Jump to content
XPEnology Community

Problèmes avec Tomcat 7


DedJay

Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai développé une webapp sur mon pc qui se connecte à la db (mariaDB) sur le NAS

 

mais quand j'upload le war (apres avoir changé l'ip de destination pour la db en 127.0.0.1), la connexion ne se fait pas ... et aucun fichier de log pour ma webapp n'est généré ...

 

j'utilise flyway pour générer ma DB au démarrage de la webapp, et vu que rien n'est créé, j'imagine que la connexion ne se fait pas

 

par contre la webapp est bien déployée et je peux y accéder

 

Sur mon pc, tout se passe bien : les logs sont bien généré dans le repertoire logs du tomcat, et la connexion vers la DB du NAS se passe bien (donc la DB est bien configurée et ma webapp aussi)

 

j'ai meme récupéré le tomcat du NAS pour le mettre sur mon pc et tout se passe bien aussi

 

je pensais que c'était un probleme de permissions mais le tomcat génère bien des logs sur le NAS (catalina.out, localhost.log, ...)

 

j'ai essayé aussi de faire en sorte que la webapp écrive dans catalina.out, mais rien non plus

 

Vu que je n'ai rien trouvé à ce sujet, j'imagine que c'est censé fonctionner out of the box, mais ce n'est hélas pas le cas chez moi

 

Ca fait deux semaines que je galère sur ce problème, et je ne suis pas un pro de LINUX

 

je deviens fou

 

Quelqu'un a une idée ?

 

merci

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Ce ne serait pas juste une histoire de parefeu qui bloque le portmy de la base de données ?

As-tu essayé de te connecter à la base Maria avec un outil tel que phpmyadmin ?

Es-tu sûr que l'utilisateur utilisé par la webapp pour se connecter à la base a le droit de se connecter ?

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

comme expliqué, j'arrive a me connecté à la DB sur le NAs a partir de mon pc

et via phpmyadmin, je vois que la db a bien été créée, donc le port est ouvert, le user et le password pour me connecter son corrects

 

Comme j'arrive a me connecter de l'extérieur du NAS, le parefeu est donc bien configuré,

et de plus, une fois sur le tomcat du NAS, il essaye de se connecter sur la DB du NAS en localhost, donc je suppose que le parefeu n'intervient plus

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...