Jump to content
XPEnology Community

Mini Usb tuner Hd


Scal

Recommended Posts

En usb mini ???? tu fais tourner xpenology sur quelle machine?

 

Sinon, si ca peut t'aider, je fais tourner une clef TNT a base de realtek RTL2832...

Par contre, reliée impérativement a l'antenne de toit (faut dire que mon serveur est a la cave... )

Link to comment
Share on other sites

Mon retour d'expérience :

 

J'ai une veille Avermedia http://www.01net.com/tests/avermedia-avertv-volar-black-hd-a850-fiche-technique-9089.html en USB aussi et relié aussi à mon antenne de toit. Çà marche plutôt bien mais ça bouffe du CPU la HD! Fut un temps où je l'avait relié à ma VM DSM pour tester avec VideoStation, le résultat n'est pas terrible, CPU > 80% lenteur et plantage de VideoStation regulier, bref je l'ai remis sur mon PC lui-même branché à mon videoproj et là ça marche très bien!

 

Après mis-à-part regarder du sport en direct, je ne vois pas vraiment l'intérêt d'avoir la TV (poubelle) sur un NAS! il est plus simple de télécharger ou streamer un film depuis Internet. ce n'est que mon avis :wink:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos retours encore une fois :wink:

Pour (mini-usb) c'était plus tuner hd tv usb :smile:

Bon si j'insiste sur le modèle de tv hd usb était qu'a un moment donné tout ne fonctionnait pas avec xpenology.

C'est pour cela que je posait la question pour savoir quel modèle pourrait fonctionner sur mon Nas :smile:

Link to comment
Share on other sites

Mon retour d'expérience :

 

Après mis-à-part regarder du sport en direct, je ne vois pas vraiment l'intérêt d'avoir la TV (poubelle) sur un NAS! il est plus simple de télécharger ou streamer un film depuis Internet. ce n'est que mon avis :wink:

 

Ca c'est valable quand tu as un bon débit internet. Avant, j'avais du 4Mb en descente. Impossible de streamer corectement un flux internet, et 2 c'était même pas la peine. J'avais utilisé un tuner USB sur mon XPenology 5.2 et ça marchait plutôt bien. Sauf qu'il fallait de temps en temps débrancher et rebrancher la clé usb sur le NAS.

 

Sur DSM 6.0 j'ai pas tester. Depuis qu'on a déménagé et qu'on a du 25Mb, Molotov marche très bien :wink:

Link to comment
Share on other sites

dans les avantages, limite indispensables maintenant pour moi: la programmation automatique possiblea distance !

Tous les jours, france5 change quelques horaires de dessins animés. Pas grave maintenant, le NAS récupère les données EPG et adapte les horaires d'enregistrement. Me reste juste a virer les minutes en trop avant et après, on ré-encode et on se fait un petite liste de fichiers qui font le plaisir de ma fille.

 

Et je peux vous dire que la dernière saison de la maison de mickey, ben, on ne la trouve pas comme ca....

Link to comment
Share on other sites

On est totalement Hors-Sujet mais pas grave : comme j'ai un KODI et une fille ainée avec une très bonne mémoire, autant avoir la saison complète, en sachant quel épisode a déjà été vu ou pas. Pareil pour les trotro, tchoupi, timmy (tous les animaux y passent...).

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Pour ma part j'ai une AVerMedia AVerTV Volar HD et August DVB-T202, seule la AVerMedia AVerTV Volar HD est reconnu sous Xpeno.

Du coup j'ai mis l'ai 2 sur un rpi2 avec Kodi et TvHeadend, pour diffuser la tnt en IP partout chez moi, et cela me permet aussi d'enregistrer les programmes et visionner en meme temps, ou enregistrer 2 programmes.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...