Jump to content
XPEnology Community

Recommended Posts

Posted

Bonjour tout le monde, 

J'ai un soucis depuis que j'ai mis à jour mon DSM 7. 

Je n'ai que Surveillance Station et Download manager. 

Surveillance station a 8 cameras de configurés mais il n'enregistre q'une seul. Elle occupe 40 Go sur les 2 To proposé. 

Pour Download station il dl sur un partage nfs. 

Et pourtant j'ai mon occupation de disque qui augment seul sans raison. La je suis à 500 Go alors que aucun dossier excisant n'a un volume supérieur à 40 Go ...

Je ne sais pas ou chercher. Est ce que c'est arrivé à qq'un d'entre vous ? 

Merci 

• 7 months later...
  • 1 year later...
Posted

Bonjour

je viens de refaire une installation complète du dva1622 : à  la réinitialisation nous avons : 578.4Mo sur la racine du Volume du DVA1622

à l installation de SStation nous avons 1019Mo sur la racine du Volume de DVA1622

au reboot à l ouverture de SStation j'ai la partition qui passe à 2.5Go

un nouveau reboot 30 minutes plus tard j'en suis à 3 GIGAS sans avoir installé une seule caméra et aucun autre paquet

c'est très préoccupant !

Posted

Ca vient un peu tard mais voilà une solution que j'ai récemment proposé dans un autre topic:

Origine de cette saturation en capacité disque:

/volume1/@appstore/SurveillanceStation/local_display/.config/chromium-local-display/BrowserMetrics  --> Fichier de 883Go !!!!

Solution qui semble fonctionner:

Blocage en écriture du fichier BrowserMetrics. Depuis, le problème a disparu.

Détail pour résoudre ce problème:

Ouvrir un terminal en SSH avec puTTY par exemple. Il faut avant autoriser ce type de connexion.

Ce logger

Ligne de commande:

sudo chattr +i /volume1/@appstore/SurveillanceStation/local_display/.config/chromium-local-display/BrowserMetric

Commandes utiles:

- Lister les fichiers volumineux

$ sudo du -ah /volume1 2>/dev/null | sort -h | tail -20

- Supprimer le fichier qui gave le stockage

sudo rm -rf /volume1/@appstore/SurveillanceStation/local_display/.config/chromium-local-display

Note:

volume1 est à adapter en fonction de votre config

Et voilà😀

Posted

Bonjour et merci !

par contre la seule commande qui a permit de tout virer est :

- Supprimer le fichier qui gave le stockage

sudo rm -rf /volume1/@appstore/SurveillanceStation/local_display/.config/chromium-local-display

soulagement !!!

Posted

J'ai un soucis qui reste est que je n'arrive pas à aller dans le répertoire .config

sudo chattr +i /volume1/@appstore/SurveillanceStation/local_display/.config/chromium-local-display/BrowserMetric

.config  semble caché : j'ai du faire la commande ls -a pour qu il s affiche

arnaud@MCFLYNAS:/volume1/@appstore/SurveillanceStation/local_display$ cd .config
-sh: cd: .config: Permission denied

Posted
8 minutes ago, MCFLY78 said:

arnaud@MCFLYNAS:/volume1/@appstore/SurveillanceStation/local_display$ cd .config
-sh: cd: .config: Permission denied

Utilise sudo:

arnaud@MCFLYNAS:/volume1/@appstore/SurveillanceStation/local_display$ sudo cd .config
Posted
Il y a 10 heures, polanskiman a dit :

Utilise sudo:

arnaud@MCFLYNAS:/volume1/@appstore/SurveillanceStation/local_display$ sudo cd .config

verdict :  command not found

root@MCFLYNAS:/volume1/@appstore/SurveillanceStation/local_display# sudo cd .config
sudo: cd: command not found
root@MCFLYNAS:/volume1/@appstore/SurveillanceStation/local_display#

Posted

Reboot du Nas et nouvelle tentative :

j ai enfin accès au répertoire  .config 

chromium-local-display

root@MCFLYNAS:/volume1/@appstore/SurveillanceStation/local_display/.config# cd chromium-local-display/

root@MCFLYNAS:/volume1/@appstore/SurveillanceStation/local_display/.config/chromium-local-display# ls

BrowserMetrics                             

Par contre impossible de virer les fichiers *.pma = accès refusé...

Posted
Il y a 11 heures, MCFLY78 a dit :

Par contre impossible de virer les fichiers *.pma = accès refusé...

même avec sudo ? 

Si oui dans ce cas stoppe le service SurveillanceStation avant depuis le gestionnaire de paquets.

• Like 1