Jump to content
XPEnology Community

Disque dur planté


killer0692

Recommended Posts

Bonjour,

 

Sur mon N54L j'ai un disque dur de 2 TO qui a planté et la ça me fais un peut peur.

Le pire c'est que j'ai accès à tout mais il y a un message d'erreur qui n'est pas terrible

365677661.jpg

 

Je ne sais pas quoi faire il y a d'un côté cette erreur et pourtant il me dis qu'il est en bonne santé.

Est-ce réparable? Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

A première vue, tu as un disque qui est HS (soit déconnecté, soit mort). C'est le but de te faire peur pour remplacer le disque au plus vite. Donc si tu éteins ton serveur, tu le remplaces avec un autre et redémarre, le nouveau disque sera utilisé par DSM a la place de l'ancien et la panne disparaîtra. A noter que lors du 1er demarrage, DSM devrait recopier les données sur ton nouveau disque et sera fortement ralenti, voir inutilisable.

 

Z.

 

PS : bonne année :smile:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
sort ton disque H.S et tente ton pc un HDD Low Level Format Tool.

 

Un bon Formatage de bas niveau ça peut le sauver !

 

 

Puis tu le recolle dans le N54 et tu fait geré reparer

 

 

Il y a belle lurette que les fabricants ne mettent plus à disposition un quelconque logiciel qui permette cela.

Le " HDD Low Level Format " cela dâte de l' époque des premiers IDE.

 

Avec un PC Windows il n'y a que le formatage rapide qui efface juste la table des fichiers et le formatage complet qui met à zéro tout le contenu du disque.

Link to comment
Share on other sites

non non, le formatage bas niveau est encore d actualité. Surtout pour les cluster nok.

 

Clusters HS ... c'est HS ( paramètres SMART )

 

Je viens de mettre à la poubelle , il y a deux jours, 9 disques de 1 TO

 

C'est quoi comme logiciel ?

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...