Jump to content
XPEnology Community

[RESOLU] PC HP Elite 7300 avec core i7 et 8Go RAM


Recommended Posts

Salut tout le monde,

 

Ayant récupéré un vieux PC HP Elite 7300 de 2011 doté néanmoins d'un Intel Core i7 et 8Go RAM, je me suis dis qu'il pourrait venir épauler mon vieux NAS. 

Mais.... 

 

1er pb : lors de la création du loader au moment de lire le VIP et PID de la clé USB (ou même une autre) il m'indique que j'ai deux controleurs, je prend celui qui correspond à ma clé et bam il me dit qu'il n'existe pas de loader dessus. Je force néanmoins le PID et VID dans le fichier user_config.json et continue le build...

 

et là 2ième pb : le pc boot sur la clé USB mais fige directement. Je sais que l'écran doit afficher Booting the kernel mais le petit taquet sensé clignoter se fige démontrant un possible kernel panic je pense. Et évidement il reste introuvable sur le réseau malgré le clignotement des led de la carte réseau :

message_stuck.thumb.jpg.bd5f7da1af73452bc4948bd70a008388.jpg

 

Je suis preneur si vous avez une idée.

 

A noter :

 - J'ai essayé avec la version UEFI ou non du loader en 0.9.3.0 c'est pareil. idem avec le DS3622xsp et le ds918+,

 - Dans le BIOS le contrôleur de disque est réglé sur AHCI mais testé également en IDE

 - avec ou sans disque dur de connecté 

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas encore compris les subtilités sur ces 2 loaders... Pourquoi l'un fonctionne mieux que l'autre sur certains plans...

 

J'utilisais TCRP il y quelques mois, mais ces dernières semaines j'ai testé ARPL et j'ai vraiment trouvé que c'est d'une simplicité enfantine...

Je n'ai pas encore identifié de défaut sur ARPL...

Bien que je n'ai rien à reprocher à TCRP.

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • nicoueron changed the title to [RESOLU] PC HP Elite 7300 avec core i7 et 8Go RAM

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...