3-1240 qui est dépourvue de USB 3

et aucun disque dur externe trouver par DS3617xs :sad::sad: je suis retourner a la versions DS3615xs 6.0.2-8451 Update 11

La même version (DS3617xs ..... ) tester sur HP Z230 i5-4590 boitier avec USB 3 disque dur externe fonctionne a merveille .

 

Alors que choisir pour une utilisations normal , Plex , AUDIO STATION, Cloud Sync, Surveillance Station .

Un I5 avec DS3617xs ou DS3615xs

Un Xeon E3-1240 avec DS3617xs ou DS3615xs

 

:???::???:

Link to comment
Share on other sites

Ok

 

Test en cours version DSM 6.1 OK Sur 3615xs depuis 2 jours plutôt stable.

 

Pour les utilitaires j'attends de voir kla stabilité du serveur en test pour l'instant.

 

Au fait peux-tu remettre à jour ton lien Mega pour le patch de ton tuto il n'est plus accessible ? :grin:

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai fait une boulette, sur un HP Microserver Gen 8, je suis avec le bootloader en version V1.02a et le synology DS3615 version 6.1-15047-1.

Tout fonctionnait bien, mais j'ai fait la mise à jour vers la version 6.1-15047-2 et ça ne boot plus, au niveau de l'affichage j'ai "Booting the kernel." mais impossible de retrouver mon synology (via son adresse ou via Synology Assistant).

 

Comment faire ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde,

Quelqu'un a tenté la 6.1.1-15101 proposé par Synology depuis quelques jours ?

Bonne journée

Pour la version précédente, j'avais MAJ depuis DSM sans soucis.

 

Pour cette fois, j'attends des retours, je préfère ^^

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde,

Quelqu'un a tenté la 6.1.1-15101 proposé par Synology depuis quelques jours ?

Bonne journée

 

Pour cette fois, j'attends des retours, je préfère ^^

 

Ne surtout pas mettre DSM 6.1 à jour avec DSM 6.1.1. Il y a de très fortes chances que votre machine ne soit plus accessible.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde,

Quelqu'un a tenté la 6.1.1-15101 proposé par Synology depuis quelques jours ?

Bonne journée

Pour la version précédente, j'avais MAJ depuis DSM sans soucis.

 

Pour cette fois, j'attends des retours, je préfère ^^

 

Tout comme moi :wink:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai fait une boulette, sur un HP Microserver Gen 8, je suis avec le bootloader en version V1.02a et le synology DS3615 version 6.1-15047-1.

Tout fonctionnait bien, mais j'ai fait la mise à jour vers la version 6.1-15047-2 et ça ne boot plus, au niveau de l'affichage j'ai "Booting the kernel." mais impossible de retrouver mon synology (via son adresse ou via Synology Assistant).

 

Comment faire ?

Merci

 

J'ai fait exactement la même boulette :grin: t'as une solution?

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait exactement la même boulette :grin: t'as une solution?

J'ai pas eu le temps de tester, mais de ce que j'ai pu trouver certain n'ont pas de problème avec cette version mais sur une install propre et pas en upgrade. Donc dans l'idée : booter sur un linux sur une clef, monter les partitions (il faut que je trouve le tuto), virer le soft synology et refaire une install propre en espérant que ça me récupérera mes datas.

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait exactement la même boulette :grin: t'as une solution?

 

J'ai pas eu le temps de tester, mais de ce que j'ai pu trouver certain n'ont pas de problème avec cette version mais sur une install propre et pas en upgrade. Donc dans l'idée : booter sur un linux sur une clef, monter les partitions (il faut que je trouve le tuto), virer le soft synology et refaire une install propre en espérant que ça me récupérera mes datas.

 

Commencez par refaire la clef usb et essayez voir si ca boot normalement après SVP.

Link to comment
Share on other sites

Alors j'ai refais ma µSD de boot avec mon VID/PID et mes 2 mac.

Je boot avec après un certain temps Synology Assistant me trouve mon NAS (1 seul IP qui est repassé en DHCP au lieu de l'IP fixe que j'avais mis) avec le status Récupérable et le system en version 6.1-15047 (pas -2). Je lance Rétablir le système, ça reboot, ça mouline pendant un moment jusqu'à 100% (affichage d'attente du reboot qui ne se fait pas) et plus rien (j'ai fait le reboot à la main), Syno Assistant ne me retrouve pas le Syno.

Je refais le µSD, reboot et je retrouve mon Syno en DHCP récupérable. Je tente un telnet et un ssh à cette adresse, la connexion est refusé.

