Jump to content
XPEnology Community

passage nas synlogy à xpenology Quid des disques?


drjekill

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

Je souhaiterais changer mon syno pour n54l en conservant mes disques durs ainsi que leurs données (2x3to montés en classique sans protection de données). Quel serait le meilleur moyen de le faire? Est ce que xpenology les reconnaitra directement et conservera mes données ou dois je obligatoirement les sauvegarder autre part avant et reformater?

 

Merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Je suis également dans une situation similaire, j'ai un vieux Syno CS407 avec 4 disques dedans, en mode normal donc tous indépendant et j'aimerai bien pouvoir les transférer sur mon N54L sans avoir à transférer les données avant via réseau, car c'est un vieux serveur et le débit n'est pas terrible.

Du coup si je pouvais éviter d'avoir à transférer plusieurs Terra ce serait super :cool:

J'espère qu'il y a une solution sachant bien sur que le N54L sera équipé en XPEnology :wink:

Merci

Link to comment
Share on other sites

De mon côté j'ai utilisé la procédure classique de Synology concernant la migration d'un syno vers un autre et tout s'est bien passé :smile:

Vérifiez quand même avant la migration que le n54l boot bien en utilisant un disque de test.

Ne pas oublier les sauvegardes également.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je viens de faire la manip (après un petit test avec de vieux disques dur), et ca marche parfaitement (sans perte de données). :grin:

J'ai donc simplement deplacé physiquement mes deux disques dur de 2To de mon DS211J vers mon nouveau HP N54L.

 

Toutefois, li a falut "réparer" les paquets (changement d'architecture, et de processeur dans le NAS oblige je pense).

Les réglages des paquets ont été conservé dans certains cas (transmission par exemple), et d'autres sont à revoir (Cloudstation par exemple).

A vérifier, je n'ai pas eu le temps de pointer tous les paquets.

 

Donc super boulot de la team Xpenology, le top :wink:

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

Fabbe,

 

La manip à été toute simple :

 

1/ j'ai démonté les disques dur de mon ancien DS211J (don 2*2To)

2/ J'ai ouvert le N54L et placé la clé USB de boot xpenology (donc sans DSM installé dessus)

3/ j'ai installé mes 2*2To dans le N54L (ce sont les deux seuls disques dur dedans pour l'instant)

4/ J'ai ensuite refermé le N54L

5/ demarrage du N54L avec boot sur la clé USB

6/ Depuis un PC j'ai lancé l'assistant Synology pour trouver le N54L. L'assistant m'indique directement "migration" en statut du N54L (je ne suis plus certain du mot utilisé).

7/ je lance la migration, et indique à l'assistant le fichier DSM Xpenology à installer

8/ une fois achevé, je peut prendre la main sur mon nouveau NAS xpenology. les données y sont, les comptes utilisateurs aussi, etc...

9/ j'ai du appuyer sur le bouton "réparer" pour plusieurs paquets (dans le gestionnaire de paquets).

10/ pour la suite j'ai un petit doute :???: . j'avais récement réinstallé le DSM de mon DS211J, et je ne sais plus si je n'avais pas recréé mes sauvegardes et les taches timebackup... Toujours est il que je les aient recrée en faisant le tour après l'install de xpenology.

 

En résumé, rien de sorcier. Démonte tes HDD et remontent les dans ton N54L, le reste va se faire tout seul. :smile:

Link to comment
Share on other sites

Dans le doute j'ai fait pareil, même si je suppose que dans le cas du DSM c'est le numéro de série du disque dur qui l'identifie, plus que le numero du port physique.

 

De plus si on a deux disques dur en RAID 1 ou SHR (a moins que tu sois en RAID 0 ou JBOD), on a deux disques au contenu identique. A noter que l'on laisse Xpenology gérer le coté "RAID", il ne faut pas chercher à gérer ca avec le Hardware du N54L.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

la migration est faite

ça c'est pas trop bien passé ...

Aucun problème coté serveur, le boot sur le clé USB impeccable , en revanche lorsque j’ai voulu installé le dsm le message suivant est apparu

« vous devez utiliser un fichier d’installation de 3776 ou ultérieur.(10) »

Cela vient surement du fait que j’avais la dernière version du DSM … bref j’ai du choisir la 2eme option me proposant de garder mes fichiers mais sans garder la config

Ça s’instal et la surprise sur le dsm , le RAID SHR est KO

J’ai donc recréé le RAID SHR en perdu toutes mes données heureusement sauvé auparavant

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

J'ai donc franchi le pas, j'ai configuré mon N54L avec xpenology.

Ensuite j'ai retiré les 3 disques dur de mon syno CS407, je les ai installé dans le N54L, je l'ai allumé, et hop tout est reconnu directement, juste eu à refaire les droits d'accès :wink:

J'avais auparavant fait le test avec un disque du CS407 (j'avais sauvegardé les donnée sur un DD externe au cas ou :mrgreen: )

Mon cas est peut être plus simple dans la mesure ou tout mes disque sont en mode simple, pas de RAID ou autre :wink:

Voilà, maintenant plus qu'à faire la même chose avec mon autre N40L et le 4 ème disque de mon CS407 qui pourra ensuite prendre sa retraire :mrgreen:

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...