Jump to content
XPEnology Community

Eteindre le N54L proprement ?


vwseb

Recommended Posts

Hello

 

Tout d'abord merci pour ce forum, ca aide bien.

Je suis passé d'un DS710+ à ce petit serveur HP avec XPE. Pour le moment ca fonctionne, je suis entrain de transférer mes anciennes données. Je connais donc un peu l'environnement DSM.

J'ai qques questions:

Comment faire pour eteindre proprement le HP ? Car j'ai essayé d'appuyer brievement sur le bouton mais rien ne se passe. SI je reste un peu plus longtps, ca coupe de suite.

Y a t-il une alternative à passer par le DSM pour l'eteindre?

Link to comment
Share on other sites

Il faudrait que :

 

Soit lacpi soit implémentée pour envoyer un proper shutdown au système

Soit que l'action du bouton envoie un ordre via le port série ttyS1

 

Pas simple en somme :smile:

 

Sur les syno tout est gèré via le port série apparemment, led et boutons via un contrôleur dédié. Contrôleur que nous n'avons pas sur le n54l.

 

Par contre on doit pouvoir faire notre propre drivers n54l -> serial mais y'a du boulot....

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

ok donc pas de solution pour le moment.

Bon ce n'est pas le truc super derangeant vu le peu de fois qu'on coupe notre NAS. C'etait juste au cas ou il y avait une solution...

Je remarque également qu'il n'y a pas "l'ampoule" dans le panneau de config du syno pour la gestion de l'alimentation

Merci pour l'info

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai depuis peu un N54L, et le bouton power n'est pas l'équivalent de celui d'un vrais NAS Synology.

Après on a toujours la possibilité de passer par l'interface web du NAS pour lui demander de s'éteindre proprement (ce que je préfaire à un arret forcé).

Link to comment
Share on other sites

Je vais devoir faire plus ou moins la même chose pour mon serveur (xpenology est virtualisé chez moi, mais j'aimerais pouvoir l'éteindre proprement au moment d'éteindre la machine physique).

Si je vois une façon de l'automatiser je vous en ferai part :smile:

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...