BenouLM Posted December 18, 2022 #1 Posted December 18, 2022 Bonjour tout le monde, J'ai un soucis depuis que j'ai mis à jour mon DSM 7. Je n'ai que Surveillance Station et Download manager. Surveillance station a 8 cameras de configurés mais il n'enregistre q'une seul. Elle occupe 40 Go sur les 2 To proposé. Pour Download station il dl sur un partage nfs. Et pourtant j'ai mon occupation de disque qui augment seul sans raison. La je suis à 500 Go alors que aucun dossier excisant n'a un volume supérieur à 40 Go ... Je ne sais pas ou chercher. Est ce que c'est arrivé à qq'un d'entre vous ? Merci Quote
MCFLY78 Posted March 21 #3 Posted March 21 Bonjour je viens de refaire une installation complète du dva1622 : à la réinitialisation nous avons : 578.4Mo sur la racine du Volume du DVA1622 à l installation de SStation nous avons 1019Mo sur la racine du Volume de DVA1622 au reboot à l ouverture de SStation j'ai la partition qui passe à 2.5Go un nouveau reboot 30 minutes plus tard j'en suis à 3 GIGAS sans avoir installé une seule caméra et aucun autre paquet c'est très préoccupant ! Quote
generationExeletel Posted March 23 #4 Posted March 23 Ca vient un peu tard mais voilà une solution que j'ai récemment proposé dans un autre topic: Origine de cette saturation en capacité disque: /volume1/@appstore/SurveillanceStation/local_display/.config/chromium-local-display/BrowserMetrics --> Fichier de 883Go !!!! Solution qui semble fonctionner: Blocage en écriture du fichier BrowserMetrics. Depuis, le problème a disparu. Détail pour résoudre ce problème: Ouvrir un terminal en SSH avec puTTY par exemple. Il faut avant autoriser ce type de connexion. Ce logger Ligne de commande: sudo chattr +i /volume1/@appstore/SurveillanceStation/local_display/.config/chromium-local-display/BrowserMetric Commandes utiles: - Lister les fichiers volumineux $ sudo du -ah /volume1 2>/dev/null | sort -h | tail -20 - Supprimer le fichier qui gave le stockage sudo rm -rf /volume1/@appstore/SurveillanceStation/local_display/.config/chromium-local-display Note: volume1 est à adapter en fonction de votre config Et voilà😀 Quote
nicoueron Posted March 23 #5 Posted March 23 ==> https://xpenology.com/forum/topic/63410-develop-and-refine-the-dva1622-loader/page/14/#findComment-326509 Quote
MCFLY78 Posted March 23 #6 Posted March 23 Bonjour et merci ! par contre la seule commande qui a permit de tout virer est : - Supprimer le fichier qui gave le stockage sudo rm -rf /volume1/@appstore/SurveillanceStation/local_display/.config/chromium-local-display soulagement !!! Quote
MCFLY78 Posted March 24 #7 Posted March 24 J'ai un soucis qui reste est que je n'arrive pas à aller dans le répertoire .config sudo chattr +i /volume1/@appstore/SurveillanceStation/local_display/.config/chromium-local-display/BrowserMetric .config semble caché : j'ai du faire la commande ls -a pour qu il s affiche arnaud@MCFLYNAS:/volume1/@appstore/SurveillanceStation/local_display$ cd .config -sh: cd: .config: Permission denied Quote
polanskiman Posted March 24 #8 Posted March 24 8 minutes ago, MCFLY78 said: arnaud@MCFLYNAS:/volume1/@appstore/SurveillanceStation/local_display$ cd .config -sh: cd: .config: Permission denied Utilise sudo: arnaud@MCFLYNAS:/volume1/@appstore/SurveillanceStation/local_display$ sudo cd .config Quote
MCFLY78 Posted March 24 #10 Posted March 24 Il y a 10 heures, polanskiman a dit : Utilise sudo: arnaud@MCFLYNAS:/volume1/@appstore/SurveillanceStation/local_display$ sudo cd .config verdict : command not found root@MCFLYNAS:/volume1/@appstore/SurveillanceStation/local_display# sudo cd .config sudo: cd: command not found root@MCFLYNAS:/volume1/@appstore/SurveillanceStation/local_display# Quote
MCFLY78 Posted March 24 #11 Posted March 24 Reboot du Nas et nouvelle tentative : j ai enfin accès au répertoire .config chromium-local-display root@MCFLYNAS:/volume1/@appstore/SurveillanceStation/local_display/.config# cd chromium-local-display/ root@MCFLYNAS:/volume1/@appstore/SurveillanceStation/local_display/.config/chromium-local-display# ls BrowserMetrics Par contre impossible de virer les fichiers *.pma = accès refusé... Quote
nicoueron Posted March 25 #12 Posted March 25 Il y a 11 heures, MCFLY78 a dit : Par contre impossible de virer les fichiers *.pma = accès refusé... même avec sudo ? Si oui dans ce cas stoppe le service SurveillanceStation avant depuis le gestionnaire de paquets. 1 Quote
Recommended Posts