Jump to content
XPEnology Community

DS Photo et Photo Station depuis l'extérieur


Tar3314

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voila, je parviens à me connecter sur mon nas depuis l'extérieur avec mon GSM mais pas sur Photo Station.

DSVidéo, DSFile, DSAudio et DSNote ne rencontre aucun problème mais DSPhoto oui !

Je suis sur que ça ne vient pas de mon routeur ou du Firewall.

j'ai vérifié les logs et aucun paquet n'est bloqué lors de mes essais.

 

Ps: une chose me turlupine, dans "Panneau de config/Portail des applications" il n'y a aucune ligne concernant Photo Station.

 

Merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Ah............... c'est la conception de Synology sur PhotoStation qui n'est pas du tout la même que les autres applications. En fait PhotoStation est exposé sur un serveur Apache qui est le même que Webstation. Donc le numéro de port est 80 ou 443 si tu as activé le protocole HTTPS.

 

On s'est tous fait avoir :wink:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse.

Mais j'aurais préféré une réponse complete avec une solution :razz:

Ceci dit, si tu m'as donné un début de réponse et une direction pour mes recherches et peut être trouver la solution.

Si le coeur t'en dit et que tu veux m'aider voici un peut plus d'info sur ma config.

Je suis chez scarlet "Belgique" et j'ai une B-box3.

Je ne parviens pas à faire du "port forwarding" sur la B-box sur les ports 80 et 443.

Sur tout les autres port, oui.

Je ne veux pas mettre mon serveur Xponology dans la DMZ cela engendrera bien d'autres problèmes en interne.

Voila. Si d'autres ames charitables on des idées, ils sont les bienvenues.

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas b-box, mais je ne suis pas surpris que le port 80 soit déjà utilisé par le serveur web de ta box. Dans ce cas il faut utiliser un autre port visible depuis l'extérieur et mappant le port 80 du synology.

 

Ensuite depuis DSPhoto, tu précises dans le nom du serveur le port exposé : IP_PUBLIQUE:PORT

exemple, si tu mets le port 3333 qui pointe vers le port 80 du syno, cela donne dans DSphoto : XXX.XXX.XXX.XXX:3333 où tu remplaces les X par ton ip publique (ou par ton nom de domaine si tu en as un)

Link to comment
Share on other sites

De rien :smile:

 

Pour info et par mesure de sécurité j'ai poussé le sujet un peu plus loin chez moi. En gros je n'ai que 2 ports ouverts sur Internet : le 80 et le 443. Chacun étant respectivement redirigé vers un même reverse-proxy et c'est lui qui réaiguille vers les différents services en fonction du sous-domaine saisie dans l'url.

 

Après c'est vrai que ça fait un SPOF, mais au cas-où j'ai un serveur VPN qui me permet de me connecter à distance sur demande et corriger l'éventuel problème.

Link to comment
Share on other sites

nicoueron , j'ai la meme configuration que toi pour mes différents services.

Des sous domaines redirigé via le portail des applications ou directement via le webserver.

As tu une idée pour rediriger le photostation vers photo.mondomaine.fr ?

 

C'est le seul service qui manque dans mes sous domaine, cela fonctionnait dans dsm 5.2 via une modification du fichier httpd-vhost.conf-user mais il n'est plus utilisé.

 

:smile:

Link to comment
Share on other sites

Je vois 2 approches :

- Soit tu continues à utiliser le servie Apache fourni par DSM6, auquel cas tu passes par le panneau de configuration et tu crées un nouveau virtual host. Mais je n'ai jamais testé.

- Soit (comme moi) tu mets en place un HAproxy. Perso je l'ai déployé via un conteneur Docker fourni par DSM. Il se lance au démarrage et consomme 5Mo. Si tu n'y arrives pas je te filerai ma config si tu veux.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
×
×
  • Create New...