titi947 Posted March 2, 2023 #1 Posted March 2, 2023 Salut à tous, je suis victime du virus checkmate... Quelqu'un a déjà eu ça ? Y a t-il une solution pour s'en débarrasser ? J'ai les photos de ma fille dans ce nas et j'aimerai les récupérer... Merci d'avance Quote
0 Orphée Posted March 2, 2023 #2 Posted March 2, 2023 au pif : https://www.bugsfighter.com/remove-checkmate-ransomware-and-decrypt-checkmate-files/ Quote
0 titi947 Posted March 2, 2023 Author #3 Posted March 2, 2023 (edited) Jai fait des recherches sur le net j'ai moi aussi vu ce site, je peux pas encore tester je suis au taf c'est ma femme qui m'a prévenu de ça en voulant ouvrir un fichier sur notre nas. En attendant j'ai posé la question sur le forum savoir si quelqu'un s'est retrouvé dans mon cas, merci pour la réponse quand meme. Edited March 2, 2023 by titi947 Quote
0 Orphée Posted March 2, 2023 #4 Posted March 2, 2023 Par curiosité, quelles version de DSM utilises tu ? Est-ce que tu utilises SMB ? Est-ce que ce service/port est accessible depuis internet ? Est-ce que tes ordinateurs sont équipés d'antivirus ? Quote
0 titi947 Posted March 2, 2023 Author #5 Posted March 2, 2023 Aucun antivirus, j'utilise SMB oui et pour le service accessible depuis internet je suis pas sur.... J'ai fait des manipulations pour essayer d'y avoir accès à distance par internet (qui n'ont jamais fonctionné d'ailleurs) donc possible que ce soit le cas. Je m'y connais pas trop mon nas me sert que pour plex. Quote
0 Orphée Posted March 2, 2023 #6 Posted March 2, 2023 Tu n'as pas répondu à la première question, quelle version de DiskStation utilises tu ? DSM 5.x ? 6.x ? 7.x ? Quel est ton loader ? Quote
0 titi947 Posted March 2, 2023 Author #7 Posted March 2, 2023 DSM 6.2.3-25426 update 3. loader 1.04b qui émule un DS918+ Quote
Question
titi947
Salut à tous, je suis victime du virus checkmate... Quelqu'un a déjà eu ça ? Y a t-il une solution pour s'en débarrasser ? J'ai les photos de ma fille dans ce nas et j'aimerai les récupérer... Merci d'avance
6 answers to this question
Recommended Posts