Jump to content
XPEnology Community

Liste des cartes Ethernet 10Gb compatibles


Recommended Posts

Ce topic a pour objectif de recenser les cartes réseaux 10Gb compatibles avec XPEnology. Il n'est pas exhaustif et sera mis à jour en fonction de vos retours.

 

Cartes réseaux 10Gb
Carte réseau Loader Config testée Remarques
10Gtek X520-SR2 APRL 1.1-beta2a - DS3622xs+ Dell Optiplex 3020 - 8Go RAM build du loader avec cable ethernet et carte 10Gb, les 2 connectés au switch. Une fois le système opérationnel, cable ethernet déconnecté
10Gtek X540-T1 Redpill v0.9.4.3 - DS3622xs+

CM ASRock B85M-ITX

i5

16Go RAM

build du loader sans avoir monté et déclaré la carte réseau 10Gb,

une fois le système opérationnel, j'ai inséré la carte réseau 10Gb et reconnue au reboot

10Gtek X520-DA1 Redpill.v0.9.4.9 HP Microserver GEN8  
       
       
       
       
       
       

 

 

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, JacquesF a dit :

Bonsoir,

Ce qui serait sympa ce serait de partager ces informations justement, pour que le prochain qui cherche trouve plus facilement...

Bonne fin de soirée.

 

Jacques

Bonjour,

 

Je n'ai pas trouvé d'informations fiables, alors je ne peux pas conseillé de cartes, j'ai effectué le recherche sur le site avec comme mot de recherche

"10Gb" et j'ai eu quelques pistes intéressantes, mais rien de sûr, j'ai aussi trouvé sur Amazon une carte réseau à base de chipset Intel "X520" qu'une personne

à mis sur son DS1821+ et qui a été reconnu. Je pense donc qu'il y a des possibilités, mais le mieux ce sera quand j'aurai fait le test sur cette carte, je vous mets

la référence de ce que j'ai vu et vous pouvez lire les avis laissés sur le site.

 

https://www.amazon.fr/dp/B01GJJRR2Y/ref=sspa_dk_detail_0?pf_rd_p=a30983a5-b2e2-49b6-b674-0e622b88d06d&pf_rd_r=Q6TP2YRT15DGSRQMGYS5&pd_rd_wg=76uir&pd_rd_w=rQWLP&content-id=amzn1.sym.a30983a5-b2e2-49b6-b674-0e622b88d06d&pd_rd_r=84e55f46-41f4-4711-8f02-45d429e2c1c9&s=gift-cards&sp_csd=d2lkZ2V0TmFtZT1zcF9kZXRhaWw&th=1"

 

Voilà, c'est pas grand chose, mais c'est toujours à prendre.

 

Bonne continuation à tous

 

Gastonzz

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Il faudrait pouvoir réaliser une matrice de compatibilité, mais l'exercice n'est pas si simple au regard des fabricants, versions des loaders, versions de DSM, etc.

Toujours est-il qu'il faut bien débuter un jour. Donc si cette carte marche avec telle ou telle config, je te propose d'initialiser ce topic et on le mettre à jour par la suite - je l'épinglerai dans la section principale.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

C'est une très bonne idée, je pense que je vais tester cette carte d'ici 3 semaines, car j'attends du matériel pour refaire mon NAS.

De toute façon je vous mettrai le détail de ma configuration matériel et logiciel et bien sur le résultat sur cette carte réseau.

 

Bonne continuation,

 

Gastonzz

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai pu tester la carte réseau 10Gb et le résultat est positif, elle a été de suite reconnue dans DSM, je vous mets en dessous le détail

de ma configuration de test :

 

- Carte mère ASRock B85M-ITX - Mini-ITX - Chipset Intel B75 - Processeur I5 - 16GB de DDR3 - 4x SATA III - Réseau 1Gb Qualcomm® Atheros AR8171.

- Carte réseau 10Gb, 10Gtek® Carte Ethernet 10GB Intel X540 Chip, Single RJ45 Port, PCI Express 2.1 X8, Compatible pour X540-T1

- Disque dur de test - 1 x Samsung HD103UJ 1To - SATA II

- DSM DS3622xs+ - Version 7.1.1-42962 Update 1 - tinycore-redpill.v0.9.4.3.img

 

J'ai fait un build sans avoir monté et déclaré la carte réseau 10Gb, une fois le système opérationnel, j'ai inséré la carte réseau 10Gb et lors du redémarrage

du NAS, elle a été tout de suite reconnue en LAN2 avec un débit de 10Gb. J'ai procédé à quelques tests de transfert, mais avec un lien réseau 1Gb d'un PC,

et le débit était au max des possibilités du lien 1Gb.

 

Pour moi et mon objectif, n'est pas d'avoir des PCs avec des cartes 10Gb, mais de faire des accès multiples en lien 1Gb. Exemples ; Deux, trois sauvegardes

simultanées, transfert de gros fichiers, lecture film où autres. Naturellement, la configuration de disques sera différente pour tenir la charge.

 

J'espère que ce test vous aidera si vous avez envie de faire évoluer votre configuration.

 

Bonne continuation,

 

Gastonzz

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • nicoueron changed the title to Liste des cartes Ethernet 10Gb compatibles
  • nicoueron pinned this topic
il y a une heure, manu_manu4 a dit :

J'avais oublié

version de DSM 7.1.1-42962 Update 4

Et test de connection via le Speedtest CLI d' Ookla avec une Freebox Delta, ça varie suivant les heures mais j'atteinds les 7Gbps

Bonjour Manu,

 

Merci pour le détail et ton test.

 

Gastonzz

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...

J'apporte mes œufs au panier.

 

- HP Microserver GEN8 (SPPGen81.4), 8GB, Xeon 1265

- Loader : tinycore-redpill.v0.9.4.9

- DSM 7.2-64570 Update1

- Carte GTEK X520-10G-1S-X8 (Amazon)  -> OK

Parfaitement reconnue au reboot, par contre elle chauffe pas mal donc je lui ai collé un ventilo (noctua).

Egoa

 

 

 

20230818_165410.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...