J'ai regardé au niveau de mon routeur (une freebox) mais le nas n'apparait pas, j'ai l'impression que le nas démarre bien mais qu'il y a un PB avec le réseau (la led réseau du nas qui clignote en permanence).

Voilà pour ce soir, je vais relancer une récupération et voir demain matin s'il y a du nouveau.

 

Si ça ne va pas mieux je peux essayer de réinstaller le système en forçant lors du boot ?

Si oui quelles sont les manips à faire pour ne pas perdre mes partitions de datas ?

Et je réinstalle quelle version du système 6.1-15047-2 (j'ai plus la sans -2) ou la dernière 6.1.1 ?

 

Merci encore pour l'aide

Link to comment
Share on other sites

Alors j'ai refais ma µSD de boot avec mon VID/PID et mes 2 mac.

Je boot avec après un certain temps Synology Assistant me trouve mon NAS (1 seul IP qui est repassé en DHCP au lieu de l'IP fixe que j'avais mis) avec le status Récupérable et le system en version 6.1-15047 (pas -2). Je lance Rétablir le système, ça reboot, ça mouline pendant un moment jusqu'à 100% (affichage d'attente du reboot qui ne se fait pas) et plus rien (j'ai fait le reboot à la main), Syno Assistant ne me retrouve pas le Syno.

Je refais le µSD, reboot et je retrouve mon Syno en DHCP récupérable. Je tente un telnet et un ssh à cette adresse, la connexion est refusé.

J'ai regardé au niveau de mon routeur (une freebox) mais le nas n'apparait pas, j'ai l'impression que le nas démarre bien mais qu'il y a un PB avec le réseau (la led réseau du nas qui clignote en permanence).

Voilà pour ce soir, je vais relancer une récupération et voir demain matin s'il y a du nouveau.

 

Si ça ne va pas mieux je peux essayer de réinstaller le système en forçant lors du boot ?

Si oui quelles sont les manips à faire pour ne pas perdre mes partitions de datas ?

Et je réinstalle quelle version du système 6.1-15047-2 (j'ai plus la sans -2) ou la dernière 6.1.1 ?

 

Merci encore pour l'aide

 

Salut,

 

c'est bon pour moi, j'étais dans le même cas que toi,

avec le status Récupérable et le system en version 6.1-15047 (pas -2). Je lance Rétablir le système, ça reboot, ça mouline pendant un moment jusqu'à 100% (affichage d'attente du reboot qui ne se fait pas)

 

j'ai refait une clé en DSM 5.2, au début ça marchais pas (via SA ou l'interface web) en faite lorsque je réinstallais DSM je faisais migré en conservant les données et "la configuration" alors qu'il faut juste faire installation propre (ça conserve les data mais pas toute la conf du syno ainsi que les paquets)

 

Pour ma part mon syno est de nouveau up, mais pas fonctionnel, j'ai lancé la MAJ en 6.1.1 dans la précipitation face à un paquet qui refusait de démarrer et que je tenais absolument à ne pas réinstaller (j'avais un peu...beaucoup...trop bricolé en ssh avant :grin:

Link to comment
Share on other sites

Je me lancerais dans une réinstallation mardi s'il n'y a pas d'autres solutions.

@mog54 au final tu es avec quelle version (fonctionnelle) du bootloader et du syno ?

 

Salut

 

Le loader est en v1.02a

DSM: 6.1-15047

 

Au final j'ai fait tout ça pour "rien", mon application qui crashait en permanence était dû a une MAJ de l'app en elle même...

 

L'app c'est crashplan (on sait jamais si ça peut aider)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde, je sais pas si je suis dans la bonne section.

Hier j'ai cassé ma clé usb en manipulant ma tour. Donc j'ai du créer une nouvelle clé usb ce qui a été fait sauf que je n'ai pas changer mes valeur vid et pid ni même adresse mac sur ma clé usb et ça a marcher Nickel. J'ai juste passer par synology assistant pour récupérer mon système et depuis hier tout roule.

Est ce normal ? Merci

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde, je sais pas si je suis dans la bonne section.

Hier j'ai cassé ma clé usb en manipulant ma tour. Donc j'ai du créer une nouvelle clé usb ce qui a été fait sauf que je n'ai pas changer mes valeur vid et pid ni même adresse mac sur ma clé usb et ça a marcher Nickel. J'ai juste passer par synology assistant pour récupérer mon système et depuis hier tout roule.

Est ce normal ? Merci

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Oui, depuis le loader v1.01 Jun a intégré un système de detection automatique du vid/pid. Dans certaines circonstances ça marche dans d'autres non. Il conseille néanmoins de les écrire explicitement et moi je rajouterais aussi que je conseille que vous metiez la vraie addresse MAC de votre carte réseau.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...