DedJay Posted January 24, 2017 #1 Posted January 24, 2017 Bonjour, j'ai développé une webapp sur mon pc qui se connecte à la db (mariaDB) sur le NAS mais quand j'upload le war (apres avoir changé l'ip de destination pour la db en 127.0.0.1), la connexion ne se fait pas ... et aucun fichier de log pour ma webapp n'est généré ... j'utilise flyway pour générer ma DB au démarrage de la webapp, et vu que rien n'est créé, j'imagine que la connexion ne se fait pas par contre la webapp est bien déployée et je peux y accéder Sur mon pc, tout se passe bien : les logs sont bien généré dans le repertoire logs du tomcat, et la connexion vers la DB du NAS se passe bien (donc la DB est bien configurée et ma webapp aussi) j'ai meme récupéré le tomcat du NAS pour le mettre sur mon pc et tout se passe bien aussi je pensais que c'était un probleme de permissions mais le tomcat génère bien des logs sur le NAS (catalina.out, localhost.log, ...) j'ai essayé aussi de faire en sorte que la webapp écrive dans catalina.out, mais rien non plus Vu que je n'ai rien trouvé à ce sujet, j'imagine que c'est censé fonctionner out of the box, mais ce n'est hélas pas le cas chez moi Ca fait deux semaines que je galère sur ce problème, et je ne suis pas un pro de LINUX je deviens fou Quelqu'un a une idée ? merci
nicoueron Posted January 25, 2017 #2 Posted January 25, 2017 Salut, Ce ne serait pas juste une histoire de parefeu qui bloque le portmy de la base de données ? As-tu essayé de te connecter à la base Maria avec un outil tel que phpmyadmin ? Es-tu sûr que l'utilisateur utilisé par la webapp pour se connecter à la base a le droit de se connecter ?
DedJay Posted January 26, 2017 Author #3 Posted January 26, 2017 bonjour, comme expliqué, j'arrive a me connecté à la DB sur le NAs a partir de mon pc et via phpmyadmin, je vois que la db a bien été créée, donc le port est ouvert, le user et le password pour me connecter son corrects Comme j'arrive a me connecter de l'extérieur du NAS, le parefeu est donc bien configuré, et de plus, une fois sur le tomcat du NAS, il essaye de se connecter sur la DB du NAS en localhost, donc je suppose que le parefeu n'intervient plus
nicoueron Posted January 26, 2017 #4 Posted January 26, 2017 ... Essaie de mettre l'ip du nas à la place de localhost.
DedJay Posted January 26, 2017 Author #5 Posted January 26, 2017 deja essayé localhost, 127.0.0.1 et 192.168.1.48 marche po
nicoueron Posted January 27, 2017 #6 Posted January 27, 2017 Es-tu sûr de modifier le bon fichier de conf de ta webapp (celui où tu références ta BDD) ? La datasource peut avoir été déclaré à un autre endroit sur ton PC ce qui explique pourquoi ça marche systématiquement dessus et non pas sur ton NAS.
Recommended Posts