delphi_jb Posted June 20, 2023 Share #1 Posted June 20, 2023 Bonjour à toutes et à tous 🖐️ Voila, j'aimerais installer une solution XPenology sur mon petit ThinkClient, dont voici les specs: CPU: i5 8400T RAM: 8Go DDR4 2666 CHIPSET: Intel B360 GRAPHIC: Intel UHD 630 S. ECRAN: HDMI, DP ETHERNET: Intel l219-LM (1Gbps) WIRELESS: Intel Dual Band Wireless-AC 8265 SATA 6Gbps (Vide) PCI-e NVME (un disque M.2 - 512 Go) INTERFACE: 3x USB 3.1 Gen 1 1x USB-C Gen 1 J'aimerais pour bien faire installer une solution NVR pour gagner des licences caméras, que j'intègrerais alors dans CMS sur mon Synology principale (RS3614xs+) - Que me conseillez vous ? - Peut-on envisager d'avoir une version DSM aussi à jour que les solutions legit actuelle ? (je suis actuellement en DSM 7.1-42661 Update 4) Merci d'avance 😀 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoueron Posted June 20, 2023 Share #2 Posted June 20, 2023 Salut, Tu peux essayer d'installer le loader arpl-i18n pour dva3221 qui devrait être compatible je pense et t'offrir 8 licences pour les caméras de surveillance. Toutefois le fait que tu n'as pas de disques sur le port SATA me fait douter. De toute façon tu n'as rien à perdre à tester! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
delphi_jb Posted June 20, 2023 Author Share #3 Posted June 20, 2023 (edited) Merci. Si ça ne tient qu’à cela, je peux mettre un SSD sur le port sata et virer le disque NVMe 🙃 Par contre, mon matos n’a pas de solution Nvidia, j’espère que ça ne sera pas bloquant. Je vais tester ça. En ce qui concerne la mise à jours DSM, c’est facile à faire quand on est sous le loader arpl-i18n ? Merci pour la réponse ! Edited June 20, 2023 by delphi_jb Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoueron Posted June 21, 2023 Share #4 Posted June 21, 2023 non ce n'est pas bloquant, les licences sont bien présentes malgré tout. Perso avec le loader arpl (-18in ou sans ce suffixe) la procédure est tellement plus simple que Redpill que je me demande encore pourquoi il y a toujours cette version?! pour le disque essaie dans ta config standard déjà et au pire revient à l'état de l'art avec du SATA. L'idéal serait de dédier ton port nvme au cache SSD pour DSM. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
delphi_jb Posted June 21, 2023 Author Share #5 Posted June 21, 2023 Je confirme, j'ai bien un DVA3221 sous DSM 7.2 démarré. Du coup, j'ai plusieurs questions (j'abuse, je sais 😄) Normale que je n'ai pas accès au store ? (je suis sur un partage de connexion au boulot, ca vient peut etre de la) Au cas ou, les packages d'applications sont a installer manuellement j'imagine Le loader, je peux le retirer ? ou bien la clé USB doit rester dedans ? (en fait, est-ce que je peux transférer le loader sur le disque SSD interne ?) Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoueron Posted June 21, 2023 Share #6 Posted June 21, 2023 il y a 52 minutes, delphi_jb a dit : Normale que je n'ai pas accès au store ? (je suis sur un partage de connexion au boulot, ca vient peut etre de la) Non ça devrait marcher. T'es sur de la config réseau - notamment la passerelle dans la config de DSM ? il y a 54 minutes, delphi_jb a dit : Le loader, je peux le retirer ? ou bien la clé USB doit rester dedans ? (en fait, est-ce que je peux transférer le loader sur le disque SSD interne ?) Non il faut la laisser dedans. le mettre sur un ssd c'est un luxe qui ne sert à rien car une fois que DSM est lancé, la clé usb ne sert plus. Mais au reboot elle doit être présente. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
delphi_jb Posted June 21, 2023 Author Share #7 Posted June 21, 2023 (edited) Il y a 1 heure, nicoueron a dit : Non ça devrait marcher. T'es sur de la config réseau - notamment la passerelle dans la config de DSM ? Non du tout, pour ca que je m'inquiète pas trop. (la passerelle est bonne, mais ca bloque) C'est un partage internet avec mon pc boulot en W10, avec un range bizarre en 192.168.137.xxx. Ca peux venir du routage trop sécure de ce partage, du firewall de la société, etc Maintenant que je sais que le store devrait fonctionner, j'attendrais d'être chez moi pour m'inquiéter ou non Il y a 1 heure, nicoueron a dit : Non il faut la laisser dedans. le mettre sur un ssd c'est un luxe qui ne sert à rien car une fois que DSM est lancé, la clé usb ne sert plus. Mais au reboot elle doit être présente. Ok, je commanderais une micro clé usb et je l'oublierais 😆 Par contre j'ai eu un stress. Au moment d'installer (manuellement) le package surveillance station, il me sort: "Veuillez installer le(s) paquet(s) suivant(s) avant d'installer ce paquet: NVIDIARuntimeLibrary version 1.0.1-0102 ou ultérieur" Fatalement, pas de GTX 1650 dans le ThinkClient Lenovo. Je me dit c'est mort, il ne détectera pas la carte et me sortira une erreur des familles de l'ouest. (Surtout que le package fait 480Mo ==> A coup sur c'est le pack driver Nvidia pour Linux, sans doute un peu modifié pour l'occasion) C'est passé comme une fleur... Il m'installe 480mo de drivers qui ne serviront a rien, sauf permettre l'installation de Surveillance Station. Edited June 21, 2023 by delphi_jb 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rodrigue7973 Posted July 8, 2023 Share #8 Posted July 8, 2023 encore un mini pc xpenology ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
delphi_jb Posted July 12, 2023 Author Share #9 Posted July 12, 2023 Le 08/07/2023 à 19:29, rodrigue7973 a dit : encore un mini pc xpenology ? Et qui fonctionne comme un charme ✌️ 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
manu_manu4 Posted September 21, 2023 Share #10 Posted September 21, 2023 J'avais testé sur un M92p et avec un adaptateur DP vers HDMI, je pouvais utiliser surveillance station avec le pc directement relié à la TV Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts