Jump to content
XPEnology Community

Basic vers SHR?


Dyn

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Etant le récent propriétaire d'un HP Proliant afin de pouvoir créer un server Syno abordable, je suis en recherche de réponses par rapport à ma capacité de stockage.

 

J'ai actuellement 2 disques durs de 2To et 4To dans mon PC, que je souhaite basculer sur le NAS. J'ai donc acheté un DD de 3To que j'ai intégré dans le NAS en premier, j'ai crée le volume et tout fonctionne bien.

 

Seulement voila, avec la techno SHR, d'après les simulations sur le site de Syno, la combinaison des 3 Disques dans le NAS en SHR me fera perdre 1To qui ne sera pas exploité (à cause du disque de 4To qui n'a pas de "double" pour optimiser le SHR). Et je suis un peu coincé car les disques de 2 et 4To de mon PC sont quasi pleins, donc si je les intègre dans le NAS, j'aurai encore moins de capacité avec 3 disques qu'avec 2 "simples".

 

Ma question est donc: puis-je intégrer mes 3 disques en "basic" c'est à dire sans RAID sans rien du tout, pour bénéficier de la totalité de l'espace des 3 disques, et dès que je peux acheter un autre DD 4To, passer en SHR avec protection de données? Ou s'il y a une autre solution "temporaire" pour ne pas être bridé en capacité et par la suite pouvoir passer en SHR.

 

Merci d'avance pour vos réponses! :smile:

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...