Jump to content
XPEnology Community

Probleme installation DSM7


Recommended Posts

Salut,

 

N'aurais-tu pas un lecteur de cartes SD (interne ou externe) ou qqchose du genre de connecter en plus ? Si oui déconnecte le avant de booter.

 

Sinon, essaie avec le loader ARPL qui gère mieux la déctection des clés USB - j'ai eu le mm pb que toi sur un PC qui avait un lecteur de cartes SD interne avec le loader Redpill. En passant par ARPL, aucun souci.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, nicoueron a dit :

Salut,

 

N'aurais-tu pas un lecteur de cartes SD (interne ou externe) ou qqchose du genre de connecter en plus ? Si oui déconnecte le avant de booter.

 

Sinon, essaie avec le loader ARPL qui gère mieux la déctection des clés USB - j'ai eu le mm pb que toi sur un PC qui avait un lecteur de cartes SD interne avec le loader Redpill. En passant par ARPL, aucun souci.

Salut ! 

Merci pour ta réponse mais en déconnectant le lecteur SD meme probleme..

J'ai donc essayer la 2eme partie mais je n'arrive pas a tomber sur cette interface la ->image.png.e26fd0581119acf3b9d919dd43c6cf32.png

 

Le mien load plein de chose est va directement sur RedPill...Sait-tu comment je pourrais lui dire de me mettre dans le loader ?

 

Je te remercie 

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas sûr de comprendre ta question :

il y a 16 minutes, vergogne a dit :

Le mien load plein de chose est va directement sur RedPill...Sait-tu comment je pourrais lui dire de me mettre dans le loader ?

 

La procédure

  1. Télécharge le loader zippé ARPL ici (à ce jour v1.0-beta9) : https://github.com/fbelavenuto/arpl/releases/download/v1.0-beta9/arpl-1.0-beta9.img.zip
  2. dézippe le
  3. "grave" le sur ta clé USB, à l'aide de Rufus USB par exemple, le fichier arpl.img
  4. tu pluggues ta clé usb dans le NAS et tu fais en sorte que le NAS boote bien dessus
  5. assure toi d'avoir un serveur DHCP on sur ton réseau
  6. tu laisses faire les choses, au bout d'un moment tu dois avoir cet écran
  7. à partir de là, 2 options soit tu fais toute la config à partir du NAS si tu as un clavier de branché, soit tu utilises un autre PC et tu te connectes via un navigateur sur l'url indiquée sur l'écran du NAS, genre : http://[IP_NAS_ATTRIBUEE_PAR_DHCP]:7681
  8. tu suis les options proposées (MAC, SN, mapping des disques, modules complémentaires, etc.) dans l'ordre : 1, 2, 3, etc. jusqu'à lancer le build et il devrait à la fin te demander de rebooter
  9. ensuite reste à installer DSM soit via Synology Assistant soit directement depuis ton navigateur via http://[IP_NAS_ATTRIBUEE_PAR_DHCP]:5000
  10. enjoy :)

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...