Jump to content
XPEnology Community

Synology photos


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai installé DSM 7.1.1 42962 update 1 et cela fonctionne bien. Avec mon ancien systeme 6.2 il était impossible d'utiliser synology photos. Est ce que cela est pareil aujourd'hui ? Est il possible de contourner ce blocage ? J'aimearai bien partager mes photos .

 

Merci d'avance pour vos renseignements.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Ton message ne veut absolument rien dire en l'état...

 

Sauf erreur, en version DSM6, c'était Synology Moments.

Avec DSM7, c'est Synology Photos.

 

De quel blocage parles tu ? Comment souhaites tu partager ces photos ?

Link to comment
Share on other sites

59 minutes ago, nicosl299 said:

Est il possible d'utiliser synology Photos depuis l'exterieur ? En local cela foctionne.

 

Pourquoi cela ne fonctionnerai pas depuis l'extérieur ?

Il te suffit d'ouvrir le port concerné depuis ta box, puis d'accéder à ton Synology Photos via l'IP publique de ta box.

 

Si en revanches tu fais références à QuickConnect, qui est un service en ligne fourni par Synology, alors non, il n'y a aucun moyen d'avoir QuickConnect sur Xpenology légalement.

 

Tous les services "en ligne" ou nécessitant une activation via les services Synology (QuickConnect, Active Backup for Business, Advanced Media Extention, etc...) ne fonctionnent pas légalement.

 

Mais un simple DynDNS avec l'ouverture du port nécessaire sur ta box permettra de faire fonctionner Synology Photos depuis l'extérieur.

 

Contrairement à certains services listés ci-dessus qui nécessitent une "activation", Synology Photos fonctionne parfaitement.

Edited by Orphée
Link to comment
Share on other sites

Bon je sais pas😒 cela ne fonctionne pas . DS file nickel, DS finder nickel mais synology photos non . Impossible de m'y connecter sans wifi avec mon tel .

 

Ps : Je suis une buse j'ai pas appliqué la reglez NAT PAT sur la box. Cela fonctionne pour l'instant.

Edited by nicosl299
Link to comment
Share on other sites

Cela fonctionne bien MAIS à chaque fois que je veux partager une photos ou un dossier le lien qui est crée est systematiquement l'IP local. Quand une personne veut voir l'image ben elle doit être dans mon réseau local . Si elle se trouve à Strasbourg c'est mort . Comment faire ?

Link to comment
Share on other sites

image.thumb.png.124f00d090a686d4eac2d349877efe76.png

 

Tu colles ton IP publique ou ton dyndns ici.

(ne tiens pas compte du port 443, j'ai ouvert le port 443 de ma box vers le 5001 du Synology.)

 

 

Si tu navigues en local sur le port HTTP (genre le 5000 par défaut), mais que depuis l'accès externe tu navigues en HTTPS (genre le 5001 par défaut), le partage depuis Photos "local" génèreras un lien "http://"

Alors que si tu navigues sur le port HTTPS (5001 par défaut) le lien sera généré en "https://"

Donc attention à cette subtilité qui pourrait "empêcher" le partage.

Edited by Orphée
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour,

 

Je déterre le sujet. Cela ne fonctionne toujours pas. Le lien que me donne synology photo pour le partage avec l'IP exterieure ne fonctionne pas. J'ai essayé sur plusieur tel meme en local. Pourtant j'arrive bien à utiliser l'application en externe.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...