Jump to content
XPEnology Community

Avis : HP Gen 8 ou Dell T110


farniera

Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai déjà un xpenology (5.2) sur une carte mère asRock QC5000-itx. Je vais avoir l'occasion de migrer cela vers

- HP Gen 8

ou

- Dell T110 Xeon/8Go ram

 

Certes, la puissance est du coté du Dell (la consommation aussi d'ailleurs) mais les composants seront-ils compatibles ?

 

Il y a plein de topic sur le HP Gen 8, mais je ne trouve rien sur le Dell ... Si jamais quelqu'un à des infos, je suis preneur :smile:

 

Est-ce que les disques seront vus ? Est-ce que le réseau fonctionnera ? J'ai pas trouvé trop d'infos sur les specs détaillées du serveur, à part des infos génériques :

- RAID Contoller :

* Internal:

PERC H200 (6Gb/s)

SAS 6/iR

PERC S100 (software based)

PERC S300 (software based)

* External HBAs (non-RAID):

6Gbps SAS HBA

LSI2032 PCIe SCSI HBA

- Réseau :

Broadcom® NetXtreme® 5709 Dual Port Gigabit Ethernet NIC, Copper, w/TOE PCIe x4

Broadcom® NetXtreme® 5709 Dual Port Gigabit Ethernet NIC, Copper, TOE/iSCI PCIe x4

Intel® PRO/ 1000PT Single Port Adapter, Gigabit Ethernet NIC, PCIe x1

Intel® Gigabit ET Dual Port Adapter, Gigabit Ethernet NIC, PCIe x

 

http://www.dell.com/downloads/emea/prod ... _sheet.pdf

 

Merci :smile:

Link to comment
Share on other sites

j'ai un dell t110 II avec 8go de ram qui tourne à merveille sur xpenology le seul petit probleme actuellement que j'ai c'est les redémarrages depuis le panel ou les planifier pour eteindre aucun soucis en revanche pour redémarrer faut obligatoirement passer par le bouton power. pour info je viens de l'acheter sur cyberman pour 229 euros et service impec si c'est ce que tu vise

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Je te conseille le DELL T110 II, je l'ai actuellement avec ESXI et Xpeno en VM dessus, il est plus évolutif, et plus puissant.

En terme de prix il est pas trop cher, trouvé à 200e chez Monsieurcyberman.

 

Je monté 32go ddr3 ecc, pour avoir plusieurs machine virtuelles. aucun problème rencontré avec depuis novembre.

J'ai aussi rajouté une carte intel pro 4ports ethernet + une carte raid perc h200, pour branchement de 8disques.

 

Si tu ne l'a pas encore acheter, passe par priceminister, "Monsieurcyberman" a une boutique aussi sur ce site, le prix est le même partout, mais sur Priceminister tu peux cumuler une cagnotte que tu pourras réutiliser après.

 

Par contre pour la prise en charge des disques dur de 4to, une mise à jour du bios est nécessaire + mise a jour firmware de la carte Raid, les drivers sont dispo sur le site de DELL.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
×
×
  • Create New...