Jump to content
XPEnology Community

Installation DSM 7


Recommended Posts

Salut à tous, je galère depuis un bon moment pour l'installation de DSM 7... J'ai essayé plusieurs choses mais rien ne marche. Je "fais tout bien" comme les tutos mais au moment de redémarrer le nas ca bloque avec le message qu'il y a sur la photo.

J'installe DSM 7 sur une carte mère avec processeur intégré le celeron J-4105, et la carte réseau de ma carte mère est Realtek RTL8111H avec 8go de ram. J'ai essayé en simulant le DS918+, et le DS3622xs+. j'ai aussi l'impression qu'il y a un truc qui va pas pendant la reconnaissance des ports sata car j'ai comme résultat :

SataPortMap=10

DiskIdxMap=0000

Ma carte mère à 4 ports sata avec 2 controleurs différents et au moment de confirmer le nombre de port il me propose bien "2" sur chaque controleur. Voila je vous remercie si vous pouvez m'aider

Edited by titi947
Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, nicoueron a dit :

Salut,

 

Le message qui reste bloqué sur "starting kernel with usb boot" c'est normal. Il faut ensuite, depuis un autre PC, finir la configuration soit via Syno Assistant, soit depuis un navigateur web via http://[IP_NAS]:5000/

bah au début c'est ce que je me suis dis sauf qu'avec mon navigateur web je trouve pas le nas... mais bon deja je sais que c'est pas ca le souci alors

Edited by titi947
Link to comment
Share on other sites

Je viens de voir qu'après le redémarrage du nas, il n'apparait plus dans les équipements connectés de ma box... J'aurai du regarder avant désolé, donc forcément je risque pas de le trouver avec le navigateur web de mon PC. Le problème viendrait de la carte réseau non reconnu après installation de DSM? J'ai vu qu'on pouvait ajouter des pilotes manuellement en ssh au moment de l'installation, j'ai cherché mais j'avoue que j'y comprend pas grand chose pour ça... Je connais absolument pas linux.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...